Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui miaule quand dès que je ne m'occupe pas d'elle

par waxx » Samedi 08 Mai 2010 12:38

Bonjour,

Ma petite chatte que j'ai en famille d'accueil actuellement est très très câline, c'est une vrai patte, elle adore que je m'occupe d'elle que je la portes pour la prendre avec moi , même lorsque je vais au toilettes, il faut qu'elle soit la sinon elle miaule derrière la porte.

C'est une chatte qui n'aime pas trop l'extérieur.
Elle a été abandonnée il n'y a pas très longtemps...
Je penses l'adopter tellement elle est géniale, surtout que ça se passe bien avec mes 2 rates, elle ne s'en préoccupe pas du tout..

Le seul problème, c'est que j'ai d'autres choses à faire parfois, par exemple la vaisselle.. Et la elle miaule elle miaule et je ne sais pas quoi faire.
Des que je recommence à m'occuper d'elle, elle arrête de miauler et ronronne tout de suite, elle veut toujours qu'on soit sur le lit à faire des câlins. Par exemple lorsque je suis sur l'ordinateur elle monte sur mes genoux, ronronne, demande des câlins, et au bout d'un moment elle va sur le lit et miaule.
Autant dire qu'elle est super heureuse lorsque je vais me coucher, elle accoure tout de suite vers le lit, et au réveil elle miaule quand je pars...

Elle ne le fais pas qu'avec moi, puisque la personne de l'association qui me l'a confiée a elle aussi le droit à énormément de câlins quand elle vient.

J'aime trop ce chat, et j'ai trop envie de le garder, je penses que même s'il ne s'arrête pas de miauler quand je fais autre chose, je le garderais quand même, j'aimerais juste savoir s'il sera possible qu'elle comprenne que je ne peux pas m'occuper d'elle tout le temps quand je suis là, pour qu'elle ne miaule pas...

Je m'en fous si ça prend du temps, mais ça serait bien quand même que je puisse faire mon ménage et tout ça ...

Donc, voilà, si quelqu'un a déjà vécu ça et/ou pourrait m'aider ça serait génial !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chatte qui miaule quand dès que je ne m'occupe pas d'elle

par Telle » Samedi 08 Mai 2010 13:46

J'ai l'impression de lire le comportement de ma puce ! Il faut tout le temps qu'on s'occupe d'elle et si tu détournes la tête elle miaule genre "eh je suis là" !
Ce genre de chats que nous avons réclameront toujours de l'attention (on appele ça l''hyper affectivité") mais il faut de temps en temps les ignorer pour qu'ils comprennent qu'on ne peut pas être dispo 24h/24, ne pas toujours répondre à leur demande.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par waxx » Samedi 08 Mai 2010 15:32

ok il faut que je l'ignore quand je suis occupée alors ...
Mais c'est pas simple, j'ai déjà essayé, elle miaule longtemps, puis au bout d'un moment elle vient à mes pieds voir ce que je fais et me demander de la caresser...

Aussi, souvent quand je la caresse, elle tremble , comme si elle avait froid, elle grelotte plutôt, pas longtemps à chaque fois, mais par petites intervalles.
Je sais pas si elle est pas malade .... ou si c'est normal ..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Samedi 08 Mai 2010 17:05

Ma puce aussi tremblait quand elle était petite, pareil que toi. Et en grandissant c'est passé.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Samedi 08 Mai 2010 19:09

Pareil que Telle ma puce fait ça aussi quand j'ai vraiment autre chose à faire je l'ignore et au bout d'un moment elle se calme. Personnellement je trouve ça choupinou ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par waxx » Samedi 08 Mai 2010 21:11

Oui elle est trop adorable , j'ai de la chance d'avoir un chat tant câlin , surtout elle ne fait pas de bêtises, elle est trop géniale.
Peut-être que quand elle sera mieux habituée à chez moi, elle le fera moins.
Je l'ai depuis vraiment pas longtemps, et au début, elle ne mangeait pas , elle ne buvait et toujours ne boit que tres peu.
Et elle a mis un jour avant d'aller dans sa litière !!

Peut - être qu'elle est stressée aussi !!!
Elle se ronge les griffes des fois ...

par Telle » Dimanche 09 Mai 2010 20:22

Les chats rongent les griffes pour enlever la peau morte du dessus. Pas d'inquiétude sur un stress éventuel ::wink::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique