Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: pour ou contre le collier ?

par eloise » Samedi 02 Janvier 2010 2:33

je ne leur met pas de collier, je trouve ça inutile pour des chats d'interrieur.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Misstagada » Samedi 02 Janvier 2010 13:41

Mimine n'à pas non plus de collier, d'une part parce que je m'y suis prise trop tard, elle ne supportais pas son contacte, et l'enlevais, soit toute seule, soit avec l'aide des chiens (qui s'occupaient de le détruire derrière pour pas que je recommence ^^)! ::mrgreen::
D'autre part, justement, elle joue beaucoup avec les chiens, et j'ai trop peur qu'un croc ou une griffe se retrouve entravé dans le collier, et que les deux se blessent.
Et pour finir, même en laissant les portes et fenêtres grandes ouvertes Mimine ne sors pas, elle à bien trop peur de s'éloigner de plus de 3 mètres de moi pour ça!!! ^^

Autrement, mon deuxième chat, resté chez ma mère, car la vie d'appartement ne lui conviendrais absolument pas, à un collier fluorescent sécurisé, pour que si il se perde, on sache qu'il appartiens bien à qqn, malgré le fait qu'il soit tatoué (je trouve que le tatouage s'efface avec le temps...).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par laetitia59000 » Samedi 02 Janvier 2010 15:03

Pour le port du collier!

Le collier comme ca a déja était dit, montre que le chat appartient à quelqu'un. Très peu de personne qui ont adopté un chat trouvé vérifient si il appartenait pas a quelqu'un. De plus très peu d'animaux sont identifié car les gens n'ont pas forcement les moyens de le faire ....
De plus de nos jours casiment tout les colliers sont doté qu'un systeme qui permet au chat si il est accroché quelque part de se liberé facilement ( comme montré au paravant en photo).

laetitia59000

par Marie » Samedi 02 Janvier 2010 15:40

L'identification est obligatoire Laetitia !!!!!!

Quand au collier je suis contre .... malheureusement nous avons vu et voyons encore trop d'accident !!!!! De plus comme dit plus haut le collier abime le poil .
Le top est le harnais quand les chats ont accés à l'extérieur ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par laetitia59000 » Samedi 02 Janvier 2010 16:01

Depuis quand l'identification est obligatoire ? ::|:

laetitia59000

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 16:05

Elle est obligatoire seulement pour voyager ou pour tout transfert de propriété mais évidemment pour les chats, personne ne s'y tient...

http://www.santevet.com/articles/414-id ... ire-ou-pas

milloute

par laetitia59000 » Samedi 02 Janvier 2010 16:15

ah ok c'est bien ce que je me disait si on ne voyage pas c'est pas obligatoire ... j'avais un doute. Donc c'est quand même utile le collier.

laetitia59000

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 16:18

je trouve cela inutile, dangereux et si on est un maitre responsable, on identifie son animal, que ce soit obligatoire ou pas, c'est le seul moyen de prouver sa bonne foi en cas de perte, parce qu'un collier de toute façon, ça s'enleve...

milloute

par malie56 » Dimanche 03 Janvier 2010 5:04

j'etait pour le collier, pour les meme raison qui sont exposé si dessus. savoir ou est kosmo, pour que si il s'echappe on ne le prenne pas pour un chat errant (y en a plein autour de chez moi) et un peu parce que je trouvait ça joli.....
mais un jour j'ai vu kosmo en train de se griffé la gueule, de devenir fou. je me suis demandé ce qui lui arrivait. il avait un collier en cuir avec un elastique juste avant la boucle. c'est ça qui lui a permis de l'etiré au point de passé sa machoire inferieur dedans et de se retrouvé coincé avec le collier qui lui tirait sur la commisure des levres (je sais pas si on peut parlé de levre pour un chat, mais tout le monde me comprend).
j'ai eut une peur...... j'ai hurlé a mon ami de prendre mon ciseau (a bout rond) et de coupé le collier pendant que je tirai dessus pour evité que mon chat se blesse.
pour finir c'est moi qui est été blessé, je me suis enfoncé le doigt sur ses petite dent, et lui paniqué ma lacéré le bras.
j'ai fini assise sur mon carrelage en pleurant avec mon chaton dans les bras, pensant que ça aurait pu arrivé quand j'etait au travail et je ne sait pas se qu'il se serait passé.......
donc pour moi plus jamais de collier pour mon chat.

