Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A l'aide!!!! Ma Pixel devient folle!!!

par LiliJu » Mardi 06 Juillet 2010 13:22

Bonjour a tous! J'ai vraiment besoin de votre aide!! Je ne comprends plus ce qui se passe avec ma Pixel!! (maman de 5 chatons de 1 mois!)

Elle arrete pas de roucouler (si si comme un pigeon! ::shock:: ) de miauler et d'haleter (fait vraiment trop chaud! ::(: ) Elle m'a réveillée a 5h ce matin et je l'ai nourrie (2 fois plutot qu'une car elle continuait de miauler) Ensuite les chatons se sont agités, certains ont grimpés sur le lit et passés de l'autre coté (le matelas est par terre) et je pense que ça l'a fait paniquée!!! ::!:: Elle a encore croquée ma toute petite comme un épi de mais! (elle avait rien fait!!!! On dirait qu'elle s'acharne sur elle!! ::cry:: ) Elle l'a prise par le cou et l'a amenée de l'autre coté du lit, exactement la ou elle ne veut pas qu'ils ailles! ::!:: Je crois qu'elle l'a échappée en fait, car quand j'ai remis la toute petite dans "l'enclos improvisé", elle en a pris un autre!!! ::(: Celui-ci elle l'a amené dans la cuisine, comme une voleuse!!! J'ai attendu un peu, voir ce qu'elle ferait mais elle s'est couchée, la langue sortie en faisait ses bruits de pigeons au moindre geste du chaton! Apres environ 5 minutes j'ai ramené le chaton dans ma chambre (devant la maman, en l'appellant pour qu'elle me suive) et elle en a encore pris un autre!!!!! Le pauvre dormait tranquille, elle n'avait aucune raison de faire ça!! Cette fois, ayant sécurisé la cuisine en vitesse (bouché le dessous du frigo et du four entre autre) je l'ai laissé faire.. eh bien la maman est revenue dans la chambre et est aller se coucher dans la boite des chatons! Laissant l'autre abandonné dans la cuisine!!!!!!! Rebelote, je retourne donc le chercher et le remet avec les autres!! Cette fois elle les a laissé la! (ouffff) Mais depuis elle est super bizarre!!!!!!! Je la sens super nerveuse (en plus elle a vraiment chaud) elle miaule et fait des sons en regardant ses chatons qui eux sont super tranquilles, couchés sur leur couverture comme d'habitude! Je ne comprends pas ce qui lui arrive!!!!!!!! Elle me fait peur! Depuis 5h que je suis levée car impossible de me rendormir avec ce comportement étrange!

Bon, les chatons font dodo, elle s'est un peu calmée mais continue de raler et roucouler en les regardant!!! Que faire!!?? Qu'est-ce qui lui arrive!!!! Aidez-moi svp!!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: A l'aide!!!! Ma Pixel devient folle!!!

par Telle » Mardi 06 Juillet 2010 13:59

Est-ce qu'il ne serait pas possible que ta minette soit de nouveau en chaleur ? Sinon, j'avoue ne pas trop savoir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par LiliJu » Mardi 06 Juillet 2010 14:23

J'y ai pensé mais j'avoue que je ne sais pas! Je ne l'ai jamais vu en chaleur.. Son miaulement n'est pas plaintif (elle fait plutot des bruits de gorge), mais en meme temps, je présume que chaque chatte est différente? Comment agit une chatte en chaleur avec ses chatons? Cela fait-il une différence???

Ou alors c'est la température qui lui monte a la tete!? Vraiment je ne sais pas car je ne l'ai jamais vu comme ça! Je continue de surveiller..

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mardi 06 Juillet 2010 14:41

je n'ai jamais eu de chaton avec une maman,mais c'est drôle son comportement!Par-contre,j'ai déjà entendu des mamans "parler" avec eux.Eh oui,ça fait vraiment comme des roucoulements!Mais qu'est-ce qu'elle veut donc leur dire ::roll:: Continue de les étudier,tu vas finir par comprendre,elle ne fait sans doute pas n'importe quoi!Tiens-nous au courant!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par nemo » Mardi 06 Juillet 2010 15:24

ça ressemble à une chatte en chaleur...elles roucoulent !!!...

et sans doute a-t-elle envie que les petits prennent un peu plus de liberté....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par LiliJu » Mercredi 07 Juillet 2010 17:22

Merci pour vos réponses!

Hier, elle était vraiment trop bizarre! 5 fois elle a pris un chaton pour l'amener dans la cuisine, dont un qui dormait tranquille et qui n'avait RIEN fait! Pauvre petit ange..Je ne savais plus quoi faire avec elle!! Ça a duré de 5h le matin a près de midi! J'étais crevée et je devais sans cesse la surveiller! ::x:

J'ai finalement changé d'approche. Je me suis plus occupé d'elle, je la flattais, lui parlais doucement, lui mettais des serviettes fraiches sur le dos etc.. Aussi, je suis sortie de la chambre ou sont les chatons (car j'y suis toujours, mon ordinateur étant dans cette piece) et je suis restée avec elle dans la cuisine. Eh bien ça a fonctionné!!!! Elle s'est calmée et a arretée de prendre ses chatons par le cou. ::cat25::

Je n'ai toujours pas compris son comportement. Serait-elle jalouse?? Ou alors je suis trop souvent dans la chambre? Ou bien elle a ses chaleurs?? Si c'est le cas, je vous dis, elle est vraiment tres discrete! Elle lève un peu les fesses quand je lui flatte le dos mais autrement elle ne miaule pratiquement pas. C'est drole, car c'est une des caractéristiques des Bleu Russe et ma Pixel y ressemble vraiment beaucoup! Je n'ai pas de preuve ceci dit, puisque je l'ai trouvé dehors..

Enfin bref! Toutes des questions sans réponses! Aujourd'hui aucun probleme! Elle n'a pas changé les chatons de place.

::cat22::

Chaton
Chaton

par LiliJu » Jeudi 08 Juillet 2010 15:15

eh merde!! Elle recommence! ::x: Pourquoi elle n'a pas fait ça hier et pourquoi aujourd'hui????????? j'y comprend rien!!!! Elle va me rendre folle a mon tour!!! je travaille toute la journée et la je suis inquiete de partir!!!

Et voila, elle vient de prendre un deuxieme chaton.... ::(:

Chaton
Chaton

par claudine » Jeudi 08 Juillet 2010 15:27

vraiment étonnant ce comportement ::roll:: Il ne faut pas trop t'inquiéter,de toute façon,elle ne veut pas leur faire de mal!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par garfield97 » Jeudi 08 Juillet 2010 16:02

c'est bizarre...
est ce tout le tremps les mêmes chatons? (je sais mm pas pourquoi je pose cette question mais bon...) ::cat19::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par LiliJu » Jeudi 08 Juillet 2010 21:44

::mrgreen::
Me revoila! J'ai pu me libérer plus tot que prévu! Voici la suite!

Dans mon dernier message, je vous disais qu'elle avait pris un deuxième chaton. Eh bien j'en ai eu marre de me battre avec elle. (et je devais aller travailler! ::x: ) Ne pouvant pas partir comme ça en laissant les chatons éparpillés ::?: , je lui ai apporté TOUS les chatons dans la cuisine! Pfffff... Bravo ma Pixel, t'as encore gagnée.. ::roll:: J'ai tout transféré, meme la boite ou ils sont nés, que j'ai mise dans un placard, tout près de la cuisine. Ils sont donc en liberté dans l'appartement, sauf une piece, que je laisse fermée. (trop bordelique) Donc en gros, il y a un chatons sous la table de la cuisine, un dans la boite et les autres sont étendu un peu partout sur le plancher, comme des larves inertes! lol Non mais sérieusement, c'est pas drole, il fait 35 degré! ::shock:: c'est l'enfer! ::|:

Bref, j'ai finalement décidée de respecter le choix de ma Pixel. Si elle juge que c'est mieux pour eux... Et puis je me dis qu'il doit bien y avoir une raison!
Ce n'est vraiment pas l'endroit idéal (on va devoir faire gaffe, surtout la nuit!) mais je me sens soulagée tout de meme. Et je vais enfin pouvoir mettre le ventilateur! (la maman avait trop peur donc je ne l'allumais pas! Oui je sais, j'suis un peu folle.. ::oops:: ::mrgreen:: )
On va voir la suite des choses, mais je pense que ça ira bien maintenant! ::cat25::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique