Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petites boules avec des croutes et poils arrachés...

par Mamanchat » Vendredi 20 Juillet 2007 19:52

Bonjour,

Je me suis rendue compte cette nuit en carressant ma Ripley (elle a eu très peur de l'orage :roll: ), qu'elle avait une petite boule dans le cou, comme une très grosse croute.
En rentrant du travail ce soir, je découvre ça :

Image
Image

J'ai trouvé 2 autres croutes, une toute proche de cette lésion, une autre entre les omoplates.
Je ne trouve pas de puces par contre.

Qu'est-ce-que ça peut-être ? Est-ce que l'un de vos chats a déjà eu ça ??

Merci par avance,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2007 19:09
Localisation: Maromme (76)
Genre: Non spécifié


par Papachat » Samedi 21 Juillet 2007 20:54

C'est Mamanchat, sous le compte de Papachat... je fais remonter le sujet, car il n'y a pas eu de réponse... (désolée, je fais ma pénible :? )
La petite zone sans poil n'est vraiment pas très belle ce soir, je ne sais pas trop avec quoi désinfecter.
J'espère aussi que ce n'est pas grave...

Pouvez-vous me donner votre avis SVP ??
Meowl
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2007 7:52
Localisation: Rouen
Genre: Non spécifié

par Jasse » Samedi 21 Juillet 2007 23:14

Désolée je n'ai jamais vue cela avant.
Peut être quelqu'un d''autre peut vous aider, autrement c'est direction véto je pense, pour avoir un avis d'un professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Dimanche 22 Juillet 2007 10:48

Désinfecte bien, je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquièter, sauf si ça empire !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par loise » Dimanche 22 Juillet 2007 20:05

moi je desinfecte les petits bobos de tout le monde avec un desinfectant classique pour humain, mais qui ne pique pas et ne sent pas (genre solution antiseptique incolore mercurochrome) ! Et quant au type de bobo de Ripley, ca me fait penser à une piqure d'insecte comme avait eu mon chien (pas grave du tout).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 12:50
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités