Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: La tribu du pays de gex

par Telle » Jeudi 11 Février 2010 12:53

Finalement tu as avancé ton rdv chez le véto alors. J'espère que tout se passera bien et qu'elles ne seront pas "traumatisées" à leur retour. Comment s'est passé le voyage jusque chez le véto ?
Donnes nous des nouvelles en tout cas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par lologex » Jeudi 11 Février 2010 16:37

Coucou les filles!

Claudine, ça veut dire que tu passes dans la region de temps en temps alors? C'est vrai, on est dans une belle region, je me sens bien ici, et j'ai pas du tout envie de repartir!

Telle, merci, ça c'est pas trop mal passé! mais pas parfait du tout!
Je pensais avoir de l'aide pour les attraper, mais finalement je me suis retrouvée toute seule!

Kaline et Nova, je ne m'inquietais pas trop, mais Maxi grey, ben sachant qu'elle est sauvage, qu'elle se laisse pas caresser, meme si elle rentre dans la maison et dort dans un coin, je me doutais que ce ne serait pas facile!!!

Heureusement, ce matin j'en avais 6 à la maison. J'ai donc sorti les caisses, et fait bien attention a ce que toutes les portes soient fermées. Je me suis bien creuser la tete pour savoir comment j'allais reussir a faire rentrer Maxi dans une caisse....
On a commencer une partie de chat perché qui m'a fait trés mal au coeur: Maxi s'affolait, elle grimpait aux murs!!!! Elle a fini par se cacher dans le cellier, qui heureusement n'est pas trés grand. J'avais mis des gants en cuir au cas ou. Elle a paniqué, grimpant sur les etageres, virant le contenu des etageres au passage...au final, elle s'est planqué dans une petite etagere, et j'ai juste eu a placé la caisse devant l'etagere, elle n'avait plus d'issue, et est rentrée dedans....mais le bras de fer à été epprouvant, et j'en suis ressorti avec une belle griffe sur le nez et la joue.

La pauvre maxi s'est mise a miauler à la mort, puis s'est calmée. Elle etait toute recroquevillée au fond de sa caisse.......

Nova, s'est laissée attrapée, mais au moment de la mettre dans la cage, elle a paniqué et a reussi a sortir avant que je reussisse à la fermer. DU coup, ben j'ai pas reussi à la rechopper, elle cavalait dans toute la maison!

Kaline, du coup j'ai eu peur que ça se passe mal mais non: j'ai reussi à la chopper par la peau du cou sans difficultés, et à la mettre dans la cage. J'ai cru qu'elle allait paniqué aussi, mais en fait elle devait etre tellement surprise qu'elle n'a pas reagit!

J'ai tenté de rattraper encore Nova, mais non, rien a faire, et j'étais deja bien HS rapport aux courses- poursuites.....En plus je ne suis pas sure du tout de bien m'y prendre! mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu....

DU coup, je n'ai emmené que Kaline et Maxi.

J'ai eu peur qu'elles s'affolent aussi dans la voiture, mais ça s'est bien passé, elles n'ont meme pas miaulé, pas bougé. Meme pas de pipi intempestif de peur!
Elles se sont juste remises a miauler chez le veto.....

DOnc voila, la machine est en route, je rappelerais demain midi pour savoir comment ça va.......

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par claudine » Jeudi 11 Février 2010 20:59

eh ben,je vois que tu as pas mal bagarré pour faire aller les Minettes dans les boîtes.Mais tu sais,je connais aussi surtout que j'ai certains chats avec un fond sauvage.C'est tout un art pour les faire y aller.Mais maintenant,pour aller plus vite,je les prends par la peau du coup et les mets dans un panier qui s'ouvre sur le dessus....mais faut aller vite pour refermer le couvercle!!Ah,ils nous en font voir ces Minets là ::lol::
Oui,je vais passer 2 semaines par an chez ma fille qui habite à Sallanches,tu connais?c'est loin de chez toi?
Parce que,j'aimerais bien te rencontrer ainsi que tes Minets ::D: Oh,c'est pas bien,je m'incruste ::oops:: ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par garfield97 » Jeudi 11 Février 2010 21:03

eh ben c'est une sacrée aventure de faire rentrer tes chats semi sauvages dans les caisses ::o: ::laugh:: et ça a du faire un sacré bazarre aussi dans la maison!! ::laugh::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par lologex » Samedi 13 Février 2010 0:16

Hello!

