Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Regrets sur mon chaton...

par elfy08 » Vendredi 09 Juillet 2010 16:40

Pas de souci,

Je comprend ta facon de voir.J'aurai pensé la meme chose avant de vivre cette situation.
Mais Elliott est trés bien maintenant.

Et comme je l'ai dit plus haut, je ne voulais vraiment Offensé personne

::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par kimono50 » Lundi 12 Juillet 2010 14:09

je suis a 100% d'accord avec toi elfy,et il faut avoir un sacré courage pour se separer de ce que l'on aime juste pour son bien,on ne peut pas garder enfermer un animal qui deperit et qui est malheureux et il faut lui rendre sa liberté,il ya des chats qui ne supportent pas la captivité et vouloir a tt prix les garder juste pcqu'on dit les aimer n'est pas juste voir injuste,on ne pense qu'a soit ds ces cas la,il ya l'autre solution d'acheter a la campagne et d'emmener avec soi son minou qui y sera heureux
pour ma part,j'ai du demenager et je suis passée de la maison de campagne a l'appartement,pendant 6 mois mon chat a deperi,il etait triste,plus d'appetit,alors j'ai cherché une maison de campagne et je n'ai pas vraiment attendu d'avoir bien choisi,mais mon bb etait tellement content que je savais que j'avais fait le bon choix
on ne badine pas avec l'amour et c'est ce que tu as fait elfy,bravo encore pour ton courage,c'est ce qu'on appelle le grand amour,celui qui se sacrifie pour le bien etre de l'autre,si seulement tt le monde avait ton courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par elfy08 » Lundi 12 Juillet 2010 19:12

Merci Ajowan, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas etre comprise
le bonheur de mon chat a passé avant le mien.Et maintenant il faut le voir................il est plein de vie. ::lover::

Sujets: 10

par Titounette » Lundi 26 Juillet 2010 15:47

à partir du moment que l'animal retrouve une vraie bonne famille qui le gardera toute sa vie durant cela roule... ::lover::
Par contre un avis perso qui n'engage que moi ::oops:: j'ai eu des chats de gouttiere en maison avec jardin cool et heureux, puis 2 chats de gouttière en appart l'une est restée chez ns et s'habituait à tout: appart ou maison avec jardin, son frère semblait malheureux en appar il est donc retourné vivre à la campagne chez mes beaux parents, donc on avait des nouvelles et c'était un vrai chasseur, perso je crois que les chats de race type chartreux, british, persans, ragdolls vivent bien la vie en appart et les chats dits de gouttière sont à mon avis plus frustrés s'ils ne peuvent sortir ...donc sur Lille en duplex on a fait le choix il y 25 mois en reprenant des chats d'adopter successivement 2 demi soeurs race pixie bob, puis l'année suivante un britih shorthair et enfin cett année un deuxième british shorthair........tous semblent heureux.... ::cat44::
et nos chats partent avec ns en vacances ::cat45:: or de question de s'en séparer même pour 3 semaines à la mer.....des cocqs en pâte ::cat45::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par bloodflower » Lundi 26 Juillet 2010 19:54

Chill a écrit:De plus, je dors très mal parce qu'à 8H tous les matins, elle hurle pour que je lui ouvre la porte de ma chambre. Si je n'ouvre pas, elle ne s'arrête pas, si j'ouvre elle se glisse sous la couette pour me lécher, ou alors elle retourne ma chambre.

Notre Kimiko, depuis chaton, "miaule" tous les matins dès 6 heures ... ::cat40::
Mais je ne peux pas la laisser rentrer dans notre chambre, dormir avec nous ou même se mettre sur notre lit car je suis allergique aux poils de chat et notre chambre et notre lit sont le seul endroit que je préserve.

Nous avons essayé de l'asperger d'eau avec un vapo, ça la faisait partir mais elle revenait devant la porte et remiaulait !!!
Finalement, ce qui marche bien avec elle, c'est jeter contre la porte fermée une peluche suffisamment lourde pour faire vibrer la porte (avantage : tu jettes la peluche de ton lit, pas besoin de te lever !!!! ::mrgreen:: )

Elle a maintenant 2 ans, à force, elle miaule devant la porte le matin, soit quand elle nous a entendu parler (cool, ils sont réveillés, vont pouvoir me donner à manger !!!), soit quand le réveil sonne.
Et le week-end, elle nous laisse dormir !!!
Un peu de patience, donc, ton chaton va grandir et également s'adapter petit à petit à toi ::wink::

Sujets: 12

par kimono50 » Mardi 27 Juillet 2010 12:47

pour les chats qui ne s'habituent pas en appart et qui ont besoin d'air et d'espace(et ca se comprend),le chat a besoin de se depenser,chasser,ect...,voila ce que j'avais trouvé:
j'etais en appart,il yavait une route devt chez moi,alors ts les jours,j'emmenais mon chat en promenade a la campagne qui etait proche,je lui mettais un harnais,et afin d'eviter que les clips sautent j'avais resecurisé les 2 fermetures avec des anneaux de porte clé,j'avais attaché une tres longue corde au harnais(plusieurs metres),de facon a ce que le chat puisse piquer un 100 m ss me tirer derriere lui,il grimpait aux arbres,courrait,qqfois il fallait denouer mais jamais de ros probleme
a savoir qd meme que qd un chat veut vraiment se sortir d'un harnais,un roulé boulé et hop c'est fait,mais je vous l'ai deja raconté, mon chat, qui malheureusement nous a quitté etait un gentleman,il pensait a nous avt de penser à lui et il gardait son harnais
si vous voulez utiliser le harnais ,apprenez leur en le port le + tot possible,ceci dit,meme apres ca marche
transformer votre balcon en veranda avec plantes,et une petite fontaine qui rappelle la nature
un arbre a chats,divers jeux,etageres,tuyaux de jeu,fontaine a chats,bref,facilitez lui la vie,ameliorez son quotidien pâr de multiples petites surprises et jeux divers,pourquoi pas un fond sonore,une radio branchée sur de la musique classique,ils adorent,ou meme un magneto en boucle avec votre charmante voix lui divulguant des mots d'amour pendant votre absence
il ya des tas d'idees

Sujets: 22

par Chill » Mercredi 28 Juillet 2010 19:35

Navré pour la réponse tardive, j'ai eu une coupure d'internet pendant 2 semaines, argh !
Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apporté.

J'ai pris la décision de la garder, pour plusieurs raisons.
La première étant bien sûr que je l'aime beaucoup et que c'est réciproque. Faut voir la fête qu'elle m'a fait quand je suis rentré dimanche, vu que j'ai dormi chez ma copine elle ne m'avait pas vu la soirée d'avant. Elle m'a pas laché pendant 2h lol.
Sa présence me manquerait de trop et bizarrement, à mes potes aussi.

La deuxième est qu'elle a eu une mésaventure y'a le soir du 13 juillet, et que ca m'a fait prendre conscience que je pourrais pas m'en séparer.
Des amis à ma copine sont passés à l'appart, et ne sachant pas que ma porte d'entrée ferme mal, ils n'ont pas fait gaffe, la porte est restée entrouverte et le chat s'est fait la malle. Panique quand je me suis rendu compte de l'absence de la minette au bout de 30 min, j'ai fait tout l'immeuble avec mes potes pour la chercher, sonné chez tous les voisins (pathétique le manque de considération de certains face à la perte d'un animal d'ailleurs, et très sympa de voir que certains sont concernés au contraire), mis un mot en bas de l'immeuble.
Du coup soirée plombée, j'étais au plus bas niveau moral, au bout d'une heure et demie de recherche ma copine a raccompagné ses potes puis est revenue. Je me suis dit, "allez, il est 21H, tu chercheras demain...". Je suis rentré 2 minutes et finalement je suis parti le sac de croquettes à la main, m'égosillant dans l'immeuble pour la retrouver.
Dans l'histoire je l'entendais miauler, mais impossible de la localiser, j'ai eu peur qu'elle se soit coincée quelquepart et qu'elle soit blessée.
Dans le temps où ma copine était partie, je l'ai retrouvée chez des voisins, la porte fermée, personne qui répondait... J'ai cru devenir dingue, mais c'était un grand soulagement quand même de savoir qu'elle était pas perdue, blessée ou dans la rue !
J'ai posé un mot sur la porte de mes voisins, et 1H après le mec très correct venait me dire de chercher mon chat chez lui.

