Bon, je n'ai aucun problème contre ses vocalises, ni rien, je lui parle beaucoup, il n'est pas étonnant qu'elle en fasse de même !
Je voulais aborder un sujet plus léger, plus pour discuter de ce qui nous fait fondre chez ces poilus bavards

!
Madame Chat a plusieurs vocalises à son actif, j'en dénombre pas mal, en fait, et il est bien possible que j'en oublie.
D'abord, l'appel derrière la porte quand j'arrive le soir, des miaulements appuyés et répétés jusqu'à ce que j'ouvre la porte.
Puis, la porte ouverte, le registre change de ton : il devient plus aigu, elle court en frétillant du derrière (c'est trop drôle d'ailleurs, sa queue tremblotte !), saute sur le lit, et si l'attention tarde un peu trop, si je ne jette pas assez vite mon manteau pour me tourner vers elle, elle tend la patte, miaule à demi, puis je n'ai pas le temps d'atteindre sa tête qu'elle est déjà sur ses pattes arrières à mettre sa tête dans ma main.
Moi je continue à lui parler d'une voix douce, pendant que je lui sers sa ration du soir (je l'ai réglée comme une horloge^^) elle, elle se roule sur mon lit, en ronronnant puissance max, je m'assois enfin, et là, festival de coups de tête, de frottement, de ronronnements. La seule chose que j'ai réellement à faire, c'est roucouler avec une voix tendre, elle se roule, pattoune en même temps, me montre son bide, puis saute sur ses pattes pour continuer à me couvrir de câlins de bienvenue. La bienvenue, chez elle, c'est une bonne demie heure...
Elle a son miaulement d'appel, une sorte de "brrrrouuuuu ?" puis, si je ne réponds pas, plus fort, ça donne "mirrrrrroui ?" et là, à ma réponse, s'ensuit un concert ininterrompu de "mia miow marraow", en trépignant de la queue (encore !) et vas y que je te saute sur les genoux, à renforts de coups de boule affectueux et de ronrons délirants...
Elle a son miaulement inquiet aussi, peur d'être seule, puis si jamais il n'y a aucune réponse, ça devient presque un hurlement (ça a une de ces voix ces poilus-là quand ils s'y mettent...) elle ne m'a fait le coup qu'une ou deux fois, il a juste fallu que je me manifeste pour qu'elle vienne se coller à moi.
Elle a son miaulement agacé, quand mon frère ou moi la titillons un peu trop, un petit "mia !" la gueule ouverte, court et sec. Ok j'arrête de la taquiner ^^ !
Elle a aussi son miaulement de colère, son feulement, mais elle ne m'a jamais craché dessus... Je connais aussi son miaulement de douleur, découvert quand j'ai découvert (aussi !) qu'un chat pouvait être allergique aux piqures de puce. J'aime pas trop.
Elle ne me demande jamais à manger, vu que je la sers deux fois par jour et à heure fixe (normalement...) et, ce qui me touche beaucoup, c'est qu'elle va d'abord me faire de grosses papouilles avant de s'intéresser à son assiette..
Et vous ? Que votre chat vous raconte-t-il ?