Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Au secours j'ai peur de mon chat

par tricolore » Mardi 26 Janvier 2010 8:22

Peut être aussi que ça calmerait aussi le copain ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

tricolore

par nanouethugin » Mardi 26 Janvier 2010 8:32

Hihi, heu avant de toucher à celles de mon copain il doit d'abord me faire des bébés!^^
bon je n'ai plus qu'a fouiller sur le forum pour trouver les bonnes croquettes pour mon chatounet.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par claudine » Mardi 26 Janvier 2010 10:02

et après les bébés................hop castration,y'a pas de raison ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par matttilde » Mardi 26 Janvier 2010 22:25

Je sais pas si ton chat vit en appartement ou dehors, mais sil il vit en appartement, il faudrai le faire beaucoup jouer.
Je te dis ça, parce que mon chat Timon qui vit en appartement (mais castré des ses 6mois) avait ce genre d'agressivité envers moi à un moment, la seule chose que je pouvais faire c'était l'enfermé dans ma salle de bain, mais c'était pas facile, j'en ai vite parlé a mon veto qui ma dit qu'il avait besoin de plus libérer son instinc (bon il m'a expliqué ça beaucoup mieux mais je ne retrouve plus les mots qu'il a employés).

Il m'a proposé soit le pipolino (c'est une gamelle fermée, cylindrique dans laquelle tu place les croquettes et il doit la faire tournée pour avoir les croquettes petit à petit).
Il a l'impression de "chasser" lui même sa nourriture et c'est bon pour son équilibre. Sinon il m'a conseillé un second chat, pour qu'ils jouent ensemble, le risque etant qu'ils ne s'entendent pas.
A l'epoque j'ai choisis le pipolino qui l'a beaucou calmé, depuis 6 mois j'ai adoptée un 2ème chat, et depuis ce jour il ne m'a plus agressée une seule fois (il prefere poursuivre Eka que moi !)

Voilà en esperant que mon experience te donne quelques conseils !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par Retro » Mardi 26 Janvier 2010 22:44

Sinon un bon coup de pied au c*l!!! ça calme son chat...

Non je rigole, pas de brutalité, juste pour tranquilliser l'auteur de ce post, elle ne va pas se faire dévorer par son chat. Faut parfois aussi se faire respecter, et c'est pas la petite bête qui va manger la grande. Un pulvérisateur, un gros "PSHHHHH!!!!", un bon gros vol planné ( non c'est pas bien ).

Si elle veut je la prend en stage gratos avec mes chevaux ( gros machin de près d'une tonne qui ne se font pas de cadeau entre eux ) et autres bestioles pour affronter sa peur ::wink:: .... Bon courage avec le minet en tout cas et bravo pour la patience ( tous ne l'ont pas ).
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par nanouethugin » Mercredi 27 Janvier 2010 8:48

Merci,

Mattilde, je veux bein jouer avec lui j'adore ça mais c'est lui qui ne veut plus... je vais essayer le pipolino. J'epère qu'il aimera^^

Heu ::roll:: merci pour le stage Retro mais je vais décliner ton offre de stage, un cheval c'est beaucoup trop impressionnant, à la limite un poney nain...
Sinon il m'a ressoufflé dessus car il voulait faire une bêtise j'ai contré la bête avec un non ferme et il s'est applatit car comme une carpette en me regardant avec un petit miii.

Ce qui m'a fait peur c'est que je ne l'avais jamais vu ainsi car il est d'un naturel doux.

Bonne journée!

Sujets: 7

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 10:04

Il suffit de faire la grosse voix et en principe, ça suffit. Si déjà, il fait la carpette, c'est qu'il se soumets, donc tu auras pas de soucis plus tard.

tricolore

• Sujets sur la même thématique