par vsepiroth » Mardi 17 Novembre 2009 16:39
bonjour à toutes et à tous,
après une recherche infructueuse sur le forum, je me décide à créer ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème qui devient de plus en plus inquiétant.
j'ai adopté ma petite chatte Prisca à la SPA en 2000, alors qu'elle avait 19 mois (raison de son abandon inconnue), j'étais célibataire à l'époque, et très vite une excellente relation c'est installée entre elle et moi, au point que j'en faisais ce que je voulais, elle dormait avec moi contre mes jambes voir même sur mes jambes, vraiment adorable quoi.
au fur et à mesure des rencontre féminine que je connaissais elle se montrait toujours jalouse.
Puis j'ai rencontré la personne qui par la suite est devenue ma chère et tendre épouse, donc forcément Prisca était jalouse, jusqu'à ce que ma femme soit enceinte de mon premier garçon, là elles sont devenues très copines avec Prisca qui venait se coucher sur les jambes de ma femme dès qu'elle s'installait dans son peignoir sur le canapé.
Puis mon fils est né (Corentin), on s'attendait à ce qu'elle soit jalouse et ça a été effectivement la cas, mais comme elle gardait tout simplement ses distances, tout allait bien, et ce jusqu'à peu près les 3 ans de mon fils.
Depuis le début de l'année nous habitons une maison (appartement auparavant) et en juillet dernier mon second garçon est arrivé (Baptiste).
Et donc depuis quelques mois (vers le début de l'été), Prisca la jalouse a commencé à avoir un comportement agressif envers Corentin, d'abord par le regard, puis par des coups de pattes furtifs (mais griffes dehors avec blessures légères), jusqu'à hier soir ou elle était allongée sur le canapé, derrière moi, elle a carrément sauté sur le dos de Corentin (que je venais de prendre sur mes genoux pour une fessée déculottée), et en passant en à profité pour le griffer au visage (heureusement sans gravité) puis une fois par terre, elle était le poils tout hérissé et feulait en regardant méchamment Corentin.
Je l'ai attrapée pour la plaquer au sol et là elle s'est rebiffée contre moi en me griffant et me mordant les mains, m'occasionnant des blessures relativement importantes.
Devant cette escalade d'agressivité envers mon premier garçon, que puis je faire, y a t-il une solution avant d'en arriver à m'en séparer, car rien que d'y penser j'en pleure, mais je ne tiens pas non plus à risquer un incident dramatique (elle n'a à ce jour montré aucun comportement particulier envers mon second).
merci de vos réponses.