Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Arrivée d'un nouveau chat - Adaptation pour les autres...

par Nikie62 » Dimanche 23 Mai 2010 10:45

Voilà, Thémis, chaton de 3 mois adopté dans un refuge, est arrivée mercredi dernier à la maison...
Evidemment avec Luna et Filipon (9 et 14 ans) ça crache et ça grogne...

Ce qui m'inquiète c'est que les deux "grands" ne mangent pas même la nuit alors que la petite est isolée dans une pièce et depuis 2 jours, ils vomissent tous les deux... J'ai acheté du Zylkène chez le véto, c'est un complément nutritionnel pour les états de stress. j'arrive à le faire avaler à Luna dans de l'observence mais Filipon n'aime pas. D'habitude, je le mets dans sa nourriture mais comme il ne veut rien en ce moment à part un peu de ses croquettes diététique impossible de lui donner. Et je ne veux pas le perturber plus en le donnant à la seringue...

Pensez-vous qu'à moyen terme ils pourraient se rendre malade à cause de la situation que cela pourrait avoir des répercution sur leur santé ? Filipon est en traitement pour un souffle au coeur... Donc le stress pas très bon pour lui... Tout ça m'inquiète beaucoup...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un nouveau chat - Adaptation pour les autres...

par Carlie » Mardi 01 Juin 2010 19:24

Le seul truc que je peux te conseillé c'est d'essayer par la ruse, peut être dans une friandise... je ne connais pas ce médicament...

Sinon oui il peut y avoir des répercussions (mon chat suite à une de ses "crises" de folies ::roll:: ) ne voulait plus manger et a perdu presque 1 kg sans qu'on ne puisse rien y faire... il était en surpoid donc pas trop grave mais à chaque fois (5 chats en tout ::mrgreen:: ) l'adaptation c'est faite lentement mais c'est toujours bien passé (du super copain à l'ignorance royale ::wink:: )... peu être un peu de patience et d'un coup de pouce féliway (je crois) peut aider? ::?:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme