Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poids

par Nanaly » Dimanche 28 Mars 2010 15:42

Je me permets d'ouvrir un sujet, alors voila :
J'ai l'aîné de mes chats (5ans) de son prénom Lithuus qui a perdu pas mal de poids récemment.
Je ne l'ai pas pesé donc je ne saurai dire combien mais ça se voit, le bonhomme était dirons nous bien en chair avec le ventre qui pend un peu.
Et la il a perdu un peu de graisse au niveau du ventre donc et fait très efflanqué je trouve.
C'est un chat de grand gabarit, il a toujours fait osseux malgrès son embonpoint mais bon la il a perdu et ça se voit !
Je ne sais pas trop quoi penser car il est très sensible et on a eu pas mal de remu-ménage :
nous avons 3 chats et le petit dernier qui va sur ses 2 ans n'était pas encore stérilisé, je précise se sont des chats qui ne sortent pas et comme le minet est un sacré de Birmanie je voulais le garder entier.
L'année dernière on a eu aucun problème mais la il s'attaquait à mon 1er chat ( Lithuus qui a perdu du poids si vous arrivez à me suivre lol ) donc hop véto et couic un chat de plus stérilisé.
Bon déjà ya ça donc ça peut jouer et nous avons déménagé 2 fois en moins de 2 mois ( heu oui c'est bizarre mais la on ne bouge plus c'est bon :p ).
Ils sont habitués à bouger depuis bébés, l'année ou Lili est arrivé dans la famille ( 2004 ) nous avions déménagé au Québec et avons fait pas mal d'allées-venues. C'est d'ailleurs la ba que nous avions trouvé notre 2nd chat : Lumir.
Enfin bref la n'est pas l'histoire mais il a pu se faire du soucis par rapport à ça aussi.
Pour finir ils ont changé d'alimentation, ça fait 2-3 semaines. Ils mangent maintenant des croq Orij*n pour ceux qui connaissent, avant ils mangeait surtout des Pur*na On*.
Ça pourrait venir de la aussi... Tout ça pour dire que je suis perdue et que je m'inquiète, il fait maigrichon maintenant je trouve !
Il n'a pas un comportement anormal... Si ce n'est que depuis que nous avons emménagé j'ai régulièrement le droit à une pisse ou un cadeau dans ma chambre.
Et alors la, le cluedo commence : qui a fait ça ? xD
Je me demande si justement ça ne serait pas Lili ( Lithuus ) car c'est toujours dans les affaires de ma furette et oui pour ajouter un peu de piment ma Miss est gestante (elle doit mettre bas dans la semaine) donc peut-être de la jalousie ?
Ça ne serait pas étonnant, Lili est vraiment très proche de moi et il est hmmm disons exclusif ? ::cat25::
Voila toute l'histoire... merci pour ceux qui ont lu !
J'attends vos avis. ::cat24::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Perte de poids

par Nanaly » Dimanche 28 Mars 2010 16:48

Ah j'ai oublié un détail, il a comme des hauts de cœur depuis hier...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Dimanche 28 Mars 2010 16:55

Ton chat sort-il?

Une perte de poids, chez un chat, n'est jamais anodine, je pense qu'il faudrait consulter pour ce petit père.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Nanaly » Dimanche 28 Mars 2010 17:00

Non il ne sort pas, et je pense prendre rdv dès demain...

par Amarylis59 » Dimanche 28 Mars 2010 19:17

il peut avoir été perturbé par tout ces changements oui peut etre
ensuite concernant les croquettes là non je ne pense pas Purina One étant de la qualité moyenne et Orijen étant le top du top des croquettes ça serait étonnant , as tu bien fait le changement progressif des Purina aux Orijen ? les mange t il bien ? rationnes tu peut etre plus ? trop ? et qu'il n'aurait plus assez de croquettes par jour ?
dans tout les cas une perte de poids est inquiétante chez un chat qu'elle vienne d'un probléme "psychologique" ou de santé , il faut consulter un véto qui lui seul pourra detecter la cause et proposera le traitement approprié

Sujets: 12

par Hana » Dimanche 28 Mars 2010 19:49

Je pense qu'il vaudrait mieux demander l'avis d'un vétérinaire.

Hana

par Nanaly » Dimanche 28 Mars 2010 22:01

Oki je vais voir avec la véto, merci ^^
Elle qui le trouvait trop gros du coup...
Sinon pour te rép Amarylis, ils ne sont pas rationnés ! Quand ya plus de croq on en remet, ce n'est peut-être pas l'idéal j'en conviens mais comme ils sont 3 c'est ingérable de contrôler ::cat41:: .
J'ai placé une gamelle à part au cas ou ils se chamailleraient pour les gamelles mais ce n'est pas ça non plus.

par Marie » Dimanche 28 Mars 2010 22:18

Perso j'ai 2 chats et je gère trés bien !!!!!! Le tout est de fractionner la ration journalière en plusieurs fois (3/4 fois) ainsi tout le monde mange ce qui lui est nécessaire ::wink::

A mon avis tu devrais faire faire un bilan à ton chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique