Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: VOILE BLANC SUR OEIL

par MellCat » Samedi 26 Juin 2010 22:20

Courage à toi. Tu as fait et fait toujours tout ce que tu peux pour tes chats, crois moi, tu peux en être fière.
Tu n'as pas à culpabiliser ou quoi que ce soit, la seule chose que tu dois faire c'est garder espoir et être là pour tes chats. Ils ont besoin de toi comme tu as besoin d'eux, vous êtes complémentaires, et cette complicité qu'il y a entre vous ne pourra être que bénéfique.

Il faut que tu te dises que quelque soit le résultat tu as fait ce que tu as pu, et que si c'est arrivé c'est que cela devait arriver. Il faut positiver, penser aux bons moments à venir, et surtout te dire que même si ton chat perd un œil, votre amour restera le même, tout comme votre complicité, et n'en sera que renforcé.

Courage, on est tous là, tout va bien se passer. Prends soin de tes minous comme tu l'as toujours fait, et tiens nous au courant.
Bonne chance pour lundi, plein de caresses à ton chat et une vague de soutien pour toi !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Helle » Dimanche 27 Juin 2010 0:35

Timirou a écrit:Merci Helle...
J'appréhende vraiment lundi j'essaie de me préparer au pire au cas où.....je préfère me sentir préparée à toute éventualité pour être capable d'aider au mieux mon Timy à traverser l'épreuve qui l'attend.
Merci à toi....

Je comprends ton appréhension et je ne vais pas te dire de pas stresser car je sais que c'est difficile. Je comprends que tu essaies de te préparer mentalement. C'est toujours plus facile, plutôt que de se prendre ça en pleine figure. Mais bon, je ne peux m'empêcher de dire qu'il reste encore de l'espoir. Moi aussi je vous envoie plein, plein d'ondes positives ::lover:: ::lover:: Courage !!!
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par claudine » Dimanche 27 Juin 2010 12:24

moi aussi je pense à vous Timirou et à votre Minet.Il faut garder espoir,tant qu'il y a de la vie......et c'est bien vrai Courage!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Timirou » Dimanche 27 Juin 2010 17:37

Bonjour,
Merci à tous de venir m'encourager.
C'est etonnant Mellcat, je viens juste de lire toute ton histoire si je puis m'exprimer ainsi....les larmes aux yeux tellement tu es forte et tellement ton histoire est touchante....même si ce que tu as traversé est très dur.
Moi j'ai perdu un chaton qui était né il y a quelques années plus petit que ses petits frères et soeurs... mais un jour tout a basculé quand on a appris que il souffrait d'un insuffisance rénale due à une malformation congénitale....alors je te comprends, il n'y a rien de pire que l'impuissance.
Merci du fond du coeur pour ton gentil message.
Merci aussi à vous Helle et claudine.
L'oeil de Timy est totalement déformé, vascularisé et opaque donc je ne me leurre pas.....c'est affreux et les vétos ici ne prennent aucune responsabilité....on retire l'oeil ou il reste comme ça en résumé.....
Vivement demain 14h!
Merci beaucoup....

Sujets: 3

par Helle » Dimanche 27 Juin 2010 20:42

Courage Timirou, maintenant le rdv est tout proche. Je pense à vous ::bisecoeur::
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Timirou » Lundi 28 Juin 2010 9:05

Coucou!
Timy miaule ce matin pour aller faire son tour dehors...mais cette fois ci interdiction....à ce moment précis il vient se frotte à moi et miaule puis va à la fenêtre comme pour me dire "alors tu ne comprends pas ou quoi?"....je lui parle et je lui ai expliqué que si jamais il ne rentrait pas ce soir c'était pour qu'il soit bien soigné....c'est difficile.
Merci beaucoup Helle passe une bonne journée!

par Telle » Lundi 28 Juin 2010 9:10

J'espère que le rendez-vous se passera bien ; surtout donnes nous des nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Helle » Lundi 28 Juin 2010 11:55

Timirou a écrit:Coucou!
Timy miaule ce matin pour aller faire son tour dehors...mais cette fois ci interdiction....à ce moment précis il vient se frotte à moi et miaule puis va à la fenêtre comme pour me dire "alors tu ne comprends pas ou quoi?"....je lui parle et je lui ai expliqué que si jamais il ne rentrait pas ce soir c'était pour qu'il soit bien soigné....c'est difficile.
Merci beaucoup Helle passe une bonne journée!

Tu as bien fait de ne pas le laisser sortir ce matin. Ça doit te faire un peu mal au cœur qu'il ne puisse pas aller faire son petit tour dehors mais c'est pour la bonne cause.

Plus que quelques heures avant le rdv. Je penserai à vous tout à l'heure. Bon courage et bisous à tous les deux ::lover::

Chaton
Chaton

par Timirou » Lundi 28 Juin 2010 17:46

Me revoilà....mais sans Timy....l'ophtalmo est très humain et doux. Timy a une kératomalacie, c'est très grave, Timy est hospitalisé jusqu'à samedi matin.
Je repasserais plus tard désolée....

par Timirou » Lundi 28 Juin 2010 18:52

Désolée j'ai eu un coup de fil....
Voilà donc mon Timy est resté à la clinique, je suis drôlement fière car il a été très sage et le vétérinaire me l'a même dit....il l'a dit à son assistante, il a eu un coup de coeur je crois. ::wink::
Timy a eu des radios, des produits mis dans l'oeil pour examen mais le vétérinaire n'a pas pu se prononcer l'oeil étant trop enflammé c'est impossible de voir quoique ce soit.
Il a plusieurs collyres par jours 4 ou 5 sortes je ne sais plus exactement car il m'a juste présenté la feuille de soins...je sais que Timy a du marbocyl en collyre notamment.
Il espère que la kératomalacie (ce dont je ne connaissais pas) ne s'aggrave pas.
L'oeil a une forme conique et cela fait comme une bulle...c'est profond et très grave.
Demain je dois le rappeler vers 16h pour savoir ce qu'a donné l'échographie.
En cas de gros problème....découverte d'une lésion trop importante qui a fait perdre totalement la vue à Timy, d'une tumeur ou il ne sait pas...il faudra enlever l'oeil et donc arrêter ce protocole de soins...
Cela peut être long pour guérir comme aller très vite dans le mauvais sens selon les propres mots du vétérinaire.
L'oeil de mon Timy a juste 30% de guérir ...pourtant le véto m'a dit que Timy avait un très bon traitement mais que il avait des bactéries contre lesquelles il fallait lutter.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision....je l'espère.
Le vétérinaire m'a dit que Timy n'avait pas l'air de souffrir.
Il m'a dit que il prendrait grand soin de lui.
Qu'est ce c'est dur de l'avoir laissé ça me brise le coeur je me dis que il doît se demander ce qui se passe...je lui ai dis ce matin j'espère que il aura senti que c'est pour le soigner....
Le pauvre je n'arrive pas à penser à autre chose que à lui.....j'avais les larmes aux yeux en repartant.....
Pourvu que il guérisse, je pense si fort à lui....je lui envoie ce bisou énorme du forum j'espère que il le sentira.... ::cat17::

par Telle » Lundi 28 Juin 2010 21:55

Tu fais ce qui est le mieux pour lui, comme tu l'as toujours fait et il le sait bien. Courage pour l'attente et tiens nous au courant de l'évolution.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Helle » Lundi 28 Juin 2010 23:27

Oh courage Timirou Image. Je sais que c'est super dur de les laisser à la clinique même quand on sait que c'est pour leur bien. Tu as bien fait de l'avoir amené et de l'avoir fait hospitaliser. Les chats le sentent qu'on veut les soigner, il a compris ton Timy, j'en suis sûre. Mais ça fait quand même un pincement au cœur de les laisser en hospitalisation (en te lisant je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la dernière fois que je l'ai fait, les larmes me montent aux yeux). Tu auras des nouvelles au téléphone. Je ne sais pas si lé vétérinaire l'autorise et je ne sais pas si ça te fait trop loin, mais tu pourrais peut-être aller lui rendre visite. Tu pourras poser la question au vétérinaire demain au téléphone. Il est entre de bonnes mains ton Timy !

Je croise fort, fort les doigts pour que son œil se soigne. 30 % de chance ce n'est pas rien quand même. j'espère de tout mon cœur que ton minet fera parti de ces 30 %. Quoi qu'il en soit, tu auras fait tout ce est en ton pouvoir pour sauver son œil et le soigner.

Courage, courage, courage !!! Moi aussi j'envoie des gros bisous à Timy et à toi aussi ::bisecoeur:: Image

Chaton
Chaton

par Timirou » Mardi 29 Juin 2010 0:27

Merci encore une fois Helle et Telle.
J'avais bien envie d'aller le voir mais 2h de route aller et donc 2h retour en travaillant c'est impossible....la clinique sera fermée le soir et pas ouverte le matin.
Déjà je vais voir si je peux le récupérer vendredi car le vétérinaire m'a autorisé à venir le chercher vendredi mais selon mes disponibilités et les siennes ce sera impossible donc j'airais sûrement samedi....et ça m'embète car je me trouve nulle de devoir le laisser encore une nuit là bas....
Tu me rassures Helle car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres aujourd'hui , des jugements...apparemment un chat pour certains mérite autre chose que d'être soigné....
Heureusement mes proches me soutiennent, ma soeur aussi m'a beaucoup soutenue et vous ici, ma chère Helle adorable.
Ce fut très dur mais je ne regrette pas de l'avoir emmené.
J'ai pas arrêté de faire des prières et d'espérer que mon Timy les entende.
Lui qui a peur....des inconnus j'ai averti le vétérinaire....je m'inquiète car il doît se demander où je suis, pourquoi je l'ai abandonné? qu'est ce qu'il fait tout seul là bas dans cet univers...
Bouhhh je n'ai pu rien faire à part penser à lui, aller voir ma famille cela m'a fait du bien.
Merci Helle pour ta gentillesse tu es vraiment adorable et ça me fait un bien fou.
Merci pour mon Timy....merci du fond du coeur, il est serré ce soir, mais j'espère que il sait que je l'aime.
Le vétérinaire est vraiment gentil, très doux et avec les animaux aussi, plein d'attention de petits mots....ça m'a permis de me sentir plus en confiance.
Il a vu que ça me serrait le coeur cet après midi mais il m'a dit comme vous que Timy est entre de bonnes mains....alors merci pour vos paroles chaleureuses.

par Helle » Mardi 29 Juin 2010 1:41

C'est vrai que ça fait beaucoup de route. Il ne faut pas culpabiliser parce que tu travailles et que tu ne peux pas aller le chercher avant, c'est comme ça qu'on arrive à leur payer leur croquettes et les frais vétérinaires (c'est ce que je me dis et dis à ma minette pour me rassurer quand je culpabilise de m'absenter ::wink:: ).

Pour le soutien, de rien Timirou, vraiment de rien. C'est tellement touchant l'amour que tu as pour lui et comment tu es prête à tout faire pour lui ::lover:: ::lover::

Il y a vraiment des gens qui sont ::evil:: ... Il ne faut pas faire attention à eux (c'est plus facile à dire, c'est vraiment blessant, je le sais). Heureusement qu'il y a ta sœur et tes proches qui sont là pour toi. C'est important de pouvoir en parler à des gens qui ne te jugent pas. Ça aide à évacuer le stress et les émotions.

Je comprends ton appréhension par rapport au fait de l'avoir laissé là bas avec des inconnus mais le vétérinaire a l'air tellement bien et j'en suis sûre qu'il le sent ça ton Timy et qu'il sait que tu ne l'as pas abandonné. C'est super les vétérinaires qui sont humains et qui savent nous comprendre et nous mettre en confiance. En fin de semaine tu iras le récupérer ton Timy et en attendant il est entre de très bonnes mains.

Courage, tiens le coup Timirou, et Timy, guéris vite s'il te plaît. Je pense à vous ::lover:: Image ::bisecoeur::

Chaton
Chaton

par Timirou » Mardi 29 Juin 2010 9:19

Tu es très attentionnée Helle c'est rare des personnes comme toi.
J'ai embrassé des photos de Timy avant de m'endormir....ce matin au réveil j'ai pensé à lui, aux odeurs qu'il peut y avoir autour de lui, les bruits, les personnes tout lui est totalement étranger.
En plus j'ai oublié de préciser au vétérinaire que Timy n'est pas "litière"...il demande à sortir normalement , car tout petit il s'est habitué seul à gérer comme ça il ne voulait pas aller dans la litière....
J'espère que pour ça il ne se fera pas gronder le pauvre...je vais en parler lors de mon appel téléphonique.
Merci beaucoup Helle, tu sais la semaine va sembler bien longue et je me demande ce que je vais apprendre aujourd'hui, quelle angoisse....
Je t'embrasse fort passe une bonne journée! ::cat17::

• Sujets sur la même thématique