Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138439 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110335 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Re: Votre chat : dedans ou dehors?
Et quand tu ne seras pas là pour t'en occuper,tes parents sont d'accord pour prendre le relais?Et s'il a besoin de soins vétérinaire,ils voudront bien payer?Ne serait-ce que pour le faire castrer?(Enfin si tu veux un chat proche de toi et qui ne traîne pas!).oui,je pose beaucoup de questions,mais je reste dubitative!
Stérilisation : Ces moi qui paye
Quand je suis pas là : Mon père prend le relais. On a plusieurs animaux & il doit de toute façon s'en occuper chaque matin & chaque soir, il est souvent dehors. Même quand il travail.
Véto : Bien sûr que si il faut, on s'en occupera !
On a pas prit un chat comme ça, sans réfléchir, on en a déjà eu avant. J'en connais beaucoup qui ne prennent pas leur chat à l'intérieur... Il a tout ce dont il a besoin la ou il vit et je vais le voir tout le temps tant qu'il ne sort pas encore.
Quand je suis pas là : Mon père prend le relais. On a plusieurs animaux & il doit de toute façon s'en occuper chaque matin & chaque soir, il est souvent dehors. Même quand il travail.
Véto : Bien sûr que si il faut, on s'en occupera !
On a pas prit un chat comme ça, sans réfléchir, on en a déjà eu avant. J'en connais beaucoup qui ne prennent pas leur chat à l'intérieur... Il a tout ce dont il a besoin la ou il vit et je vais le voir tout le temps tant qu'il ne sort pas encore.
LOLA ! ♥ Ma Petite Lola d'Amour... ♥ << Le 12 Juillet 2010>> Elle est arrivée dans ma vie comme un trésor !!
ce n'est pas ma conception de la relation avec les chats!Moi,je veux en profiter au maximum!En tou cas qu'ils soient avec moi dans la maison!Mais bon,tu ne peux pas faire ce que tu veux,tu es chez tes parents!Mais ce n'est pas pour autant que ton minet sera malheureux,s'il n'a pas connu autre chose!Contente de lire que vous vous en occuperez en tout et pour tout 

Oui je peux comprendre. Chez moi, si j'ai un chat, il sera a l'intérieur. Mais pour moi, qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ça ne change en rien le fait qu'on s'en occupe pour tout ou non .. ^^
heeu Dubitative = ?
heeu Dubitative = ?
LOLA ! ♥ Ma Petite Lola d'Amour... ♥ << Le 12 Juillet 2010>> Elle est arrivée dans ma vie comme un trésor !!
tu sais,quand je lis"on ne peux, ou on ne veux pas laisser rentrer le chat"oui,ça me laisse toujours dubitative= doute
Mais je peux me tromper,ce que je souhaite d'ailleurs 

Doutes sur le fait qu'on s'en occupe quand même ?
non,après ce que tu as écris,je ne doute plus 

Ha Ok lol =) de toute façon, je l'aime trop que pour ne pas m'en occuper. Je veux qu'il soit heureux 

ah ben c'est super comme ça,je suis totalement rassurée 

je pense qu'un chat est mieux avec "étable" + accès à l'extérieur, que "maison" et pas le droit d'aller dehors. Mais je crois aussi qu'il y a des races de chats qui s'accommodent bien de l'intérieur.
Là; je suis d'accord. Mais chacun son avis & c'est vrai que sa dépend parfois des races de chats mais surtout de chacun.
Certains seront pour l'extérieur, d'autre pour l'intérieur, on saura jamais être tous d'accord là dessus je crois. Tout le monde à en partie raison .

dedans les miens
iris a toujours été en appartement et ne semble pas du tout "frustré"
qd je suis chez mes parents elle avait le droit de sortir en laisse elle n'a jamais vraiment semblé perturbé
Fuujin aura le meme traitement
vivant en ville près d'une route passante je n'ai pas envi de le retrouver écraser
je préfère les savoir vivant tranquille chez moi plutot que mort sur la route
et qu'on vienne pas me dire qu'un chat est fait pour vivre dehors
sur et résultat cette aprem coup de fil d'un client de retour de vacance qui a retrouvé sa minette de 3 ans morte écrasée
iris a toujours été en appartement et ne semble pas du tout "frustré"
qd je suis chez mes parents elle avait le droit de sortir en laisse elle n'a jamais vraiment semblé perturbé
Fuujin aura le meme traitement
vivant en ville près d'une route passante je n'ai pas envi de le retrouver écraser
je préfère les savoir vivant tranquille chez moi plutot que mort sur la route

et qu'on vienne pas me dire qu'un chat est fait pour vivre dehors
sur et résultat cette aprem coup de fil d'un client de retour de vacance qui a retrouvé sa minette de 3 ans morte écrasée
Re: Votre chat : dedans ou dehors? [Sujet résolu]
C'est vrai que pour quelqu'un qui habite en ville c'est sûrement mieux pour le chat de rester à l'intérieur ! Là, je pense que vous avez tout à fait raison... Si je vivais en ville je garderai mon chat à l'intérieur aussi.. Et pour le sujet que les chats ont besoin de la nature tout dépend des chats. Ceux qui ont été élevés en pouvant sortir en on parfois plus besoin que certains chats qui se plaisent parfaitement bien à l'intérieur je pense.Mais je suis pas experte en chat xD

Dedans ou dehors ?
Pour moi, a priori, c'est le chat qui décide, mais si je sais que c'est un risque à prendre, un chat est tellement fragile parfois (et nounouille aussi parfois, faut bien le dire !!!)...
A posteriori, il faut aussi regarder l'environnement et le caractère du chat, je pense.
Chez moi, d'un côté : Elliott, qui sortait avant (il avait un toit plat facilement accessible et que l'on pouvait surveiller).
Maintenant, on habite au dernier étage d'un immeuble en plein centre ville. Elliott a déjà fui l'appart via les vélux (mais on ne peut pas surveiller le toit qui en plus est en pente raide).
De plus, s'il saute, il ne peut pas remonter car trop haut (sans compter que la voisine du dessous : son chaton s'est fracturé la mâchoire en sautant de son balcon...).
Il est pourtant très agile, mais le problème est qu'on ne peut pas le surveiller s'il va sur le toit.
D'autre part, beaucoup de chats disparaissent (par vagues) dans notre quartier : nous pensons qu'il doit y avoir un sadique dans le coin.
De l'autre côté : Kimiko, qui n'est jamais sortie et qui n'est vraiment pas agile.
Donc elle, impossible qu'elle sorte dans une surveillance accrue. De toute façon, je crois qu'elle n'y pense même pas... sauf quand elle voit des oiseaux !!!
Mais mon rêve serait quand même d'avoir un jardin pour eux (aussi !!!).
Malgré les risques (car Elliott adore chasser et ça fait partie de sa vie de chat, de mon point de vue).
Pas facile comme choix...
Pour moi, a priori, c'est le chat qui décide, mais si je sais que c'est un risque à prendre, un chat est tellement fragile parfois (et nounouille aussi parfois, faut bien le dire !!!)...
A posteriori, il faut aussi regarder l'environnement et le caractère du chat, je pense.
Chez moi, d'un côté : Elliott, qui sortait avant (il avait un toit plat facilement accessible et que l'on pouvait surveiller).
Maintenant, on habite au dernier étage d'un immeuble en plein centre ville. Elliott a déjà fui l'appart via les vélux (mais on ne peut pas surveiller le toit qui en plus est en pente raide).
De plus, s'il saute, il ne peut pas remonter car trop haut (sans compter que la voisine du dessous : son chaton s'est fracturé la mâchoire en sautant de son balcon...).
Il est pourtant très agile, mais le problème est qu'on ne peut pas le surveiller s'il va sur le toit.
D'autre part, beaucoup de chats disparaissent (par vagues) dans notre quartier : nous pensons qu'il doit y avoir un sadique dans le coin.
.gif)
De l'autre côté : Kimiko, qui n'est jamais sortie et qui n'est vraiment pas agile.
Donc elle, impossible qu'elle sorte dans une surveillance accrue. De toute façon, je crois qu'elle n'y pense même pas... sauf quand elle voit des oiseaux !!!
Mais mon rêve serait quand même d'avoir un jardin pour eux (aussi !!!).
Malgré les risques (car Elliott adore chasser et ça fait partie de sa vie de chat, de mon point de vue).
Pas facile comme choix...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui va dehors que en laisse ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 999
- par Paillette2019
Jeudi 25 Juillet 2019 18:14
- Chat qui va dehors que en laisse ?
-
- Mon chat urine en dehors de la litière