Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adaptation

par Sodetadou » Samedi 08 Mai 2010 16:34

bonjour,

Je viens de "sauver" une petite chatte, Bouba. JE l'ai emmené hier chez le véto car la nuit précédente elle essayait de vomir mais ne vomissait que de la salive, ne buvait plus et ne mangeait plus. Le véto m'a dit qu'elle avait une gastro mais rien d'alarmant, elle est en bonne santé. Elle est très difficile à approcher, car très craintive, dès qu'elle voit mes mains, elle recule, elle adû se faire battre. Par contre elle est très joueuse, et le soir elle dort sur mon lit et si je la caresse elle se laisse faire et ronronne. Le matin, elle redevient peureuse. Tous les bruits lui font peur. J'espère qu'elle va guérir vite, j'ai lu que je pouvais tenter de la faire boire avec une seringue, elle ne veut toujours pas manger ni boire, mais cette nuit elle n'a eu qu'une seule crise de spasme : elle miaule, va dans sa litière, je m'approche d'elle et la caresse pour l'encourager et elle a ses spasmes mais rien ne sort. je lui ai montré sa gamelle d'eau et de pâtée de convalescence, mais elle ne se nourrit pas. j'ai donc plusieurs questions?

-que me conseillez-vous comme attitude pour qu'elle m'adopte et diminuer ses craintes? (j'essaie de ne pas trop la brusquer et la laisse dans une pièce avec jouets, nourriture et litière)

-combien de temps dure une gastro en général chez les chatons?

-à partir de quand dois-je vraiment m'inquiéter?

Merci pour vos conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Adaptation

par zappy3 » Samedi 08 Mai 2010 19:48

Bravo pour avoir adopté cette minette ::lover::
C'est normal qu'elle soit craintive laisse lui un peu de temps pour s'adapter, ne fait pas de gestes brusques quand tu l'approches, parle lui doucement. La laisser dans une pièce tranquille est une bonne chose. Moi j'ai amadoué ma puce par le jeu et les friandises au début mais si la tienne est malade ce sera peut-être un peu plus compliqué.
Pour le reste je ne sais pas trop mais si elle passe trop de temps sans boire ni manger repasse un coup de fil à ton véto tout de même (mais c'est peut-être juste le temps qu'elle s'adapte). Elle a fait ses besoins?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Sodetadou » Samedi 08 Mai 2010 20:02

Merci pour ta réponse. C'est ce que je vais continuer de faire, je lui fabrique pleins de jeux, et je lui ai aussi acheter une petite souris en feutre. Un rien ne l'amuse (lacets, ficelle).

Oui elle a fait ses besoins dès qu'elle a vu sa litière. Ses 2 premières selles étaient normales. Puis elle en a fait une molle-molle, hier, j'aurais préféré rester avec elle aujourd'hui pour voir comment ça se passe, mais si je vois qu'elle n'a ni bu ni manger en rentrant du travail, je vais essayer avec une seringue, j'ai peur qu'elle se déshydrate, elle n'a que 2 mois...

On va voir comment ça se passe.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par zappy3 » Samedi 08 Mai 2010 20:08

Si elle vomit et quand plus elle ne boit pas elle risque de se déshydrater en effet. Ce serait pas mal oui de lui donner un peu d'eau à la seringue.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12