Garfield, oui, une sacré aventure! ::roll::
Mais heureusement, pas trop de bazar, vu qu'ils ont la place pour cavaler, ils n'ont rien renversé. C'est juste le cellier, ou Maxi a defoncé le contenu des etageres qui en a pris un coup. Les murs ou elle a grimpé sont resistants: c'est du crepi interieur, alors elle pouvait y aller meme avec les griffes! ::lol::

Mais honnetement, c'etait suffisamment eprouvant pour que je change mon fusil d'epaule: je pense que pour la suite, je vais prendre une trappe de la SPA pour les attraper, et puis tant pis, je vais les amener un par un chez le veto....ce sera plus casse pied d'y passer presque tous les jours (enfin plutot tous les 3 jours, parceque je veux laisser une convalescence tranquille aux loulous).

CLaudine, oui en plus j'en ai deux des paniers qui s'ouvrent sur le dessus! c'est d'un de ceux la, que Nova a reussi a s'echapper...j'ai pas été assez rapide!
oui ils nous en font voir.....
Et je connais Sallanches! enfin, on passe a coté, quand on va à Saint gervais, ou tout betement à chamonix. Ce n'est pas trés loin de chez moi, en gros une heure, mais faut passer par la suisse (faire le tour du genevois c'est plus long forcement!) Autoroute tout le long (A40 puis la 1 suisse sortie versoix/divonne les bains). Ou alors faut couper par le centre de Geneve (pont du mont blanc) et prendre la route du lac direction Lausanne. Tu es la bienvenue si tu prevois de passer dans le coin en tout cas! Pas d'incruste, chez moi les portes sont toujours ouvertes! ::lol::

Sinon des nouvelles de mes deux convalescentes!!!!!!!
J'ai appelé en debut d'apres midi, tout c'etait bien passé! par contre, si j'avais su, je me serais debrouillée pour recuperer de plus grandes caisses, vu que ils les ont transferés dans leurs caisses de transport tant qu'elles etaient encore trés groggies.......ce qui veut dire qu'elles sont restées plusieurs heures dedans.......
Je les ai recuperées en fin d'aprem, petit topo avec leur veto....

Apparemment aucun soucis avec Kaline, qui s'est laissé faire, mais Maxi leur a donné du fil à retordre! Il m'a dit que c'etait bien une petite sauvageonne! (voui je le savais, mon nez griffé est la pour en attesté!)
Topo santé: tout va bien, pour le bilan, la sterilisation, le tatoo et les vaccins! Kaline 2,9 kg, et Maxi 3,2 kg. Apparemment elles sont dans la norme!
Je suis donc repartie avec leur nouvelle carte d'identification au fichier, leur nouveau carnet de santé, et leur nouveau passeport! (j'ai choisi de le faire faire, la frontiere franco-suisse traversant mon village, on ne sait jamais, si je dois les rechercher en suisse, ou les faire soigner en suisse...)

Elles etaient encore bien dans les vappes quand j'ai recuperé les caisses. Quand elles m'ont vu, elles ont quand meme reussi à miauler vaguement.......

AU retour à la maison:
Kaline donnait l'impression de regarder des elephants roses voler au dessus de sa tete, Maxi elle, donnait plutot l'impression d'avoir descendu une bouteille de vodka tant elle marchait en crabe! (notez qu'on voit maintenant dans l'oreille que les filles sont tatouées!)
Image

Plutot du beau boulot coté veto: les cicatrices sont plus discretes que je ne le pensais!!!
Image

Elles ont vaguement commaté et titubé pendant une petite heure....(les cicatrices de maxi sont aussi plutot discretes)
Image

Mais en fait, elles n'ont pas été dormir comme je m'y attendais: Maxi a d'abord fait le tour de toutes les portes (logique!)
Image

Kaline elle, a decidé de ne pas me lacher d'une semelle! je m'attendais a ce qu'elle soit mefiante apres une telle experience, mais non, dés sa sortie de la caisse, elle est venue reclamer des calins, et m'a suivi dans toute la maison (a son rythme hin! ça n'allait pas vite!) pendant deux bonne heures, se frottant à ma jambe des que je m'arretais!
Image

A l'heure du repas, elles ont senti/entendu qu'il y avait du mouvement dehors, et on cherché à voir leurs frangins/frangines!
Sauf que d'abord, faut grimper sur le rebord de la fenetre! pas evident apres une anesthesie generale!
Image
Image

Finalement, Maxi est partie squatter un des fauteuils du deuxieme salon, Kaline est restée regarder la TV avec nous de son poste d'observation : une vieille poissonniere en cuivre que je restaure.
(on a failli avoir un incident diplomatique: au debut Kaline a tenté de s'installer sur LE fauteuil preferé de mon mari!)
Image
Image

Par contre, je ne sais pas si j'ai bien fait: elles avaient leur gamelle d'eau, et j'ai donné aussi des croquettes, et une boite almo au saumon.
Et j'ai vu tout à l'heure que l'une des deux avait un peu vomi......

C'est inquietant? normal apres une operation? j'aurais pas du donner a manger?

par Telle » Samedi 13 Février 2010 0:21

Je suis contente de lire de tes nouvelles et des nouvelles des puces, tu leur feras un gros calin pour moi ::lover:: .
Oui je dirais que c'est normal les vomissements après l'anesthésie. Surveilles les bien et au moindre doute appelles le véto mais à priori rien d'inquiétant.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Samedi 13 Février 2010 5:20

Il y a la méthode de la grande serviette, si ça peut t'aider. Tu enveloppes le chat dedans et tu le mets tel quel dans le panier, puis tu fermes. Il s'en libèrera tout seul, une fois à l'intérieur.
Câlins à tes tis protégés. ::lover::

Matou
Matou

Sujets: 172

par claudine » Samedi 13 Février 2010 8:23

très heureuse que tout ton petit monde va bien ::lover:: c'est vrai que maintenant les vetos font du bon boulot et c'est surtout moins impressionnant!Avant, mais ça existe encore,ils ouvraient sous le ventre et ils mettaient un bandage tellement serré que j'en avais mal pour les minettes ::!:: Nous avons acheté une cage trappe quand nous avons voulu stériliser quelques chattes errantes.C'est vrai que la méthode est un peu barbarre,car la cage que l'on a est en grillage, mais assez grattant,les minettes se font mal au nez en se jettant sur les parois ::(: Sans compter que ce n'est pas forcément le chat que tu veux qui va dedans ::lol:: : Mais bon,avec des chats sauvages,on a pas tellement le choix ::(: Je dirai à mon homme ou tu habites et je verrai si ça ne le derange pas trop.Le problème est que nous faisons toujours aller retour dans la journée et ça fait en tout 10 h de route ::roll:: car nous aimons revenir à cause des chats .Ah on ne fait pas ce qu'on veut avec nos bestioles!
Grosses caresses à tes Minets pour moi,et bonne journée à toi ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Jen2801 » Samedi 13 Février 2010 11:06

Eh ben ca avait l'air éprouvant pour les amener au véto les minettes ::langue:: Contente que ca se soit ben passé en tout cas, et merci pour les jolies photos ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par lologex » Lundi 15 Février 2010 11:50

Coucou les filles! ::lover::

Jen, merci!

CLaudine, pas de soucis, je sais bien aussi, la seule fois ou on a été absent tous les deux, pendant plus d'une nuit, j'ai demandé à mes voisins si ils pouvaient nourir mes monstres....en meme temps c'est plus facile: ils dorment et restent dehors sans soucis!
Tu as acheté une cage trappe? est ce que cela coute cher? j'ai un peu fouillé sur le net, pour voir, vu que bon, la j'emprunte celle de la SPA, mais je vais peut etre pas faire ça tout le temps....bon en meme temps, ils sont sensés devenir de moins en moins sauvage, mais y'aura toujours des sauvageons/sauvageonnes trainant dans le coin, donc je me dis que ça vaut peut etre le cout d'en acheter une.....mais j'ai vu sur le net, des prix variant de 200 à 700 euros pour une trappe!!!! ::cat24::

Neth, merci pour l'astuce: mais la serviette, il faut pouvoir s'approcher du chat assez pres quand meme? je ne me contente pas de la "jeter" sur le chat?

Telle, merci, finalement, il y a juste eu ce petit vomi, et aussi dans la nuit un petit pipi a coté des pots de fleurs.....tout va bien les filles dorment beaucoup, et 3-4 fois par jour, elle viennent trainer pres des portes fenetres et fenetres derriere lesquelles sont leurs freres....surtout Maxi, ça me fait mal au coeur de les entendre couiner, en regardant dehors, prete à bondir pour aller jouer avec eux......ENfin en attendant, elles ne sont pas affolées du tout dans la maison, elles ont juste l'air par moment de faire la gueule, ou comme une sorte de "caprice". Mais sinon ça va, pour dire: elles se sont meme habituées au roomba (le robot aspirateur)!!!!! dans pas longtemps, je vais les voir jouer avec à ce rythme! ::mrgreen::

Et j'ai fait de gros calin à Kaline de votre part! ::lover:: Maxi, ce sont des calins verbaux! ::laugh:: je lui parle tout doucement et gentiment, elle m'ecoute, mais de la a se laisser caresser, y'a une marge! ::mrgreen::

Sinon des nouvelles des autres loulous: ce we, les petits gars ont clairement laissés s'exprimer leurs instincts de mâââle!!!!! (qu'ils en profitent, ça va pas durer! ::cat20:: )
Ils essayent de se grimper les uns les autres (genre je m'entraine pour la prochaine minette qui passe!)
Le hic, c'est que j'ai vu Noel tenter le coup avec Nova!!!!!! j'ai fait rentré la miss illico presto (elle a d'ailleurs pas demandé son reste pour rentrer!) mais j'ai peur que bon.......
Ce matin, du coup, il fallait vraiment que je l'emmene.......
Je me suis demandée comment faire pour y arriver?

Et ben en fait, je l'ai carressée, choppée par la peau du coup, mise dans la caisse, et....rien! Madame n'a pas bougé!!!! je pense que jeudi, la course poursuite avec Maxi avait du l'affolée......
DU coup ce matin direction veto!
Je recupere la miss ce soir. J'espere qu'elle est bien a jeun, parceque meme si je l'ai attrapée avant les gamelles, je ne sais jamais si ils n'ont pas été "grignoter" chez les voisins.....enfin j'ai prevenu du risque......

L'assistante du veto m'a conseillée de garder Maxi et Kaline à la maison jusque mercredi/jeudi encore........
Je vais essayer au maximum, meme si ça me fait mal au coeur quand elles se mettent à couiner. Maxi se sent de plus en plus à l'aise, et nous observe de plus en plus souvent à distance, et n'hesite plus trop à me froler si elle doit passer (avant elle aurait attendu qu'il y ait deux bons metres de distance pour passer...) ....alors que jusque la, elle se planquait dans le deuxieme salon, ou sur la mezzanine.

J'en ai profiter pour faire un tour à Jardiland: histoire de racheter une souris qui couine! Jeudi, avec tout ce remue menage, j'avais pas ranger les jouets, ni les cannes à peche! et ce coquin de Mini, comme à son habitude, a profiter de mon inatention pour "voler" TOUS les jouets qui trainaient, et les planquer!!!!! j'ai fouillé sous la haie ou il a l'habitude de les mettre, mais j'ai retrouvé qu'une souris noire. Pas la souris qui couine, ni les deux cannes à peche.....sacré Mini....grrrrrr
DU coup, comme les miss ont besoin de jouets histoire de les occuper pendant leur convalescence...ben razzia chez jardi!

par Telle » Lundi 15 Février 2010 23:01

Tout va pour le mieux, je suis contente alors ! Petit à petit, tu t'en sors ::lover::
Pour la serviette, oui il faut bien t'approcher, envelopper le chat dedans et hop tu glisses le tout dans la cage ! C'est ce que je fais quand je dois emmener Kitty chez le véto et que je suis toute seule (traduction : quand mon homme n'est pas là pour se faire labourer les bras ::laugh:: ).

Chat savant
Chat savant

par MiNeth » Mardi 16 Février 2010 5:15

Ne leur montre pas la serviette. Cache-la dans ton dos. De l'autre main, caresse ou laisse le chat sentir ta main. Et très vite (quand tu sens que c'est bon), hop! Ou mets-la sur tes épaules, comme un sportif au sortir de la douche. Tout en caressant, laisse-la glisser et hop! Ou... Tu trouveras très certainement ta propre méthode.

