Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Début de paralysie ?

par stefnight » Mercredi 06 Janvier 2010 0:37

Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit souci avec Salombo. C'est une chatte de 8 ans.
Je l'ai récupérée encore petite alors qu'elle subissait de mauvais traitement. ::cat12::

L'année dernière, elle avait eu un comportement assez étrange... Je la caressait et tout à coup, elle s'est allongée sur le côté, et s'est mise à trembler un peu des pattes, puis ne pouvait plus bouger les pattes, sa tête tournait de gauche à droite comme si elle allait tomber dans les pommes... J'ai eu extrêmement peur. Et aussi vite, elle s'est remise sur ses pattes pour continuer son petit train train, comme si rien ne s'était passé. ::cat24::

De ce fait, je suis allé chez mon vétérinaire (absent comme par hasard!) et je tombe sur la secrétaire qui me dit que c'est une attaque de puces !
Je lui dit que c'est impossible, puisque Salombo n'a pas de puce et est traité.
Cependant, comme Salombo a de l'eczéma au printemps et en été au niveau du cou, je lui ai demandé si cela pouvait avoir un rapport. Elle me répond que le mieux est d'attendre et de l'envoyer à leur cabinet dès qu'elle serait une crise (Mais la crise en question ne dure qu'une minute). Et que "ça ne peut être que des puces de toute façon", dixit la secrétaire. Bref, j'en ressort un peu agacée ! ::cat39::

Depuis l'année dernière, elle n'en avait plus eue... J'en ai déduit (quelques jours plus tard) que peut être était-ce le fait qu'un ami soit passé et qu'elle ait stressée à ce moment là. En effet, ma p'tite miss (comme je l'ai dit plus haut) est assez peureuse et va se cacher dès qu'un inconnu vient à le maison. Cette personne étant restée assez longtemps, je me suis dit que c'était peut être un trop grand stress... ::cat24::

Mais voilà qu'elle me refait le coup... Même symptôme... Tout pareil... C'est la deuxième. C'est assez impressionnant... Je voulais savoir si vous connaissiez ces symptômes. Et je précise qu'elle n'a pas de puce et mange comme d'habitude. Il n'y a rien qui puisse laisser croire qu'elle va entrer en crise. ::cat33::

Je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire. Et j'espère que cette fois, j'aurai la réponse à mon interrrogation et dans l'espoir que ces crises laissent ma p'tite Salombo en paix définitivement. ::cat42::

A bientôt
::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Début de paralysie ?

par milloute » Mercredi 06 Janvier 2010 1:48

je ne saurais pas t'aider pour ces crises, mais si tu n'es pas satisfaite de la réponse de ton vétérinaire, n'hésites pas à en consulter un autre pour avoir un 2ème avis.

milloute

par FLORINE » Mercredi 06 Janvier 2010 2:10

J'ai vu déjà ce cas il y a quelque mois chez ma véto, il s'agissait d'une minouche qui présentait de petites crises d'épilepsie. Elles sont rares chez le chat mais elles existent surtout lorsque malheureusement il y a eu mauvais traitement jeune, en outre elle est sensible donc facilement stressée.

Je te conseille en effet de ne pas tarder pour aller voir le véto, si tel est le cas c'est tout à fait soignable.

Tiens nous au courant.
Bises à Salombo.
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par claudine » Mercredi 06 Janvier 2010 17:05

oui,moi je pense aussi à des crises d'épilépsie.Mais c'est plus sage de voir le véto ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par laetitia59000 » Mercredi 06 Janvier 2010 17:17

D'après ce que tu décris, pour moi ce sont bien des crises d'epilepsie. Le chien de ma soeur en fait. C'est les mêmes symptomes sauf que lui tremble plus que ca.
Le veto a donné a ma soeur de l'homéopathie. On a 5 gouttes a donner sur un demi sucre par jour. Je pense que le même principe des gouttes marche aussi pour les chats. Ca calme sont systeme nerveux. Grace a sa il fait très rarement des crises et elles sont moins intense.

Essaye de voir avec ton véto ou un autre véto. Parce que c'est vraiment efficace.

laetitia59000

• Sujets sur la même thématique