Hello!
Garfield, oui, une sacré aventure!
Mais heureusement, pas trop de bazar, vu qu'ils ont la place pour cavaler, ils n'ont rien renversé. C'est juste le cellier, ou Maxi a defoncé le contenu des etageres qui en a pris un coup. Les murs ou elle a grimpé sont resistants: c'est du crepi interieur, alors elle pouvait y aller meme avec les griffes!
Mais honnetement, c'etait suffisamment eprouvant pour que je change mon fusil d'epaule: je pense que pour la suite, je vais prendre une trappe de la SPA pour les attraper, et puis tant pis, je vais les amener un par un chez le veto....ce sera plus casse pied d'y passer presque tous les jours (enfin plutot tous les 3 jours, parceque je veux laisser une convalescence tranquille aux loulous).
CLaudine, oui en plus j'en ai deux des paniers qui s'ouvrent sur le dessus! c'est d'un de ceux la, que Nova a reussi a s'echapper...j'ai pas été assez rapide!
oui ils nous en font voir.....
Et je connais Sallanches! enfin, on passe a coté, quand on va à Saint gervais, ou tout betement à chamonix. Ce n'est pas trés loin de chez moi, en gros une heure, mais faut passer par la suisse (faire le tour du genevois c'est plus long forcement!) Autoroute tout le long (A40 puis la 1 suisse sortie versoix/divonne les bains). Ou alors faut couper par le centre de Geneve (pont du mont blanc) et prendre la route du lac direction Lausanne. Tu es la bienvenue si tu prevois de passer dans le coin en tout cas! Pas d'incruste, chez moi les portes sont toujours ouvertes!
Sinon des nouvelles de mes deux convalescentes!!!!!!!
J'ai appelé en debut d'apres midi, tout c'etait bien passé! par contre, si j'avais su, je me serais debrouillée pour recuperer de plus grandes caisses, vu que ils les ont transferés dans leurs caisses de transport tant qu'elles etaient encore trés groggies.......ce qui veut dire qu'elles sont restées plusieurs heures dedans.......
Je les ai recuperées en fin d'aprem, petit topo avec leur veto....
Apparemment aucun soucis avec Kaline, qui s'est laissé faire, mais Maxi leur a donné du fil à retordre! Il m'a dit que c'etait bien une petite sauvageonne! (voui je le savais, mon nez griffé est la pour en attesté!)
Topo santé: tout va bien, pour le bilan, la sterilisation, le tatoo et les vaccins! Kaline 2,9 kg, et Maxi 3,2 kg. Apparemment elles sont dans la norme!
Je suis donc repartie avec leur nouvelle carte d'identification au fichier, leur nouveau carnet de santé, et leur nouveau passeport! (j'ai choisi de le faire faire, la frontiere franco-suisse traversant mon village, on ne sait jamais, si je dois les rechercher en suisse, ou les faire soigner en suisse...)
Elles etaient encore bien dans les vappes quand j'ai recuperé les caisses. Quand elles m'ont vu, elles ont quand meme reussi à miauler vaguement.......
AU retour à la maison:
Kaline donnait l'impression de regarder des elephants roses voler au dessus de sa tete, Maxi elle, donnait plutot l'impression d'avoir descendu une bouteille de vodka tant elle marchait en crabe! (notez qu'on voit maintenant dans l'oreille que les filles sont tatouées!)
![Image]()
Plutot du beau boulot coté veto: les cicatrices sont plus discretes que je ne le pensais!!!
![Image]()
Elles ont vaguement commaté et titubé pendant une petite heure....(les cicatrices de maxi sont aussi plutot discretes)
![Image]()
Mais en fait, elles n'ont pas été dormir comme je m'y attendais: Maxi a d'abord fait le tour de toutes les portes (logique!)
![Image]()
Kaline elle, a decidé de ne pas me lacher d'une semelle! je m'attendais a ce qu'elle soit mefiante apres une telle experience, mais non, dés sa sortie de la caisse, elle est venue reclamer des calins, et m'a suivi dans toute la maison (a son rythme hin! ça n'allait pas vite!) pendant deux bonne heures, se frottant à ma jambe des que je m'arretais!
![Image]()
A l'heure du repas, elles ont senti/entendu qu'il y avait du mouvement dehors, et on cherché à voir leurs frangins/frangines!
Sauf que d'abord, faut grimper sur le rebord de la fenetre! pas evident apres une anesthesie generale!
![Image]()
![Image]()
Finalement, Maxi est partie squatter un des fauteuils du deuxieme salon, Kaline est restée regarder la TV avec nous de son poste d'observation : une vieille poissonniere en cuivre que je restaure.
(on a failli avoir un incident diplomatique: au debut Kaline a tenté de s'installer sur LE fauteuil preferé de mon mari!)
![Image]()
![Image]()
Par contre, je ne sais pas si j'ai bien fait: elles avaient leur gamelle d'eau, et j'ai donné aussi des croquettes, et une boite almo au saumon.
Et j'ai vu tout à l'heure que l'une des deux avait un peu vomi......
C'est inquietant? normal apres une operation? j'aurais pas du donner a manger?