Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Virgule vomit.

par Carolita » Lundi 25 Janvier 2010 19:10

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'être éclairée sur un point.
Virgule a un an et demi et elle ne vomissait que très rarement avant (je l'ai depuis qu'elle a 3 mois).
Ce qui est étrange c'est que ces derniers temps, elle vomit régulièrement. Ce n'est pas des boules de poils, ce n'est pas blanc mais plutôt marron, couleur croquette quoi... Pensez-vous que c'est grave ?
Mis à part ça, je n'ai pas remarqué de troubles chez elle. Elle saute partout, elle est en pleine forme et je pense qu'elle mange bien, je ne la vois pas toujours faire. Elle a toujours été mince.
La semaine dernière, elle a vomi au moins trois fois et sur un temps peu espacé, deux fois en une nuit et un peu plus tard, le lendemain peut-être, mais je ne l'ai pas vue. Ca m'inquiète, je fais donc appel à vos expériences.
Elle n'a subi aucun traumatisme, j'ai changé sa nourriture il y a bien deux mois maintenant et elle n'a ni été opérée et ne prend pas de médicaments.

Voilà,
Merci et bonne soirée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Virgule vomit.

par milloute » Lundi 25 Janvier 2010 19:37

peut etre mange t'elle cette nouvelle marque de croquettes trop vite? tu lui donnes quoi??
toute façon, si elle vomit si souvent, tu ferais mieux de faire une petite visite de controle chez ton vétérinaire pour qu'il controle son état de santé.

milloute

par Hana » Lundi 25 Janvier 2010 21:45

Je suis du même avis que milloute.
Un changement d'alimentation doit se faire en douceur car l'estomac d'un chat est très fragile.
Si ta puce vomit autant, tu devrais consulter très rapidement. C'est très mauvais pour elle.

Hana

par Telle » Lundi 25 Janvier 2010 23:26

Du même avis que les filles, c'est soit les croquettes soit un souci de santé. Cela doit l'irriter à force de vomir comme ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Carolita » Mardi 26 Janvier 2010 9:46

Merci pour vos réponses ::):

J'avais envie de recommencer à lui donner les croquettes que je lui donnais avant, parce qu'il n'y avait pas de soucis et je pense qu'en effet, elle les digérait mieux.
Quoi qu'il en soit, si le vomi se reproduit, j'appellerai le vétérinaire. Mais bon, étant étudiante, je n'ai pas trop les moyens de la faire opérer et les médicaments sont chers... enfin, je verrai.
Pour le moment, elle n'a pas revomi et elle a l'air de bien se porter. Je ne sais pas si elle mange beaucoup, je vais racheter les croquettes que j'avais avant, qui étaient plus petites et qu'elle aimait (Purina One).
Celles que je prends maintenant sont les Whiskas, il me semble. Sur mon autre chat, le changement d'alimentation n'a pas posé de problème...

Enfin voilà.
Merci encore.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 26 Janvier 2010 12:47

Purina one ou whiskas c'est de la très mauvaise qualité. Quelques soient les croquettes que tu utilises, il faut effectuer une transition quand tu en changes et ne pas changer brutalement.
Je vois que tu es étudiante donc petit budget mais je ne peux que te conseiller une marque de croquettes de meilleure qualité : elles sont plus cher à l'achat mais plus nourrissantes et donc ton chat en mange moins.
Pour te donner une idée, j'achète la marque Virbac et cela me revient à max 10 euros par mois.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Mardi 26 Janvier 2010 20:24

meme avis que Telle.

Par contre pourquoi parles tu directement d'operer? tu sais si elle a un souci de santé qui cause ses vomissements, hé bien parfois c'est en attendant au lieu de consulter que les choses s'aggravent et que là, tu en auras pour tres cher. Une visite de controle vaut mieux si elle continue de vomir.

milloute

par Carolita » Mercredi 27 Janvier 2010 18:08

Bonjour,

J'ai appelé le vétérinaire tout à l'heure et lui ai expliqué le cas de Virgule.
Il m'a posé quelques questions et m'a finalement dit que si Virgule vomit, c'est soit car elle a un trop plein de poils, qu'elle se purge et vomit, soit qu'elle mange beaucoup trop rapidement.
Pour la première solution, elle va régulièrement dehors et mange de l'herbe à chat mais j'ai vu que les chats vomissent de suite après en avoir mangé, donc je ne sais pas réellement si c'est ça.
Et pour la seconde solution, je n'ai pas l'impression qu'elle mange vite.
En plus, elle ne vomit que la nuit ou le matin tôt, mais jamais la journée. Alors c'est étrange, j'ai pensé à un reflux.
Quoi qu'il en soit, je pense l'amener chez le vétérinaire. Mais ça m'embête parce qu'il m'a dit que je devrai payer 55€, car je dois faire le rappel du vaccin... Enfin, je vais voir.
Virbac ? Je vais me renseigner. Dix euros par mois en effet, ce n'est pas cher.

Merci,
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

par catwoman » Mercredi 27 Janvier 2010 18:19

mon chat vomit très très souvent aussi, généralement les matins. Quand j'en ai parlé au vétérinaire (qui a vu le chat pour ses rappels), il m'a dit que ça n'était pas grave car c'était après ses repas, et les croquettes n'étaient pas encore digéréES, donc c'est du au fait qu'il mange trop vite.
Après a toi de voir si les croquettes sont digérées ou non?

moi aussi je donne virbac a mon chat, et oui ça doit tourner aux environs de 10 euros par mois, mais pas plus. Il faut prendre un sac en grosse quantité, ça revient beaucoup moins cher, et tu a moins de risque de devoir emmener minou en urgence chez le véto pour des calculs ou des cristaux.
J'ai du le faire une fois et crois moi ça a servi de leçon a mes parents! (même si, entre autre, c'est moi qui ai "joué" a l'apprenti véto en sondant le chat matin midi et soir pendant trois jours : drole ni pour le chat, ni pour moi, ni pour mes parents qui ont réglé la facture!..)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par MiNeth » Vendredi 29 Janvier 2010 3:57

Comme tu es étudiante, tu ne paies (normalement) pas d'impôt. Donc, munie de ton avis de non imposition, tu peux te rendre dans un dispensaire de la spa pour faire soigner ta mimine ou à défaut aller chez "vétérinaire pour tous". C'est selon, ce qu'il y a par chez toi. Pour ta minette, tant que ce n'est pas que liquide et que ça sent la croquette chaude, ce n'est pas trop grave. Certainement une alimentation trop vite ingérée. En revanche, si ce n'est que du liquide et que ça empeste, là faut consulter au plus vite!

Matou
Matou

Sujets: 172

par claudine » Mardi 09 Février 2010 9:57

et Virgule,comment va-t-elle ::?:: ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique