Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: PB avec un des chatons (diarrhée)

par catwoman » Vendredi 02 Juillet 2010 8:46

est ce que tu sais en quoi consiste l'opération? elle coute chère?
Et le nom de la crème, c'est quoi? mon véto m'avait dit de mettre quelque chose comme de la vaseline pour hydrater.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Carlie » Vendredi 02 Juillet 2010 14:48

Je sais qu'il y a plusieurs types d'opé, mais celle que j'ai retenue consiste à "coudre" le bas de l'intestin aux parois, pour qu'il ne descende plus. Pour cela il ne faut pas de constipation car sinon les points sautent... ::roll::

L'opé coute près de 500€ sur un chat adulte, et il apparait je ne sais plus sur quel site que le prix dépend du poid (pour l'anesthésie) , s'il doit y avoir anesthésie car si c'est de naissance le véto ne peut que "rentrer" ce qui est sorti quand cela se produit, puisque il n'y a rien d'autre à faire...

Pour la crème, la véto m'a donné du Sulmidol, à 10.50€ le tube de 30g "Pommade antiseptique et cicatrisante"

Mais elle m'a donné ça car je n'avais la crème "pareil mais moins chère", soit une crème pour bébé (pour les irritation), mais je ne me souviens plus le nom... ::oops:: . En fait c'est pour aider à cicatriser, hydrater et nettoyer (désinfecter)

Voilà.. ::cat21::
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par catwoman » Vendredi 02 Juillet 2010 21:18

merci! ::cat16::

pour ton chaton, c'est de naissance ou non? tu veux dire que si c'est de naissance, on ne peut pas opérer? ::cat14::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Carlie » Samedi 03 Juillet 2010 10:19

Bah à ce que jai compris si c'est de naissance ça reviendra forcément (il est né comme ça et restera comme ça) alors que si c'est causé par une raison X (trop infesté de vers, constipation chronique, ou autre) on agit sur les causes et on répart les conséquences, sachant que ça ne reviendra pas...

Yan je ne sais pas si c'est de naissance ou pas, puisque qu'il avait un mois et demi quand je l'ai eu, et comme il était d'une mère sauvage, il était infesté de vers (il a fallut deux vermifuges je crois) et a passé 15j à la fourrière pour soigner le coryza de la portée... tout ce que ce que je sais c'est qu'il l'avait quand il est arrivé...

Ah ma Carlie^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Carlie » Samedi 03 Juillet 2010 10:23

après j'émet quelques reserves sur mes dires, puisque c'est la dame de l'asso qui les a porté (et a vu la véto) moi je n'ai été que les récupéré le lendemain, je l'ai vu en coup de vent le temps qu'elle me dise "prolapsus" et "crème". Ce que j'ai trouvé, c'est sur internet que je l'ai lu, une discussion très interressante sur un forum (auf*minin) , étalée sur plusieurs posts (ça parlait d'un certain "Dorian" ::wink:: )

Ah ma Carlie^^