par kimono50 » Samedi 31 Juillet 2010 0:25
j'ai lu une partie du sujet mais pas tout,j'y reviendrai pour y lire tout ce qui est dit sur la securité,je ne suis qu'en partie d'accord avec le fait qu'il faille tenir les chats dedans,ca depend d'abord de quel chat,certains s'en accomoderont,s'adapteront mais d'autres ne le supporteront pas et deperiront,un chat aime vivre en liberté,et un chat qui a connu l'exterieur ne se readapte pas,un chat malheureux se voit a ses yeux,a son attitude,qqfois il ne mange plus ou pleure desesperement derriere la porte en votre absence
j'ai du quitter ma petite maison en location et vivre 6 mois en appartement,mon chat qui avait l'habitude de sortir ne mangeait plus,pleurait ss arret a la porte,il etait triste et me faisait vraiment de la peine,on a vite chercher une maison rien que pour lui afin de lui rendre sa liberté,bien sur je suis ok en ce qui concerne les dangers,au debut j'allais bosser en le laissant dehors,,je laissais la fenetre de salle de bain ouverte pour qu'il puisse rentrer,un jour il s'est retrouvé enfermé ds la grange d'un voisin,un autre jour il s'est fait mordre par une vipere,un autre jour il s'est batu avec un autre chat,de ce fait, j'ai fini par l' enfermér chez moi qd je partais,et ne le laissais sortir qu'en ma presence,je l'appelais souvent,restait vigilante sur les moments ou je l'avais vu pour la derniere fois,je ne vous cache pas que je stressais qd je ne le voyais pas depuis plusieurs heures,tout depend bien sur ou on habite,il ne s'agit pas de lacher un chat en plein Paris ,il faut savoir raison garder,un bon compromis est un jardin securisé,
de plus la vraie question est :
vaut il mieux rajouter des jours a la vie ou de la vie aux jours?