Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarrhée

par fofi » Mardi 22 Décembre 2009 17:35

bonjour
voila , je viens vous voir sur ce forum car je cherche un peu d'aide pour ma chatounette. elle s'appelle pécéa, elle a 9 ans. depuis hier lorsqu'elle fait ses selles , c'est liquide. je suis allée hier aprés midi chez le véto , qui m'éa conseillé de la vermifuger , chose faite en suivant. et de la mettre à la diette. bon là c'est moins évident car elle miaule tellement que tout à l'heure j'ai fini par lui mettre 3 croquettes..et en suivant , elle a fait un tour dans sa caisse et c'était liquide! que puis je faire pour que ça aille mieux?
il y a un mois , le véto m'a dit de la mettre au régime car trop grosse. je lui donne donc donc depuis 1 mois le régime du véto : 20 grammes de croquettes royal canin weight management puis plus tard 40 grammes de ses autres croquettes habituelles...je me dis que si ca venait de ce changement , elle aurait eu des diarrhées avant et pas au bout de un mois.....qu'en pensez vous ? merci...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée

par Hana » Mardi 22 Décembre 2009 17:40

Que t'a dit ton véto à part ça? J'ai l'impression qu'il ne t'a pas assez informée.

Pour sa diète, tu dois tenir bon, même si elle réclame. C'est pour son bien.

Quand tu dis qu'elle était trop grosse, elle pesait combien?

Que lui donnais-tu à manger avant son régime?

Il se peut aussi, si je ne dis pas de bêtises, qu'elle ne tolère pas les croquettes, et donc qu'elle aille en diarrhée.

Quoiqu'il en soit, je trouve ça franchement bizarre. Un vétérinaire que j'avais vu m'avait conseillé de donner du carbolactanose à mon chat qui avait la diarrhée. Mais je suis pas certaine à 100% que ce soit conseillé dans ton cas.

Hana

par fofi » Mardi 22 Décembre 2009 19:56

merci hana de ta réponse
j'ai rappelé le véto je lui amene pécéa demain matin. elle peait 8 kilos il y a un mois et avant elle avit des croquettes light je sais plus la marque...d'ici demain , je tiens bon , ces miaulements n'auront pas raison de moi ! aprés elle a pas l'air de souffrir , elle reste avec nous elle joue...je verrai demain et vous dirai...
merci...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mardi 22 Décembre 2009 20:07

20 g c'est vraiment pas beaucoup ::?: pour cette diarrhée, tu fais bien de reconsulter, tiens nous au courant

milloute

par tricolore » Mardi 22 Décembre 2009 20:41

fofi a écrit:merci hana de ta réponse
j'ai rappelé le véto je lui amene pécéa demain matin. elle peait 8 kilos il y a un mois et avant elle avit des croquettes light je sais plus la marque...d'ici demain , je tiens bon , ces miaulements n'auront pas raison de moi ! aprés elle a pas l'air de souffrir , elle reste avec nous elle joue...je verrai demain et vous dirai...
merci...

Avec 8 kilos, elle est vraiment obèse. Mais il faut y aller doucement, car le foie peut en souffrir. Quand à la souffrance, les animaux cachent très bien leur mal être, à moins d'être à l'agonie.

tricolore

par fofi » Mercredi 23 Décembre 2009 14:20

hello!
un tour chez le véto ce matin , il lui a fait une injection de je sais pas quoi contre la diarrhée , un petit traitement pensdant 3 jours et voia...ca commence déja à rentrer dans l'ordre...je vous remercie à tous!!!
et bon Noel!!

par Telle » Mercredi 23 Décembre 2009 21:32

Merci pour ces bonnes nouvelles. Très bon noël à toi aussi ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par quolypaduss » Dimanche 03 Janvier 2010 0:37

Bonsoir,

Je m'inquiete j'ai ma petite écaille qui vient de me faire des selles molles...
C'est la première fois ...
Ca m'ennuie parce que je viens de finir une transition de croquettes et tout se passait bien...

Ca peut etre passager?
Je vais surveiller ça de toute facon...

::?::

Merci ::cat16::

Sujets: 25
Genre: Homme

par Melynae » Dimanche 03 Janvier 2010 1:09

Ta minette a t-elle été vermifuger?
A quel rythme as tu changer son alimentation?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par quolypaduss » Dimanche 03 Janvier 2010 1:15

Oui, elle est vermifugée et j'ai fait une transition de 14j...

par Melynae » Dimanche 03 Janvier 2010 1:37

Le vermifuge date de quand? (désolé je ne me rappel plus l'âge de ta minette)

Si la transition à été progressive, c'est peut-être simplement qu'elle ne supporte pas ses nouvelles croquettes.

Il y a pas mal de causes pour la diarhée malheureusement. Ses selles sont liquides ou molles?

En général les vétos conseillent une diète de 24h. Tu peux lui faire le lendemain un peu de riz et de poulet (cuit à l'eau). Si la diarhée persiste plus de 3 jours il faudra consulter.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par quolypaduss » Dimanche 03 Janvier 2010 3:20

3 mois et 20j....
Vermifuge il y'a 18j. et selles plutot molles pas liquides alors que d'habitude elle fait des selles solides... ::roll::
::cat16::

par quolypaduss » Dimanche 03 Janvier 2010 5:19

Je suis, pour le moment, rassuré...
La litière était vide et j'ai retrouvé à 2 endroits différents (donc je suppose un endroit par chat) des selles bien dures et compactes...

Soit c'était passager, soit c'était des selles un peu plus molles sur lesquelles elles ont "marché" d'où l'aspect collé aux grains de litière...

Désolé pour les détails, je vous tiens au courant, je vais continuer à surveiller ça... ::cat16::

par quolypaduss » Dimanche 03 Janvier 2010 15:00

Du nouveau, selles bien formées, pas de diarrhée mais selles un peu molles quand même... ::roll:: Un tout petit peu...

::cat16::

par Marie » Dimanche 03 Janvier 2010 15:21

Que lui donnes-tu comme marque de croquettes ::idea:: Mange-t-elle autre chose que des croquettes ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique