J'ai laissé mon chat à ce voisin ce weekend, vu que je partais chez mes parents avec ma copine (première rencontre avec eux, le stress pour elle

). Le jour de la mésaventure lorsque je l'ai récupérée il m'a fait une proposition assez étrange :
"Si vous voulez un jour la laisser là pour qu'elle s'amuse avec mon chat vous sonnez hein !".
Sur le coup j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé ça assez bizarre. Bref j'en ai profité pour savoir s'il pouvait la garder ce weekend, en demandant 3 fois si ça le dérangeait pas. Il a pratiquement rien trouvé à redire, mais c'est une fois dans le train qu'il m'appelle pour me dire "mon chat est pas content, elle a 16 ans, la petite veut jouer, et j'espère qu'elle pisse pas partout, qu'elle est calme, faudra pas qu'elle monte sur le piano...".
Donc moi jme suis trouvé comme un con, je pouvais rien faire mais jme suis senti mal de lui avoir posé un boulet dans les pattes et surtout devant les inquiétudes du voisin d'avoir pensé que tout se passerait bien, parce qu'il avait l'air boulet aussi.
Au final mon chat est pas traumatisé de l'expérience, elle m'a couru dessus en me voyant dans l'appart du voisin, après quelques secondes d'hésitation quand même !
J'ai retrouvé un chaton calme et calin, un peu paumé de retrouver un appart qu'elle avait quitté pour le weekend, redécouverte des odeurs, des meubles, des coins où on peut faire des bêtises. Elle m'a pas laché de la soirée, calin sur calin, elle a dormi sur mes genoux quand je regardais un film.
Mais depuis ce matin, elle hurle dès qu'elle ne me voit pas pendant 2 minutes, elle fait connerie sur connerie pour attirer l'attention et ce qui m'embête c'est qu'elle ne mange plus ses croquettes. Le voisin m'a dit qu'elle n'en avait pas mangé non plus, du coup il lui a donné de la paté adulte. Est-ce qu'elle s'est habitué à la paté ou c'est vraiment cette marque de croquettes qu'elle mange plus ? Parce qu'elle a mangé une autre marque hier, mais j'en ai plus.
Ce weekend confirme ce que je disais dans mon post précédent, même si j'étais avec ma chérie et que j'avais pas la tête ailleurs que collée à la sienne, mon chat m'a manqué et je m'en séparerais pas !