Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Teigne

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 14:54

dolo a écrit:Ok je vais essayer de changer la lessive et éviter le savon de Marseille car la c'est moi qui est allergique, ::lol:: , et éviter l'encens car j'en ai et j'en fait bruler régulièrement, mais je vais continuer le sanytol qui tue les bactéries , virus et champignons, on sais jamais !!!

Je vous retiendrais au courant d'ici quelque jours, merci pour vos conseils ::wink::

Il existe des lessives hypallergéniques sans savon de marseille, je crois de la marque Le Chat ::mrgreen::

tricolore

par dolo » Mercredi 13 Janvier 2010 15:52

et oui il on juste fait le prélèvement de poil pour voir si c'était positif a la teigne et vu que ce n'est pas ça et que le traitement ne fait pas effet (fulviderm antimycosique) elle a donc éliminé tout ce qui est mycose et vu que l'injection d'anti-biotique qu'elle lui a fait n'a rien fait non plus elle a éliminé les infections, voila c'est tout ce qu'elle m'a dit

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par dolo » Mercredi 13 Janvier 2010 16:28

Bon alors j'ai re-téléphoner au vétérinaire pour en savoir un peu plus, ça me chagrine tout ça quand même, elle m'a dit , vu que la teigne est négatif, je peux arrêter le ménagea fond tout les jours, et elle peu re-dormir avec nous, ma ptite gueule va être contente, elle se sentait délaissée la pauvre.
Ensuite j'ai tel a un autre veto, je lui ai posé le problème de la lessive, elle m'a dit que c'était probable, et que de faire les test de peau, pouvait rien apporter de nouveau, donc j'ai tel a un 3eme veto, qui lui m'a dit la même chose, vu que c'est pas la teigne, plus besoin de se donner a fond sur le nettoyage juste ce laver les mains par précautions après les calins, par contre elle m'a dit de supprimer tout ce qui était au bœuf dans son alimentation, car des qu'il y a des grattouille ou des croutes comme la mienne c'est ce qu'il dise a leur patients, privilégier poisson, poulet agneau... et attendre 2 mois voir s'il y a amélioration.
Autrement le mieux serais d'aller voir directement un veto-dermato, qui lui pourra s'en doute trouver plus rapidement...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 16:41

Le boeuf est allergisant, c'est pour cela que souvent dans les croquettes, c'est de la dinde ou du poulet. Mais il y a aussi des problèmes avec l'agneau. Si tu peux aller directement consulter un véto-dermato, ce sera mieux.

tricolore

par catwoman » Mercredi 13 Janvier 2010 16:45

je viens juste de voir ton post.

Ma minette a eu un problème de ce genre, en fait ça lui faisait des croutes sur la peau. ça a commencé vers les oreilles puis vers la queue et ça s'est étendu a tout le corps (beaucoup aussi vers le cou). Au début, le véto a pensé a une allergie de puces (70% des chats sont allergiques à la salive des puces). Mais quand il y a regardé de près (et même de très près car elle était anesthésiée pour sa stérilisation) il n'a rien vu. Donc il en a conclu que ce n'était pas ça. Il lui a donné des médicaments a base de cortisone pour la soulager.

Mais quand j'ai caressé mon autre chat, à poil long, j'ai fini par m'apercevoir qu'il avait ..... des puces! donc le véto m'a vendu du stronghold pour tous les chats, dont la minette sur laquelle il n'avait vu aucune pupuce avec son super peigne! et en 10 jours, il n'y avait plus aucune croute.

Comme quoi, même si on ne les voit pas, elles peuvent être là. A vérifier, c'est peutètre ça, surtout que tous les chats ne réagissent pas pareil a une allergie.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par dolo » Mercredi 13 Janvier 2010 19:29

je pense pas que la minette est des puces, elle a du frontline de temps en temps et un collier anti puce.
As tu vu les photos, ton chat était-il pareil ???

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 20:29

Si elle sort, il faut la traiter impérativement tous les mois.

tricolore

par dolo » Mercredi 13 Janvier 2010 20:32

le frontline je lui en met a chaque changement de collier anti puce, donc tout les 3 mois environ, une pipette, puis quelque jours après nouveau collier, en plus je lui fait prendre des bains" rarement", mais avec un shampoing antiparasites.

par Hana » Mercredi 13 Janvier 2010 20:35

Un collier anti-puce n'est pas efficace du tout ::?: Et qui c'est, c'est peut-être à ça que ton chat fait une réaction. Je sais que Sakura en avait un, et qu'à cause de ça, Maya et Calypso ne l'acceptaient pas du tout ici au studio. Donc je pense qu'un collier anti-puce n'est pas anodin malgré son manque d'efficacité.

Hana

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 20:42

J'ai eu une vieille minette en famille d'accueuil, dont le cou n'avait plus de poil, à cause d'un ancien collier anti-puces.

tricolore

par dolo » Mercredi 13 Janvier 2010 20:45

oué mais la elle a encore des poils dans son cou c'est juste a quelque endroit c'est tout, puis elle a jamais fait de réaction au collier, je lui en met depuis qu'on l'a, depuis 5 ans environs, donc je pense pas que ça vienne de ça ::?:

par catwoman » Mercredi 13 Janvier 2010 20:58

dolo a écrit:je pense pas que la minette est des puces, elle a du frontline de temps en temps et un collier anti puce.
As tu vu les photos, ton chat était-il pareil ???

je n'arrive pas à voir si ça ressemble ou non. mais comme je l'ai dit, dès qu'il y a allergie, ça ne se traduit pas de la même façon chez tous les chats.

en plus, j'ai quand même 3 chats, et on a mis 3 semaines à se rendre compte que c'étaient les puces qui étaient à l'origine du problème. Il n'y en avait vraiment pas beaucoup sur les deux autres chats, j'ai du vraiment les chercher, et sur la minette qui avait l'allergie, je n'en n'ai trouvé aucune.
Avec le stronghold du véto (plus fort que le frontline je crois), tout s'est arrangé.

après c'est vrai que ça peut être tout autre chose.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 21:01

Moi, je peux répondre vu que Muscade l'a fait dans les grandes largeurs. Ce sont des croûtes jaunâtres bulleuses, berk, qui s'enlèvent et après, c'est la peau à vif. Cela ressemble à du caramel sec. Reberk !

tricolore

par dolo » Mercredi 13 Janvier 2010 21:05

oui berk et surtout bon apetit !!! ::langue::
Donc rien a voir avec les croute que Minette a chopé !

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 21:08

Donc, c'est pas une dermatite suintante. Je peux te dire que quand je soignais Muscade, je devais les enlever doucement, car cela lui tirait sur la peau, et donc après regrattage, je me suis éclatée. Faut les aimer ces bestioles par moment. ::?:

tricolore

• Sujets sur la même thématique