En tout cas, grosse frayeur, gros soulagement, mais une question se pose : vous trouvez un chaton, un animal, une chaussure, n'importe quoi qui vous ne vous appartient pas, vous aussi vous l'enfermez chez vous et partez sans laisser un mot en bas de l'immeuble ?

Sujets: 2

par bloodflower » Mercredi 28 Juillet 2010 20:03

Chill a écrit:En tout cas, grosse frayeur, gros soulagement, mais une question se pose : vous trouvez un chaton, un animal, une chaussure, n'importe quoi qui vous ne vous appartient pas, vous aussi vous l'enfermez chez vous et partez sans laisser un mot en bas de l'immeuble ?

Contente que tu la gardes ::cat46::

Pour répondre à ta question, ça dépend du contexte : imagine qu'au moment de sortir de chez lui, y'a ce petit chaton tout seul perdu sur son paillasson... peut pas le laisser dehors tout seul, pauvre petit chaton... peut pas le prendre avec moi... pas le temps de chercher à qui il appartient... bon, ben, je le mets en sécurité chez moi, et quand je rentrerai plus tard chez moi, je ferai le tour des voisins pour savoir à qui il appartient..

C'est plausible, non ?

Ou bien, il est tellement trognon qu'il pensant l'adopter !!! ::cat40::

Sujets: 12

par Telle » Mercredi 28 Juillet 2010 20:18

Je suis ravie de savoir que tu ne peux plus t'en séparer ::lover:: Pour le voisin c'est assez bizarre comme réaction ... si ça m'arrivait et que je doive partir, je mettrais un mot en bas de l'immeuble pour prévenir que j'ai trouvé un chat et dire où on peut me joindre, mais bon les gens sont parfois étranges !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Lipocaline » Mercredi 28 Juillet 2010 22:50

J'ai pas beaucoup d'expérience en matière de chat, Sushi étant mon premier compagnon félin, mais dans mon cas le temps l'a calmé (il a maintenant 11 mois)

Lui aussi était un chaton speed, il ne s'arrêtait pas! Un vrai petit tigre, a nous attaquer dès que nous étions au lit, à nous réveiller à 4h du mat' en se nichant dans notre coup en ronronnant pour quémander des caresses, à faire des petites bêtises à droite et à gauche, à faire la fête à notre retour le soir.

Je me suis aussi demandé si il ne serai pas mieux chez une famille qui pourrai le laisser sortir, mais au final il s'est calmé en grandissant. Il a toujours ses coups de folie mais pour rien au monde je ne donnerai Sushi maintenant!

Patience avec ton chaton, peut-être pourrais-tu lui mettre des jouets d'occupations un peu partout dans ton appart. Nous avions acheter un jouet à l'époque qui le canalisait bien, c'était celui-ci : http://www.zooplus.fr/bilder/1/200/1186 ... ene2_1.jpg . Et dès que nous rentrions (je rentrais à midi aussi à l'époque pour m'occuper de lui) on jouait avec des canes à pèche, ça le défoulait bien.

Si cette personne était vraiment pressée ... peut-être que son comportement peut s'expliquer ... déjà elle a mis le chaton dans un lieu sûr, il n'est pas resté dans la cage d'escalier où il aurai pu peut-être s'échapper dans la rue

par Chill » Lundi 02 Août 2010 12:00

J'ai laissé mon chat à ce voisin ce weekend, vu que je partais chez mes parents avec ma copine (première rencontre avec eux, le stress pour elle ::D:). Le jour de la mésaventure lorsque je l'ai récupérée il m'a fait une proposition assez étrange :
"Si vous voulez un jour la laisser là pour qu'elle s'amuse avec mon chat vous sonnez hein !".

Sur le coup j'ai pas tout compris mais j'ai trouvé ça assez bizarre. Bref j'en ai profité pour savoir s'il pouvait la garder ce weekend, en demandant 3 fois si ça le dérangeait pas. Il a pratiquement rien trouvé à redire, mais c'est une fois dans le train qu'il m'appelle pour me dire "mon chat est pas content, elle a 16 ans, la petite veut jouer, et j'espère qu'elle pisse pas partout, qu'elle est calme, faudra pas qu'elle monte sur le piano...".
Donc moi jme suis trouvé comme un con, je pouvais rien faire mais jme suis senti mal de lui avoir posé un boulet dans les pattes et surtout devant les inquiétudes du voisin d'avoir pensé que tout se passerait bien, parce qu'il avait l'air boulet aussi.

Au final mon chat est pas traumatisé de l'expérience, elle m'a couru dessus en me voyant dans l'appart du voisin, après quelques secondes d'hésitation quand même !
J'ai retrouvé un chaton calme et calin, un peu paumé de retrouver un appart qu'elle avait quitté pour le weekend, redécouverte des odeurs, des meubles, des coins où on peut faire des bêtises. Elle m'a pas laché de la soirée, calin sur calin, elle a dormi sur mes genoux quand je regardais un film.

Mais depuis ce matin, elle hurle dès qu'elle ne me voit pas pendant 2 minutes, elle fait connerie sur connerie pour attirer l'attention et ce qui m'embête c'est qu'elle ne mange plus ses croquettes. Le voisin m'a dit qu'elle n'en avait pas mangé non plus, du coup il lui a donné de la paté adulte. Est-ce qu'elle s'est habitué à la paté ou c'est vraiment cette marque de croquettes qu'elle mange plus ? Parce qu'elle a mangé une autre marque hier, mais j'en ai plus.

Ce weekend confirme ce que je disais dans mon post précédent, même si j'étais avec ma chérie et que j'avais pas la tête ailleurs que collée à la sienne, mon chat m'a manqué et je m'en séparerais pas !

par Telle » Lundi 02 Août 2010 12:11

Si tu dois t'absenter une prochaine fois, le mieux serait que quelqu'un passe chez toi pour nourrir ta puce. Je pense qu'elle n'a pas trop apprécié le changement et tu as du lui manquer c'est évident. Pour la nourriture, je dirais petit caprice, surtout si le voisin a cédé en lui donnant autre chose !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Chill » Lundi 02 Août 2010 23:43

Telle a écrit:Si tu dois t'absenter une prochaine fois, le mieux serait que quelqu'un passe chez toi pour nourrir ta puce. Je pense qu'elle n'a pas trop apprécié le changement et tu as du lui manquer c'est évident. Pour la nourriture, je dirais petit caprice, surtout si le voisin a cédé en lui donnant autre chose !

En temps normal je l'aurais fait, mais là je partais avec ma copine, ma meilleure amie et mon colloc en weekend, en gros les 3 personnes à qui je fais confiance pour rentrer à l'appart sans que rien ne disparaisse ::mrgreen::

Elle a rien mangé de la journée, elle a même vomi ses croquettes, du coup j'ai cédé en lui donnant du thon, elle a juste lappé le jus et pas touché au poisson.
Je verrai demain, au pire des cas je rachèterai une autre marque.

• Sujets sur la même thématique