Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'un avis SVP

par onobyone » Mardi 09 Mars 2010 23:32

Bonsoir tout le monde ::D:
Nous avons adopté une chatonne d'un peu plus de 3 mois (estimation véto) il y a 15 jours. Cette chatonne était gardée par le véto pour semble-t-il dépanner l'association. Elle était dans un centre equestre et se faisait courser par des chiens, d'où sa récupération par la véto....
Bref, nous avons suivi les conseils du véto à savoir "l'isoler", histoire qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Nous l'avons donc laissé dans notre bureau ce qui n'était pas plus mal dans la mesure où nous y allons souvent. Cela lui a permis de s'habituer à nous. Au bout d'une semaine, nous avons obtenu d'excellents résultats et elle était beaucoup moins craintive. La deuxième semaine était encore bien meilleure et nous avons découvert que c'était une très grande joueuse ::D: ! Comme j'étais en congé cette semaine, j'en ai profité pour bien jouer avec et la familiariser avec d'autres pièces de l'appartement. Tout s'est très bien passé!
Hors, depuis ma reprise du travail, c'est à dire hier, elle nous a fait quelque chose de pas normal ce matin. Elle a uriné sur notre lit et a remis ca dans son coussin. De plus, elle a fait sa grosse commission par terre.
Je tiens à préciser que jusqu'à aujourd'hui, elle allait dans son plat (bac fermé) et cela, sans problème.
Pensez-vous que cela a lien avec le fait qu'elle se retrouve seule depuis lundi ? Et surtout, auriez-vous quelques suggestions pour que cela ne se reproduise pas ?
Nous poserons la question également au véto samedi.
Merci par avance pour vos différents avis ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'un avis SVP

par mharmo » Mercredi 10 Mars 2010 0:04

bonsoir

je pourrais pas te dire pourquoi, mais nous quand nous avons laissé pistache seule nous avons eu aucun soucis
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par onobyone » Mercredi 10 Mars 2010 14:47

Ce matin, elle aurait fait dans son plat.
Nous verrons ce soir..... ::?:

par Aurian » Mercredi 10 Mars 2010 14:59

Bonjour,

Ta chatoune est peut-être stressée par ton absence et cela lui passera quand elle y sera habituée, ou alors elle te montre qu'elle a peut-être un problème de santé. Si rien d'autre n'a changé chez vous à part la reprise du travail et si cela continue, un petit tour chez le véto ne coûte rien, ne serait-ce que pour un conseil. Si elle vivait dans un centre équestre dehors elle a peut-être attrapé quelque chose.

Voilà ! En espérant que cela s'arrangera ::cat36::

Sujets: 15

par Telle » Mercredi 10 Mars 2010 15:26

Cela correspond effectivement à ta reprise du boulot, c'est possible que ça la perturbe. Il va peut-être lui falloir du temps pour s'habituer.
Pour éviter qu'elle n'urine de nouveau au même endroit, nettoie avec du vinaigre blanc, ils détestent l'odeur.
Si tu peux, achète un diffuseur de feliway (ou équivalent) en pharmacie que tu peux brancher en ton absence.
En revanche, si ça continue, ça peut être un souci de santé donc si c'est ça, petit tour chez le véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par onobyone » Mercredi 10 Mars 2010 21:51

Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui, à priori, car on a pas cherché dans tous les recoins, elle n'aurait pas fait de "bétises", tout semble être dans son plat. La seule nouveauté et c'est peut-être cela qui a joué (et j'ai d'ailleurs oublié de le spécifier), est que nous avons remis son plat dans le couloir près du bureau où elle était durant sa 1ère semaine. Pendant mes congés, je l'avais mis plus près des toilettes (pb de place pour caser son plat...), elle y allait malgré tout.
Dans tous les cas, je prends note de vos conseils et de toute manière, samedi, nous allons faire son rappel, donc j'en profiterais pour en parler au véto.
Je vous tiendrais bien évidemment au courant. ::wink::

• Sujets sur la même thématique