Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Envoyer mon chat en garderie chez le Véto

par Francet » Jeudi 19 Juillet 2007 23:58

Voilà tout est dans le titre !
Je vais devoir m'absenter dans quelques mois pour 2 longues semaines et j'ai personne pour prendre mon chat pendant ce temps. Je dois donc me résoudre à le faire garder chez le vétérinaire dans une chatterie.
Mon chat est agé de 9 ans et ce qui me chicotte est que j'ai peur qu'il se laisse mourrir de faim. Je me demande si 2 semaines c'est trop long pour un vieux chat de 9 ans ou si le temps ne compte pas. que ce sois 1 journée ou une semaine, le résultat est le mëme pour le traumatisme de la séparation et le nouvel habitat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2007 23:49
Genre: Non spécifié


essayer de le faire garder à la maison

par Skiffeur » Vendredi 20 Juillet 2007 8:02

Les chats n'aiment pas le changement. Comme votre chat a 9ans et qu'il n'est pas habitué des absences, il sera surement traumisé par un changement d'environnement. Essayez de trouver via votre vétérinaire une garde à la maison où ils viennent deux fois par jour donner faire la caisse, nourriture et des calins.
Allez voir tous les vétérinaires du coin pour savoir s'il y a des gens qui ont laissé leur carte pour ce service et sinon, vous pouvez utiliser des services professionnels qui se trouvent facilement sur Internet.

Dans mon cas, via le vétérinaire j'ai trouvé une étudiante de 15ans.

Si vous avez des associations félins près de chez vous, demandez-leur aussi.
le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2007 17:46
Localisation: île de France
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 20 Juillet 2007 9:43

Je pense comme Skiffeur, le chat étant un animal territorial s'il change de lieu et en plus n'a plus son maître, il va être surement perturbé surtout à son age et n'ayant jamais connu cela. Il est a mon avis de loin préférable que quelqu'un vienne s'occuper de lui dans sa maison
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Jasse » Vendredi 20 Juillet 2007 9:46

Je pense pareil.

PS: Une petite présentation de toi sous Nouveaux Membres serait la bienvenue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités