Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Produits homéopathiques pour animaux de compagnie

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 16:38

Pour ceux et celles qui souhaitent soigner leurs animaux par l'homéopathie, il existe des médicaments pour eux.
Boiron, fait depuis déjà pas mal d'années une gamme spécial pour nos amis à quatre pattes.
Voici le lien de présentation de leurs produits.
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante ... -compagnie

Bien sur, il est fortement recommandé d'avoir d'abord un diagnostic sur avant de commencer tout seul un traitement. Soit votre véto n'arrive à le soulager avec des traitements classiques, soit, il a déjà eu la même chose, et vous souhaitez le soigner de manière plus naturel.
Les médocs sont les mêmes que pour la version humaine, vous pouvez indifféremment échanger les vôtres avec les leurs, il faut juste mettre moins de gouttes par jour pour votre animal.

Vous pouvez aussi donner ces gouttes là à votre animal si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut dans la liste au dessus. Ils ont changé leur présentation, c'est pas hyper pratique...
http://www.lehning.com/index.php/fr/sol ... ation.html
ou encore
http://andre.nasi.free.fr/poconeol2.htm

Si vous avez le nom d'un remède en particulier, vous pouvez le commander sous forme liquide en petit ou moyen flacon afin que ce soit facile de le donner sur la nourriture.

tricolore

Re: Produits homéopathiques pour animaux de compagnie

par claudine » Mercredi 20 Janvier 2010 19:00

les gouttes à mettre sur la nourriture ::roll:: Ben là,je suis sûre que les miens ne mangeraient pas ::?: Moi,si je dois leur donner un liquide,je leurs mets carrément dans la gueule ::!::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

Re: Produits homéopathiques pour animaux de compagnie  [Sujet clos]

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 19:49

Cela n'a aucun goût, par contre, pas dans la gueule, car il y a de l'alcool, et ça brûle. Il suffit de mettre les gouttes sur les croquettes, de remuer, et de laisser sécher quelques minutes.

tricolore

par Hana » Mercredi 20 Janvier 2010 19:51

tricolore a écrit:Cela n'a aucun goût, par contre, pas dans la gueule, car il y a de l'alcool, et ça brûle. Il suffit de mettre les gouttes sur les croquettes, de remuer, et de laisser sécher quelques minutes.

Ca n'a peut-être pas de goût... Mais ça a une odeur, je suppose.

Hana

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 19:57

Non, cela n'en a pas, une fois l'alcool évaporé. J'ai jamais eu aucun soucis en les donnant et pour pas mal de chats différents.

tricolore

par claudine » Mercredi 20 Janvier 2010 20:37

ah,ben ça,je ne savais pas ::!::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mercredi 20 Janvier 2010 20:40

je prends un traitement homéopathique ,et c'est vrai que ça sent l'alcool ::!::

Chat savant
Chat savant

par tricolore » Mercredi 20 Janvier 2010 20:55

lls s'en servent de diluant comme l'eau. J'aime pas, mais bon, pas le choix.

tricolore

par chaolin » Mercredi 10 Février 2010 9:59

Bonjour,

Je suis très contente de trouver ici un post qui parle de l'homéopathie pour les animaux, je n'ai pas encore visiter le site qui y ait indiqué mais je n'y manquerais pas de si tôt d'y aller. J'emploie déjà pour les mise bas le produits wombyl et je dois dire que je suis satisfaite, j'aimerais élargie la gamme et trouver des produits pour les rhume(corryza), diarrhée, pour les chatons aussi, etc.... En visitant le net je suis tombé sur un site www.homeoanimo.com est-ce que quelqu'un à t il déjà commander chez eux, connait ce site, pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait?

Je suis très naturel dans la vie, employant déjà des produits bio, huiles essentielles, fleurs de bach, etc...Mes chats reçoivent déjà une nourriture naturel et ce serait formidable si je pouvais aussi avoir de vous tous des petits conseils sans pourtant jouer à l'apprenti sorcier bien sûr. Chez nous en Belgique très peu de vétérinaire connaissent l'homéo, d'ailleurs le produit que je prend pour les mises bas vient de France il n'y que là que je le trouve, c'est vraiment dommage, enfin bon je vais aller voir le site de chez Boiron pour me faire une idée, espère qu'ils sont sérieux parce que moi et les firmes pharmaceutique ça fait deux... ::cat45::

Merveilleuse journée à tout le monde.

Sujets: 3

par tricolore » Mercredi 10 Février 2010 11:00

Je suis allée visitée le site, il est très bien fait, bien qu'il manque certaines choses. Il donne de bonnes voies pour les remèdes isothérapiques peu usités et pourtant bien efficaces. Par contre, je trouve les prix très très chers.

J'ai la chance d'avoir une véto homéo, mais aussi de bons livres pour soigner mes animaux. Voici celui dont je me sers assez souvent.
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-dhom% ... 2268043282

Actuellement, j'ai fait faire une préparation pour Grenadine, car elle est agitée et agressive avec mon autre chatte. Si tu as besoin d'un coup de main, je peux essayer de t'aider à trouver le bon remède ou la bonne préparation.

J'ai vu sur le site qu'il utilise les fleurs de bach, j'ai essayé sur moi-même sans aucun résultat, mais comme je prends du chimique cela est normal. J'ai pas essayé pour mes animaux, vu que l'homéo est efficace et plus facile à obtenir.

tricolore

par chaolin » Mercredi 10 Février 2010 11:36

tricolore a écrit:Je suis allée visitée le site, il est très bien fait, bien qu'il manque certaines choses. Il donne de bonnes voies pour les remèdes isothérapiques peu usités et pourtant bien efficaces. Par contre, je trouve les prix très très chers.

J'ai la chance d'avoir une véto homéo, mais aussi de bons livres pour soigner mes animaux. Voici celui dont je me sers assez souvent.
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-dhom% ... 2268043282

Actuellement, j'ai fait faire une préparation pour Grenadine, car elle est agitée et agressive avec mon autre chatte. Si tu as besoin d'un coup de main, je peux essayer de t'aider à trouver le bon remède ou la bonne préparation.

J'ai vu sur le site qu'il utilise les fleurs de bach, j'ai essayé sur moi-même sans aucun résultat, mais comme je prends du chimique cela est normal. J'ai pas essayé pour mes animaux, vu que l'homéo est efficace et plus facile à obtenir.

Un tout grand merci à toi, c'est vraiment sympa. Sans vouloir jouer à l'apprenti sorcier je me dis que si on peut être aider c'est fort bien et puis j'imagine que tu es déjà bien renseigner auprès de ta vétérianire qui te dirige certainement très bien. Je te remercie pour le livre je pense que cela pourra vraiment m'aider. Pour ce qui est du site dont j'ai donné l'adresse, je n'ai pas vraiment trouver que les produits étaient cher mais il faut dire que pour mes chats je ne compte pas vraiment, du moment que les produits et soins en tout genres sont efficaces.
La préparation dont tu me parles pour Grenadine serait fort intéressante pour moi, j'ai en fait une femellle Européenne de 12 ans qui un jour s'est fait attaqué par les autres, je ne sais pas du tout pourquoi mais il n'en reste que depuis elle vit isolé de tout le monde, je ne peux pas faire autrement pour la protégé. Elle a aussi depuis perdu beaucoup de poids, elle est cependant toujours vigoureuse et joue toujours autant mais sa santé m'inquiète tout de même.
Aussi non en ce qui concerne les remèdes homéo, j'aimerais avoir des soltuions autant pour mes adultes que pour mes chatons, je vais donc je pense commander le livre et peut être quand même commander sur le site dont j'ai parler, je ne sais pas encore je me tâte car je ne voudrais pas faire d'erreurs. Une question cependant peut on donné de l'homéo à des chatons très jeunes, des nouveaux-nés par exemple?
Bon à mon avis d'autres questions me viendront à l'esprit et j'accepte volontier l'aide que tu me propose, encore merci.
Merveilleuse journée.

par tricolore » Mercredi 10 Février 2010 12:06

Je ne sais pas si l'on peut en donner à de très jeunes chatons. Vu qu'il y a de l'alcool bien souvent dans les préparations, ça me semble risqué. Ensuite, on peut en donner je pense sous forme de granule, mais dissoutes dans très peu d'eau et à la seringue. A confirmer par un véto.

Pour moi, l'homéo peut être pratiqué facilement en automédication du moment que le diagnostic est sur. Pour les problèmes de comportement, il faut savoir si cela peut être d'origine physique ou pas. Une fois que l'on est sur que c'est "seulement" mental, on peut donner un traitement. Il serait bien de lui faire faire un bilan sanguin complet vu son âge, elle a peut être un problème de santé passé inaperçu.

Si il n'y a rien à la consultation et prise de sang :

[formule supprimée]
Modifié en dernier par tricolore le Mercredi 10 Février 2010 12:08, modifié 1 fois.

tricolore

par tricolore » Mercredi 10 Février 2010 12:07

Ce que je t'ai mis est une préparation adaptée pour ta chatte, car elle a pas le même profil, ni les mêmes besoins que la mienne.

tricolore

par chaolin » Mercredi 10 Février 2010 12:55

tricolore a écrit:Ce que je t'ai mis est une préparation adaptée pour ta chatte, car elle a pas le même profil, ni les mêmes besoins que la mienne.

Je te remercie vivement pour tes conseils, je pense que je vais refaire un bilan sanguin à Ficelle et de là je verrais. Sinon pour les chatons je me disais aussi avec l'alcool, faut juste voir maintenant à partir de quel âge on peut administrer ce genre de produits sinon et bien il faudra me résoudre à utiliser du chimique mais les petits soucis que je rencontre avec les chatons c'est une petite diarrhée occasionnelle et un petit refroidissement, rien de bien grave donc.

par tricolore » Mercredi 10 Février 2010 13:47

chaolin a écrit:
tricolore a écrit:Ce que je t'ai mis est une préparation adaptée pour ta chatte, car elle a pas le même profil, ni les mêmes besoins que la mienne.

Je te remercie vivement pour tes conseils, je pense que je vais refaire un bilan sanguin à Ficelle et de là je verrais. Sinon pour les chatons je me disais aussi avec l'alcool, faut juste voir maintenant à partir de quel âge on peut administrer ce genre de produits sinon et bien il faudra me résoudre à utiliser du chimique mais les petits soucis que je rencontre avec les chatons c'est une petite diarrhée occasionnelle et un petit refroidissement, rien de bien grave donc.

Pour son bilan sanguin, il faut faire la glycémie, la créatinine, urée, les transaminases (foie), et voir les hormones thyroïdiennes (hyperthyroïdie qui expliquerait la perte de poids).
Elle mange normalement ?

tricolore

• Sujets sur la même thématique