Matou
Matou

Sujets: 172

par claudine » Mardi 16 Février 2010 8:01

nous avions acheté cette cage il y a plusieurs années.Nous l'avions payée à peu près 70 euros.Mais elle n'est pas pratique,trop grosse donc trop lourde et puis comme je te l'ai écris,le grillage est très grattant,certains chats se font mal au nez à l'intérieur!Peut-être y'a t-il d'autres modèles un peu mieux maintenant,mais quand on n'a pas le choix....
A bientôt Lologex,pour d'autres photos de tes petits protégés ::wink::

Chat savant
Chat savant

par lologex » Mardi 16 Février 2010 11:28

Telle, Neth, Claudine merci pour les trucs ! ::cat16::

Telle, oui, ça me fait aussi cet effet la: petit à petit, je m'en sors! ::mrgreen::
J'ai vraiment eu l'impression a un moment de partir dans tous les sens, de ne pas voir comment il fallait, et comment j'allais gerer les choses.....ça peut paraitre simple pour beaucoup de monde, et certains n'ont peut etre pas compris pourquoi j'ai autant trainé sur certains points, mais pour moi c'etait pas evident du tout!
ENtre ma soeur qui a des chats de race (type angora....desolée, je ne me souviens plus de la race! avec qui j'ai une mechante allergie!), et dont les conseils ne s'adaptaient pas du tout à mes loulous, mon mari qui lui voulait pas entendre parler de frais, mais voulait que j'arrete tout betement de nourir les loulous pour qu'ils finissent par partir.......
Mais au final, ça se met en place plutot naturellement, mon mari a fini par accepter la situation, et je crois avoir la chance d'etre tombée sur un bon veto aussi, plutot conciliant (par exemple il m'a dit : "si vous reussissez a en attraper un, pas de problemes, amenez le, meme sans rendez vous, compte tenu de votre histoire y'a pas de soucis")

Mais mine de rien, il ne fallait pas que je me pose des questions plus longtemps: hier j'ai été recuperer la miss Nova, et le veto m'a appris qu'elle était en chaleur!!!! mais qu'elle n'avait pas été prise! ouf! D'ou le cirque de mes petit gars ce we!!!! Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai pas eu l'impression de voir un changement de comportement de la miss: pas de miaulements differents, pas d'augmentation de la frequence des miaulements, pas d'hatitude "langoureuse" (enfin, pas plus que d'habitude!)........j'ai toujours cru vu ce que j'ai lu ici et la, que lors des chaleurs, je m'en rendrais vite compte!!!

Il l'a operée quand meme. Si j'ai bien compris, en general ils recommandent d'attendre la fin des chaleurs, parceque pendant les chaleurs c'est plus vascularisé, donc on augmente les risques d'hemorragie.

J'ai eu de la chance d'avoir "la treve hivernale" parceque du coup ça met les premieres chaleurs de mes fifilles pour leurs 9 mois et demi!!!! pas precoces les miss! ::laugh::

Donc j'ai recuperé miss Nova hier soir. ça s'est trés bien passé, elle a été gentille. Pas de soucis pour son bilan, et elle pese 3,1 kg! Il m'a dit que c'etait une bien mignonne petite miss! ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: fiere moa! ::mrgreen::

Il preconisait de la laisser a part de ses soeurs le premier soir, histoire qu'elle ne la chahute pas.....gros dilemne: parceque dans la maison, elles ne sont habituées qu'aux pieces de vie. Donc, l'isoler, c'est la mettre dans une piece qu'elle ne connait pas.
Alors du coup j'ai coupé la poire en deux: je les ai laissé ensemble, mais j'ai passé la nuit sur le canapé au cas ou......
Je ne m'inquietais pas trop, vu que la plus "casse pied" c'est Nova, ses soeurs sont bien plus calmes!
Bon, j'ai passé une nuit bien entrecoupée: entre les diling-diling, les cuicuicui des joujoux forcement, je me reveillais souvent!

Voila deja trois petites video de dimanche: Nova qui joue, sous l'oeil attentif de Kaline (sur le fauteuil, sur son plaid!):
http://www.dailymotion.com/video/xc8uw5_nova-et-ses-jouets-prems_animals
http://www.dailymotion.com/video/xc8v7o_nova-et-ses-jouets-deuze_animals
http://www.dailymotion.com/video/xc8vno_nova-et-ses-jouets-terc_animals

et deux petites photos du retour de la miss:

Nova dans sa caisse de transport (la caisse qui s'ouvre par le dessus)
Image

Nova, 30 min apres son arrivée....ça commate bien encore!
Image

par lologex » Mardi 16 Février 2010 11:42

Et voici la "tribu" de ma soeur: c'est la deuxieme portée de sa fifille! Par contre, je ne me souviens vraiment plus du nom de la race.... ::oops::

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

• Sujets sur la même thématique