Sujets: 30

par Maeliott » Mercredi 06 Janvier 2010 19:44

Les contres sont intéressants, personnellement je n'avais pas vu ces aspects là puisque chaton ne sort/sortira pas. On est en appartement.
Je lui avais mis un collier, il l'a accepté au début, puis l'a enlevé pour jouer avec. Je crois que ça vient de la clochette, car il y en a une sur sa ficelle-plumeau, et je pense donc qu'il a associé ce son au jeu.
Je me pose donc la question si je dois retenter ou pas. Le collier est du même style que celui de freudette.

Une question sinon, comment mettre un tube d'identification sur le collier ?
Toi, petit pinou, petite lumière, petit être que j'aime tant, toi pour qui mon coeur est rempli d'un amour infini et incommensurable.
Toi, mon petit trésor de chat.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Mercredi 06 Janvier 2010 21:21

Les chats qui sont vendus ou cédés doivent obligatoirement être idéntifiés donc en théorie tous doivent l'être. En pratique, ceux qui ne le font pas, prennent le risque de perdre leur animal s'il s'enfuit.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par lulukun » Vendredi 15 Janvier 2010 0:23

Pour le collier, j'y vois des avantages et des inconvénients, personnellement, mon chat n'en a pas (car collier ou pas, le poison laissé par de gentilles personnes ne choisit pas -_-) mais comme il monte aux arbres et se faufile sous le grillage... J'ai essayé le fameux système de ce collier (celui qui est en photo sur un autre post) mais un matin, je découvre mon chat coincé, la gueule ouverte, les dents du bas carrément planté dans le tissu !!! Le chat se débattait, j'ai du couper le collier aux ciseaux ! Heureusement, il n'était pas blessé.

Mais il est vrai qu'il a des avantages le collier, d'où le fait de dire "je suis un chat domestique", car certaines personnes gardent les chats qu'ils ont trouvé, alors puce ou pas, c'est pas rassurant.

Étant passé par là il y a 3 mois, je vous annonce que les chats domestiques sortant de leurs propriétés doivent obligatoirement être pucé ou tatoué (si un refuge, la commune ou autre, retrouve votre chat et qu'il n'est pas identifié, vous risquez une amende). En 2012, le seul recours sera la puce pour tout le monde.

Sujets: 1

par Melynae » Vendredi 15 Janvier 2010 11:41

Voilà ce que j'ai trouvé.

La loi et l’identification

En France, d’après la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999, l'identification est obligatoire pour les chats dans plusieurs circonstances: lors de changement de propriétaires (à titre gratuit ou non), lors de transit par des établissements d'élevage ou de vente, lors de séjours dans les campings ou les centres de vacances, dans les concours et les expositions, dans les départements déclarés officiellement infectés par la rage et pour se rendre en Corse ou dans un département d’outre-mer.

La puce électronique est obligatoire pour les chats entrant dans certains pays comme la Grande-Bretagne par exemple.

L'identification est obligatoire par la loi, si vous prenez un animal auprès d'un particulier non identifié, vous êtes donc dans l'illégalité et vous cautionnez le trafic.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par mylie34 » Vendredi 15 Janvier 2010 11:49

Depuis que mon chat que j'avais chez mes parents c'est retrouvé coincer dans l'arbre avec son collier je suis devenue contre le port du collier.
Ce chat la a eu que des soucis avec les colliers un jour il est meme rentré avec un lezard accrocher au collier, puis la fois suivante il avait passé sa pate dans le collier sa lui fesait garrot donc depuis c'est non pour le collier

Sujets: 10

par ChachouBerlioz » Vendredi 15 Janvier 2010 11:50

Melynae a écrit:L'identification est obligatoire par la loi, si vous prenez un animal auprès d'un particulier non identifié, vous êtes donc dans l'illégalité et vous cautionnez le trafic.

merdouille c'est mon cas ::(:

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique