Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: diarrhées "huileuses" et vomissements.

par choupette14 » Mardi 20 Avril 2010 19:32

bon alors on va dire qu'elle est "normale", ça me rassure ::laugh::

je ne m'inquiète pas trop pour ça, le principal pour moi pour le moment est qu'elle ait enfin un transit correct (même si parfois il arrive qu'une selle soit moins moulée que d'habitude, mais bon avec les années d'intolérance derrière elle, ça me parait normal aussi ::wink:: ) :8):
le blog de mes p'tits loups : http://lesptitsloupsdechoupette.blogspot.com/

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par nemo » Mardi 20 Avril 2010 20:23

Image
Super nouvelle...."pourvu que ça dure" comme disait la mère de Napoléon....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 20 Avril 2010 20:41

Excellent Nemo ton image ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Mardi 20 Avril 2010 22:32

Tu te laches Némo ::langue:: ::laugh::

Merci pour ces bonnes nouvelles Choupette ..... Caresses à ta puce ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par choupette14 » Mardi 11 Mai 2010 12:18

bon je remonte parce que je me pose quand même des questions ::?:

beauty continue toujours de vomir, de manière irrégulière, mais assez souvent quand même je trouve... ::(: Disons qu'au maximum elle va rester 3 jours sans vomir, mais parfois ça lui arrive plusieurs fois dans la journée.
C'est souvent le matin quand on se lève, ou dans la nuit. Rarement dans la journée, même si ça peut arriver aussi.

Parfois il y a des croquettes à peine digérées, donc en général c'est quand elle se goinfre, mais parfois c'est tout liquide, comme de l'eau ::?: par contre, il n'y a pas d'odeur.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Est-ce que la fréquence vous parait importante ? Je n'ai pas d'herbe à chat chez moi, mais j'ai remarqué que lorsqu'elle sort su le balcon, elle a souvent envie de manger la ciboulette (je ne la laisse pas faire bien évidemment). Peut être a t-elle juste besoin de se purger ? Est-ce que ça peut dégénérer si elle n'a rien pour le faire ?

Désolée de toutes ces questions en vrac, mais je suis un peu perdue.

ps: en dehors de ça son comportement est normal, elle se porte bien, mange et boit normalement, mais ses selles sont un peu plus aléatoires (parfois bien moulées, et parfois molles ....)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nemo » Mardi 11 Mai 2010 14:09

Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises dans l'ensemble....tu continues toujours le probiotic ?
Pour les vomissements !!!........c'est une chatte "à poils "....elle doit en ingérer pas mal en faisant sa toilette...
Est-ce que tu la brosses régulièrement pour enlever les poils morts ????
Connais-tu la célèbre brosse "Furminator"...qui enlève bien tous les poils morts et le sous poil ...
Essaie comme ça en un premier temps .....

par choupette14 » Mardi 11 Mai 2010 15:23

alors pour te répondre. Oui je la brosse tous les jours, mais je trouve que j'enlève moins de poil ces derniers temps qu'il y a quelques semaines. Je pense qu'elle en perd moins, même si la mue n'est pas fini. Pour la brosse, non je ne connais pas celle ci, pour le moment j'utilise une carde, dans ce style : http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoi ... es-sf1957/

mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'au départ, je voyais des boules de poils dans ses vomissement, mais là c'est souvent soit des croquettes, soit complétement liquide, et parfois transparent comme l'eau... Et presque tous les jours.

Je vais essayer de la brosser plus souvent, et de lui acheter de l'herbe à chat. Si vous avez d'autres conseil, je suis preneuse. Je n'ai pas l'habitude des chats, c'est ma 1ère minette, et du coup pas habituée non plus aux vomissements ni à leurs causes ::?: (ben oui, les lapins eux ne peuvent pas vomir alors c'est tout nouveau pour moi ::mrgreen:: )

par nemo » Mardi 11 Mai 2010 17:09

C'est ta première minette ....et je te tire mon chapeau pour ton implication dans ses soins.....
Je suis avec beaucoup d'intérêt son topic !!!!!
Pour ce qui toujours des vomissements, peut-être qu'elle est un peu goulue....mais quand même affaire à suivre et à l'occasion en parler avec le véto ...

par Helle » Mardi 25 Mai 2010 0:36

Je reviens après longue absence. Je suis contente que les problèmes de diarrhée semblent dans l'ensemble aller mieux. Par contre il faut faire attention aux vomissements. Un vomissement tous les trois jours c'est souvent et il faut faire attention car à force de vomir souvent ça peut créer une irritation au niveau de l'estomac et après c'est le cercle infernal ::?: Les boules de poils et le fait de manger trop vite peuvent jouer bien sûr, mais il ne faut pas oublier que c'est une chatte qui a une longue histoire d'intolérances alimentaires derrière elle et que les intolérances peuvent se manifester par différents symptômes, diarrhée mais aussi vomissements voire problèmes dermatos.

Il faut vraiment la brosser tous les jours pour enlever un maximum de poils morts et voir ça avec ta véto.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique