Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138520 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118591 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110617 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Les périodes de chaleur...
Comme je l'avais deja dis, notre petite derniere Leeloo, etait en chaleur peu avant Noel!
elle roucoule depuis hier soir a nouveau, et commence a nouveau a suivre Félix partout en nous faisans la marche du cu-cul en l'air!
(pendant cette periode elle n'attaque pas les 2 matou)
selon le véto, il ny a pas de "vague de chaleur" en ce moment, mais j'ai lu que s'il s'agit de chat "d'interieur" que le cycle peu etre déplacer.
ma question est la suivante, combien de temps dure la periode de chaleur?
tjs selon un livre, il parle de 1semaine, puis une pause, puis a nouveau 1semaine (la durée est source de modif biensur) jusqu'a accouplement!
autre question, est ce que la stérilisation rend la chatte plus méchant ou plus agréssive?
est ce que cela joue sur son attitude et comportement??
elle roucoule depuis hier soir a nouveau, et commence a nouveau a suivre Félix partout en nous faisans la marche du cu-cul en l'air!
(pendant cette periode elle n'attaque pas les 2 matou)
selon le véto, il ny a pas de "vague de chaleur" en ce moment, mais j'ai lu que s'il s'agit de chat "d'interieur" que le cycle peu etre déplacer.
ma question est la suivante, combien de temps dure la periode de chaleur?
tjs selon un livre, il parle de 1semaine, puis une pause, puis a nouveau 1semaine (la durée est source de modif biensur) jusqu'a accouplement!
autre question, est ce que la stérilisation rend la chatte plus méchant ou plus agréssive?
est ce que cela joue sur son attitude et comportement??
Kikoo
tout fais d'accord avec ton livre les chattes d'interieur on des chaleurs decaler, les chattes "sauvages" n'ont pas de chaleurs en période hivers et grand froid.
pour les vagues de chaleurs trop de chose enre en ligne de comptes mais durée 1 semaine puis repos et elle remet ça une semaine après me semble une bonne base mais cela peut duré plus longtemp...
La stérilisation est la solution he oui, j'ai 20 femelles a la maison et toutes sont stérilisées et elles on gardées leurs caractères, sont aussi joueusent qu'elle ne l'etaient rien n'a changer sauf pour certaines (Chartreuse entre autre) qui on pris du poids mais une alimentation approprier et un peu de surveillance suffit pour pallier a ce problème de poids
tout fais d'accord avec ton livre les chattes d'interieur on des chaleurs decaler, les chattes "sauvages" n'ont pas de chaleurs en période hivers et grand froid.
pour les vagues de chaleurs trop de chose enre en ligne de comptes mais durée 1 semaine puis repos et elle remet ça une semaine après me semble une bonne base mais cela peut duré plus longtemp...
La stérilisation est la solution he oui, j'ai 20 femelles a la maison et toutes sont stérilisées et elles on gardées leurs caractères, sont aussi joueusent qu'elle ne l'etaient rien n'a changer sauf pour certaines (Chartreuse entre autre) qui on pris du poids mais une alimentation approprier et un peu de surveillance suffit pour pallier a ce problème de poids

Les chattes commencent à prendre du poids en général sur la seconde moitié de la gestation, soit au bout d'un mois.
Le véto peut aussi faire une palpation, il sentira ainsi les ampoules foetales.
L'écho est onéreuse et si il n'y a pas de soucis particulier, elle n'est pas vraiment nécessaire.
De plus avec l'écho on ne peut dénombrer avec exactitude les foetus.
Le véto peut aussi faire une palpation, il sentira ainsi les ampoules foetales.
L'écho est onéreuse et si il n'y a pas de soucis particulier, elle n'est pas vraiment nécessaire.
De plus avec l'écho on ne peut dénombrer avec exactitude les foetus.
vu que Leeloo mange deja plus que Félix et Pepsi reuni, joker sur la bouffe!
elle a pris du bide, mais bon de toute facon, la petite passe sur la table mercredi pour une stérilisation!! donc pas de petit Leeloo dans 63jours...
(dommage, mais c'est mieux ainsi)
de plus, est il possible de procede a la stérilisation si Leeloo est "pleine"??
il y a til des risques plus eleve que lorsque celle ci nest pas pleine?
le rdv est fixé mercredi...
(elle etait en chaleur mi-decembre puis debut janvier a nouveau)
et nous ne savons pas a quel moment a debuter la gestation)
la stérilisation est le meilleur moyen, mais de l'autre coté, nous garderons les petits, vu que nous n'avons pas le coeur de les donnés (encore moins de les ....)
elle a pris du bide, mais bon de toute facon, la petite passe sur la table mercredi pour une stérilisation!! donc pas de petit Leeloo dans 63jours...
(dommage, mais c'est mieux ainsi)
de plus, est il possible de procede a la stérilisation si Leeloo est "pleine"??
il y a til des risques plus eleve que lorsque celle ci nest pas pleine?
le rdv est fixé mercredi...
(elle etait en chaleur mi-decembre puis debut janvier a nouveau)
et nous ne savons pas a quel moment a debuter la gestation)
la stérilisation est le meilleur moyen, mais de l'autre coté, nous garderons les petits, vu que nous n'avons pas le coeur de les donnés (encore moins de les ....)
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat de 9 mois a des périodes d'agressivité
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1113
- par Nico2e
Mardi 24 Novembre 2015 23:56
- Mon chat de 9 mois a des périodes d'agressivité
-
- Chatte en Chaleur qui ne se plaint pas?!
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1085
- par Lunelbar
Jeudi 19 Février 2015 23:32
- Chatte en Chaleur qui ne se plaint pas?!
-
- Mon chat qui est une femelle est en chaleur
dans Santé féline - 9
- 1329
- par Ludi2809
Mercredi 27 Juillet 2016 10:01
- Mon chat qui est une femelle est en chaleur
-
- Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?
dans Santé féline - 10
- 1013
- par Cinto22
Mardi 30 Juillet 2019 10:04
- Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?
-
- Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?
dans Santé féline - 7
- 1659
- par Djemel57
Lundi 23 Février 2015 15:07
- Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?