Bonsoir,
Voilà, j'ai un petit souci avec Salombo. C'est une chatte de 8 ans.
Je l'ai récupérée encore petite alors qu'elle subissait de mauvais traitement.
L'année dernière, elle avait eu un comportement assez étrange... Je la caressait et tout à coup, elle s'est allongée sur le côté, et s'est mise à trembler un peu des pattes, puis ne pouvait plus bouger les pattes, sa tête tournait de gauche à droite comme si elle allait tomber dans les pommes... J'ai eu extrêmement peur. Et aussi vite, elle s'est remise sur ses pattes pour continuer son petit train train, comme si rien ne s'était passé.
De ce fait, je suis allé chez mon vétérinaire (absent comme par hasard!) et je tombe sur la secrétaire qui me dit que c'est une attaque de puces !
Je lui dit que c'est impossible, puisque Salombo n'a pas de puce et est traité.
Cependant, comme Salombo a de l'eczéma au printemps et en été au niveau du cou, je lui ai demandé si cela pouvait avoir un rapport. Elle me répond que le mieux est d'attendre et de l'envoyer à leur cabinet dès qu'elle serait une crise (Mais la crise en question ne dure qu'une minute). Et que "ça ne peut être que des puces de toute façon", dixit la secrétaire. Bref, j'en ressort un peu agacée !
Depuis l'année dernière, elle n'en avait plus eue... J'en ai déduit (quelques jours plus tard) que peut être était-ce le fait qu'un ami soit passé et qu'elle ait stressée à ce moment là. En effet, ma p'tite miss (comme je l'ai dit plus haut) est assez peureuse et va se cacher dès qu'un inconnu vient à le maison. Cette personne étant restée assez longtemps, je me suis dit que c'était peut être un trop grand stress...
Mais voilà qu'elle me refait le coup... Même symptôme... Tout pareil... C'est la deuxième. C'est assez impressionnant... Je voulais savoir si vous connaissiez ces symptômes. Et je précise qu'elle n'a pas de puce et mange comme d'habitude. Il n'y a rien qui puisse laisser croire qu'elle va entrer en crise.
Je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire. Et j'espère que cette fois, j'aurai la réponse à mon interrrogation et dans l'espoir que ces crises laissent ma p'tite Salombo en paix définitivement.
A bientôt
.gif)