Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chat qui ne sort jamais enpoisonné

par fredou » Mercredi 11 Novembre 2009 20:20

oui ton minou va mieux et c'est effectivemment un cadeau de Noel ,à l'avance
gros calins de ma part ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par milloute » Mercredi 11 Novembre 2009 20:21

ah oui effectivement, il a perdu beaucoup de poids ::shock:: j'espere que maintenant il va vite se remettre, plein de calinous pour lui ::lover:: ::lover:: ::lover::

milloute

par tricolore » Mercredi 11 Novembre 2009 20:30

faloudi a écrit:ça y est !!! mon Louki est de retour ! ça me fais tellement plaisir de le voir ! et mon chien est tout aussi heureux que nous !

Il nous suit partout, il ronronne, il s'est beaucoup ennuiyé !
Il a perdu 1.5 - 2kilos et ça ce vois !

Mais enfin il est là c'est tout ce qui compte!

voile une petite photo

Image

et celle ci prise il y a une semaine a titre de comparaison ...

Image

Enfin voilà, il est de retour, c'est mon cadeau de noel (a l'avance) le plus merveilleux
Merci de m'avoir soutenue ::lover:: ::lover::

Ah oui, dis donc, il a énormément maigri le pauvre ! Super, qu'il soit de retour, fais lui plein de câlins de ma part.

tricolore

par tricolore » Mercredi 11 Novembre 2009 20:33

faloudi a écrit:Mais ne manger que des croquettes c'est pas mauvais ?
Il est stérilisé ...
Car la "veto" de quand on l'a fait vacciner (en fait c'est à la SPA, elle pas super qualifiée ...) nous a dit qu'il devait avoir croquettes + boites quand il serait castré.

Merci quand même pour le conseil. De toute façon, on va demander quand on ira le récupérer.

Au contraire, les croquettes haut de gamme sont très équilibrées, nourrissantes et bonne pour les dents. Dans les boîtes, il y a 80 % d'eau, même les chères. Si ton chat est frapadingue de boîtes, tu peux lui en donner une fois par semaine.

tricolore

par saskia » Mercredi 11 Novembre 2009 21:43

Oh je suis trôp contente c'est un soulagement dit donc.Il est trôp mignon. ::D: ::ouaiyoupi::
Et sinon c'est super qu'il aime les croquettes tu vois?S'il ne mange que ca ce n'est pas grave au contraire comme dit Tricolore c'est bien pour ces dents.
Si les miens auraient mangé des leur plus jeune age ils auraient moins besoin de soins sur leur dents.
Iska mon gros matou il faut souvant lui détartrer et même des fois soigner car il ne veux que des boites patés etc...
Et...Il est vraie que sa preféré n'est pas Wis... ::blazed::

::cat10:: Et bah il nous a fait une sacré peur. ::cat8:: C'est fini maintenant ::bisecoeur::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par faloudi » Mercredi 11 Novembre 2009 21:52

Je suis très etonnée mon veto a dis qu'on pouvais continuer son regime alimentaire (c'est à dire moitié croquette moitié paté 2 fois par jour) à condition de changer de marque

Enfin je pense qu'on va quand meme prendre de la vrai qualité, on tiens trop a notre minou ::cat44::

Je suis tellement soulagée !

Oui, saskia, quand ils ont une habitude ils n'aiment pas changer ::cat45::
Je ne pensais pas que la paté n'etait pas bonne pour les dents à ce point, c'est vrai qu'en fin de compte ils ne machent pas du tout ...

Merci tricolore pour tes precieux conseils ::D:

Dés qu'il est rentré il a ete a la litiere et a manger une boite que le veto a donné

Je vous tiens au courant sur son evolution, si on a le moindre doute, on le ramene ::cat14::

Profitez bien de vos chat, ils sont là et on ne se rend pas compte qu'il peuvent partir d'un seul coup ::-(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Sophiev » Mercredi 11 Novembre 2009 21:55

C'est génial de savoir qu'il est sauvé! Ton soulagement doit être immense.
Par rapport aux boîtes Wis... dont tu parles, je me suis souvenue que j'avais eu un petit souci aussi. Séléna, au début que je l'avais, mangeait des croquettes le matin et de la boîte le soir. Jusqu'au jour où elle a vomi. Comme elle l'a fait trois jours de suite, pas beaucoup à chaque fois, mais bon, je l'ai emmenée chez le véto. Il a dit qu'elle était en pleine forme, la seule explication semblait être qu'elle ne tolérait plus ces boîtes. Je l'ai donc passée aux croquettes (Royal Canin) matin et soir et depuis, plus aucun problème. Elle a une nourriture équilibrée, et au moins, je suis sûre de la qualité.
En tout cas, fais pleins de caresses à ton minou.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par faloudi » Mercredi 11 Novembre 2009 21:59

En tout cas je ne fairais plus jamais confiance à cette marque j'ai vu sur un autre topic qui date un peu qu'une dame a perdu son chat a cause des boite Whis.. elles contenais du mica

Au passage, ils sont vraiment mignon vos chat, ils on tous des ptites bouilles d'amour ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Jeudi 12 Novembre 2009 23:49

J'arrive après la bataille et suis contente que ton bébé aille bien.

Par contre, si ton véto t'a réellement dit que tu pouvais nourrir ton chat aux croquettes ET boites en même temps, alors change de véto: le mélange croquettes et boites favorise la prise de poids. C'est mauvais pour nos chats.

Hana

par faloudi » Vendredi 13 Novembre 2009 20:37

D'aprés mon veto, un chat castré a besoin de beaucoup d'eau pour eviter les probleme dans ses reins (désolé je ne me souviens plus comment on appel ça ::oops:: ) et etant donné qu'un chat boit peu, la boite lui apporte le necessaire d'eau

Je lui donne 30g de boite (gourmet G..) et 50g de croquette (royale Can.) le matin ; et le soir pareil sauf que c'est 20g de boite

A votre avis, c'est bien ? (mise a part pour les boites, je ne sais pas trop qui croire ...) mais en matiere de "gramme" est il assez nourrit ou trop ?

Pour des nouvelles de mon minet, il va toujours aussi bien , en ce moment il devore son repas ::D: et nous retournons mercredi au veto pour une visite de control, aprés ce qu'il a eut vaut mieux :;-):

par Rosebud » Vendredi 13 Novembre 2009 20:50

Ca me parait raisonnable au niveau des doses. La mienne est au régime et elle est à 60 grammes de croquettes par jour.
Pour les boites, effectivement, un chat castré a plus de risques de choper des infections urinaires (cystites) mais de là à lui donner de la pâté pour qu'il aie assez d'eau je sais pas ... niveau avantage et inconvénient, je ne pourrais pas te dire ce qui est le mieux. Mais sinon, tu as des croquettes RC urinary (justement pour les chats qui ont des vulnérabilités rénales).
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Aspha » Vendredi 13 Novembre 2009 21:02

faloudi a écrit:D'aprés mon veto, un chat castré a besoin de beaucoup d'eau pour eviter les probleme dans ses reins (désolé je ne me souviens plus comment on appel ça ::oops:: ) et etant donné qu'un chat boit peu, la boite lui apporte le necessaire d'eau

Je lui donne 30g de boite (gourmet G..) et 50g de croquette (royale Can.) le matin ; et le soir pareil sauf que c'est 20g de boite

A votre avis, c'est bien ? (mise a part pour les boites, je ne sais pas trop qui croire ...) mais en matiere de "gramme" est il assez nourrit ou trop ?

Pour des nouvelles de mon minet, il va toujours aussi bien , en ce moment il devore son repas ::D: et nous retournons mercredi au veto pour une visite de control, aprés ce qu'il a eut vaut mieux :;-):

Je peux t'assurer que tous les chats ne boivent pas "peu", c'est aussi un moment où d'instinct, ils vont attendre d'être seuls, car c'est un moment de faiblesse chez les félins. Certains chats préfèrent aussi boire de l'eau vive (coulant direct du robinet), ou celle... Des toilettes ::mrgreen:: !

Je veille à toujours avoir le bol d'eau bien rempli et frais, mais pas trop froid (elle n'aime pas ça..) et je la vois souvent boire. Elle n'aime pas les petits bols, le bol qu'elle a c'est presque un gros bol de chien, bien rempli.

En tout cas, tout dépend du poids de ton chat. Moi c'est un poids plume, elle a 50 grammes de croquettes par jour, conseillé par le véto, et visiblement ça lui va car elle n'engloutit pas tout, ni ne quémande.

Sujets: 4

par faloudi » Vendredi 13 Novembre 2009 21:11

Peut etre aussi que ça le gene que mon chien boive dans sa gamelle d'eau ...
c'est vrai que je ne le vois pas souvent boir ... alors c'est qu'il attend d'etre tout seul le filou ::D:

Moi il faisait environ 6 kilos avant d'etre malade mais il avait grossi dernierement.

J'adapterais selon si il grossit ou pas. Mais je ne pense pas que je puisse me fier à ses quémendements car il est très très très gourmand. Quand il était petit, je lui donnais à volonté comme on m'avait dit, mais c'était une vraie ruine ::lol:: A ce jour, il pèserait au moins 12 kilos !

par Melynae » Vendredi 13 Novembre 2009 21:22

C'est possible. Je sais que ayant deja garder le chien de ma soeur et les chats ne touchaient plus à leur gamelle d'eau, tout simplement parce que le chien bavait énormément en buvant et qu'ils apprécient pas du tout ::D:. J'étais obligé d'en mettre une en hauteur.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Bubble » Vendredi 13 Novembre 2009 21:26

En voila de bonnes nouvelles ça fait plaisir! C'est vraiment génial,il n'a plus qu'à se remplumer tranquillement,il est très mimi en tout cas!
Par contre je suis complètement sur le ::spank:: de vos histoires concernant les boites de marques Whis, j'hallucine là!
::colere:: Mais faudrait faire en sorte que ce soit retirer du marché!! Pauvres minoux ::cat27::

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique