natila a écrit:Il faut essayer de tenir, parce que malgré tout il y a des gens bien, tu en fais partie Tricolore ; je plaints tous ces égoïstes, je m'en fout de tous les cons qui critiquent. Ma récompense, c'est tous les matins, j'arrive à 7h30 au boulot, je ressorts en douce pour nourrir les chats, ils m'attendent (je pense qu'ils reconnaissent ma voiture !!) et ils me font presque une haie d'honneur. J'arrive quelquefois à les toucher (suprême récompense). C'est peut-être pas grand chose, ce ne sont que des chats mais pour moi ce sont des Vies, ils comptent sur moi et ils comptent pour moi.
Je sais bien, c'est pas du côté animal qui me gène, eux me contentent largement, mais c'est du côté humain que cela coince. J'ai rencontré des gens tarés dans la protection animale, qui sont extrêmes et m'ont dégouttée de cette cause. Entre un refuge illégal dont la responsable parano ne voulait pas que ses chats soient adoptés, l'école du chat qui fait n'importe quoi avec les chats errants en les entassant dans des minuscules cages de convalescence après la stérilisation et je passe sur le traitement des bénévoles. Moi, ça m'a achevé.
J'ai de gros soucis de santé, et le bénévolat que je faisais me coûtait énormément physiquement, donc, pour moi, il fallait qu'il y ait au bout un résultat. Hors, je me suis faite rouler dans la farine jusqu'à l'os, et pour au final, les chats n'étaient pas heureux, et même étaient mal traités. La cerise sur le gâteau est que comme j'ai ouverte ma gueule, je suis grillée par plein d'asso de protection animale maintenant, puisque c'est un milieu fermé où tout le monde se connait. C'est pour cela que j'ai adopté à la spa. C'est le monde à l'envers, quand je vois tout ce que j'ai fait pendant des années, c'est moi qui passe pour la méchante de service. Enfin bref, les gens sont cons, et on les changera pas.