par Sodetadou » Samedi 08 Mai 2010 16:34
bonjour,
Je viens de "sauver" une petite chatte, Bouba. JE l'ai emmené hier chez le véto car la nuit précédente elle essayait de vomir mais ne vomissait que de la salive, ne buvait plus et ne mangeait plus. Le véto m'a dit qu'elle avait une gastro mais rien d'alarmant, elle est en bonne santé. Elle est très difficile à approcher, car très craintive, dès qu'elle voit mes mains, elle recule, elle adû se faire battre. Par contre elle est très joueuse, et le soir elle dort sur mon lit et si je la caresse elle se laisse faire et ronronne. Le matin, elle redevient peureuse. Tous les bruits lui font peur. J'espère qu'elle va guérir vite, j'ai lu que je pouvais tenter de la faire boire avec une seringue, elle ne veut toujours pas manger ni boire, mais cette nuit elle n'a eu qu'une seule crise de spasme : elle miaule, va dans sa litière, je m'approche d'elle et la caresse pour l'encourager et elle a ses spasmes mais rien ne sort. je lui ai montré sa gamelle d'eau et de pâtée de convalescence, mais elle ne se nourrit pas. j'ai donc plusieurs questions?
-que me conseillez-vous comme attitude pour qu'elle m'adopte et diminuer ses craintes? (j'essaie de ne pas trop la brusquer et la laisse dans une pièce avec jouets, nourriture et litière)
-combien de temps dure une gastro en général chez les chatons?
-à partir de quand dois-je vraiment m'inquiéter?
Merci pour vos conseils.