Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: tatouage ou puce electronique?

par natila » Samedi 12 Décembre 2009 1:05

Il faut essayer de tenir, parce que malgré tout il y a des gens bien, tu en fais partie Tricolore ; je plaints tous ces égoïstes, je m'en fout de tous les cons qui critiquent. Ma récompense, c'est tous les matins, j'arrive à 7h30 au boulot, je ressorts en douce pour nourrir les chats, ils m'attendent (je pense qu'ils reconnaissent ma voiture !!) et ils me font presque une haie d'honneur. J'arrive quelquefois à les toucher (suprême récompense). C'est peut-être pas grand chose, ce ne sont que des chats mais pour moi ce sont des Vies, ils comptent sur moi et ils comptent pour moi.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Melynae » Samedi 12 Décembre 2009 1:11

Contente de voir qu'il y a des personnes qui font encore de bonnes actions pour la cause animalière.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par tricolore » Samedi 12 Décembre 2009 8:31

natila a écrit:Il faut essayer de tenir, parce que malgré tout il y a des gens bien, tu en fais partie Tricolore ; je plaints tous ces égoïstes, je m'en fout de tous les cons qui critiquent. Ma récompense, c'est tous les matins, j'arrive à 7h30 au boulot, je ressorts en douce pour nourrir les chats, ils m'attendent (je pense qu'ils reconnaissent ma voiture !!) et ils me font presque une haie d'honneur. J'arrive quelquefois à les toucher (suprême récompense). C'est peut-être pas grand chose, ce ne sont que des chats mais pour moi ce sont des Vies, ils comptent sur moi et ils comptent pour moi.

Je sais bien, c'est pas du côté animal qui me gène, eux me contentent largement, mais c'est du côté humain que cela coince. J'ai rencontré des gens tarés dans la protection animale, qui sont extrêmes et m'ont dégouttée de cette cause. Entre un refuge illégal dont la responsable parano ne voulait pas que ses chats soient adoptés, l'école du chat qui fait n'importe quoi avec les chats errants en les entassant dans des minuscules cages de convalescence après la stérilisation et je passe sur le traitement des bénévoles. Moi, ça m'a achevé.

J'ai de gros soucis de santé, et le bénévolat que je faisais me coûtait énormément physiquement, donc, pour moi, il fallait qu'il y ait au bout un résultat. Hors, je me suis faite rouler dans la farine jusqu'à l'os, et pour au final, les chats n'étaient pas heureux, et même étaient mal traités. La cerise sur le gâteau est que comme j'ai ouverte ma gueule, je suis grillée par plein d'asso de protection animale maintenant, puisque c'est un milieu fermé où tout le monde se connait. C'est pour cela que j'ai adopté à la spa. C'est le monde à l'envers, quand je vois tout ce que j'ai fait pendant des années, c'est moi qui passe pour la méchante de service. Enfin bref, les gens sont cons, et on les changera pas.

tricolore

par natila » Samedi 12 Décembre 2009 15:55

Je suis comme toi, il faut plus trop me parler de l'école du chat, le matin il trappe les chats, l'après-midi, ils les relâchent en pleine nature, les femelles sont encore avec leur pansements. Nous avons retrouvés une femelle morte. Dégoutée, j'ai dû récupéré un petit chaton dont la mère avait été stérilisée, quand elle est revenue, elle ne s'en occupait plus (evidemment vu le traumatisme). Avec ma collègue, on sort les chattes qui sont trappées le matin de bonheur, elles ont les mamelle gonflées, on se doute qu'elles ont des petits. C'est vrai qu'il font n'importe quoi, ils stérilisent à tort et à travers. je suis pour la stérilisation, mais nous ce que nous proposons c'est une famille d'accueil pour quelques jours, le temps que le chat se remette ; ils ne veulent pas en entendre parler. Et si on les écoute, on les nourrit trop. J'avoue que l'on se sert d'eux, car nous n'avons pas les moyens de les faire stérilisér et quelque fois malheureusement euthanasier des chatons trop malades.
Avec ma collègue, notre souhait ça serait de créer une association, il va falloir que l'on se renseigne.
De toute façon, les associations, je m'en méfie, en règle général. J'ai voulu aider la SPA, j'étais là que pour faire la merde, on ne m'a pas voulu m'intégrer, eh bien basta !!! t'occupes pas des autres, fais ce que tu peux à ton petit niveau, c'est déjà pas si mal !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par tricolore » Samedi 12 Décembre 2009 18:21

J'en arrive à la même conclusion, il faut faire ce que l'on peut à son niveau, mai bien. De toutes façons, on peut pas tous les sauver. Donc au lieu de faire du chiffre et n'importe quoi, autant, faire peu mais super nickel. Pour créer, une asso, le soucis c'est que cela emmène plus d'emmerdes qu'autre chose. Y'a pas d'aide pour ce genre d'asso. Le mieux est de vous organiser entre vous, et de faire le mieux possible avec vos moyens.

tricolore

• Sujets sur la même thématique