Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138439 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110335 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Chaton peureux
Alors voilà, je m'explique:
Comme je l'ai raconté dans ma présentation j'ai un chat qui va bientôt avoir un an (Nelson) et Lundi j'ai receuilli un chaton de 2 mois 1/2 (Wellington)
Avec Nelson il n'y a pas de soucis, ils jouent, ils se suivent,... Nelson est redevenu câlin avec moi,...
Mais le chaton lui, n'arrête pas de se cacher quand on est là. Toutes les cachettes sont bonnes.
Depuis hier il commence à sortir et à se balader mais en prenant soin de garder un périmètre de sécurité entre lui et nous. Il va manger dans l'autre pièce, va dans sa litière... Il sort de sa cachette lorsqu'on joue avec une cane à pêche mais en restant bien loin de nous à nouveau. Pas moyen de le caresser ou de l'approcher tout simplement sans qu'il fuit.
Aujourd'hui j'ai joué avec lui, j'ai mis le jouet sur mes genoux, il est venu pour jouer mais dès que j'ai approcher ma main il a foutu le camp. Il s'installe sur les chaises du salon, me regarder mais part quand je l'approche.
Bref, c'est très frustrant.
Vous savez comment faire pour qu'il comprenne qu'on est pas méchant?
4 jours c'est peut-être peut pour l'adaptation... Mais il visite et se ballade déjà...
Merci d'avance pour les conseils
Comme je l'ai raconté dans ma présentation j'ai un chat qui va bientôt avoir un an (Nelson) et Lundi j'ai receuilli un chaton de 2 mois 1/2 (Wellington)
Avec Nelson il n'y a pas de soucis, ils jouent, ils se suivent,... Nelson est redevenu câlin avec moi,...
Mais le chaton lui, n'arrête pas de se cacher quand on est là. Toutes les cachettes sont bonnes.
Depuis hier il commence à sortir et à se balader mais en prenant soin de garder un périmètre de sécurité entre lui et nous. Il va manger dans l'autre pièce, va dans sa litière... Il sort de sa cachette lorsqu'on joue avec une cane à pêche mais en restant bien loin de nous à nouveau. Pas moyen de le caresser ou de l'approcher tout simplement sans qu'il fuit.
Aujourd'hui j'ai joué avec lui, j'ai mis le jouet sur mes genoux, il est venu pour jouer mais dès que j'ai approcher ma main il a foutu le camp. Il s'installe sur les chaises du salon, me regarder mais part quand je l'approche.
Bref, c'est très frustrant.
Vous savez comment faire pour qu'il comprenne qu'on est pas méchant?
4 jours c'est peut-être peut pour l'adaptation... Mais il visite et se ballade déjà...
Merci d'avance pour les conseils

Re: Chaton peureux
il s'est déjà bien apprivoisé en 4 jours!Il ne faut pas aller trop vite!Laissez-le prendre confiance en vous!Mais pas de souci ,vous arriverez à le caresser mais.................PATIENCE 

comme Claudine, 4 jours ce n'est pas long patience, la bonne entente avec le chat adulte va facilité les choses
La suite de l'épisode...
Wellington a l'air bien adapté: il court partout, joue dans l'appartement, dort partout (table, fauteuil, lit,...), il joue avec la main de mon chéri, il dort dans mon lit quand je dors (je faisais des nuits donc je dormais seul en journée),... Mais il ne se laisse pas approcher... Dès qu'on tend la main, aussi délicatement que possible, il court vite. Pas moyen de l'approcher, de le caresser. Je commence vraiment à perdre espoir.
J'ai réussi une ou deux fois à le caresser, il se laissait faire mais quand je voulais venir vers lui une deuxième fois il s'en coure.
Je lui donne des friandises à la main, il les prends mais ce n'est pas pour ça qu'il va se laisser approcher.
Je ne sais plus quoi faire et je commence vraiment à me dire que je ne carresserais jamais ce chat.
Wellington a l'air bien adapté: il court partout, joue dans l'appartement, dort partout (table, fauteuil, lit,...), il joue avec la main de mon chéri, il dort dans mon lit quand je dors (je faisais des nuits donc je dormais seul en journée),... Mais il ne se laisse pas approcher... Dès qu'on tend la main, aussi délicatement que possible, il court vite. Pas moyen de l'approcher, de le caresser. Je commence vraiment à perdre espoir.
J'ai réussi une ou deux fois à le caresser, il se laissait faire mais quand je voulais venir vers lui une deuxième fois il s'en coure.
Je lui donne des friandises à la main, il les prends mais ce n'est pas pour ça qu'il va se laisser approcher.
Je ne sais plus quoi faire et je commence vraiment à me dire que je ne carresserais jamais ce chat.
Je confirme qu'il n'y a que la patience qui pourra faire qu'il prendra confiance. Un conseil par contre, évitez d'utiliser votre main comme "jouet". Les mains servent uniquement pour les calins, c'est mieux !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
En fait c'est le chaton qui utilise la main de mon copain, pendant qu'il dort il saute dessus -_-
il faut juste de la patience, et encore de la patience!Mais c'est sûr,vous arriverez à le câliner un jour.....gardez courage 

En prime, je vais devoir l'emmener chez le véto (vermifuge, vaccin, puce. La castration quand il aura 6 mois
) et je n'ai pas envie de le traumatiser plus en courant après et en l'attrapant de force pour le mettre dans sa cage

qq ptt trucs :
qd tu lui donnes à manger fait le clairement, tu l'appelles (mm s'il reste à distance) et tu lui poses sa gamelle ensuite tu recules et tu attends
pareil qd tu carresses le grand appelle le petit qu'il voit bien que c'est quelque chose d'agréable
joue à lui lancer des choses plutot que l'obliger à venir, style une balle de ping pong ensuite qd il aura confiance il viendra
joue aussi avec le grand au meme jeu, le ptt finira par comprendre aussi que c'est amusant et pas "dangereux"
et patience
c'était un chaton "sauvage" ???
sinon pour la cage, tu peux la "défaire" et mettre sa gamelle dans le fond pdt 1 semaine environ, une fois qu'il est bien habitué tu mets le couvercle pdt 1 semaine aussi
ensuite il associera sa cage à la nourriture, ça devrait mieux passer
qd tu lui donnes à manger fait le clairement, tu l'appelles (mm s'il reste à distance) et tu lui poses sa gamelle ensuite tu recules et tu attends
pareil qd tu carresses le grand appelle le petit qu'il voit bien que c'est quelque chose d'agréable
joue à lui lancer des choses plutot que l'obliger à venir, style une balle de ping pong ensuite qd il aura confiance il viendra
joue aussi avec le grand au meme jeu, le ptt finira par comprendre aussi que c'est amusant et pas "dangereux"
et patience

c'était un chaton "sauvage" ???
sinon pour la cage, tu peux la "défaire" et mettre sa gamelle dans le fond pdt 1 semaine environ, une fois qu'il est bien habitué tu mets le couvercle pdt 1 semaine aussi
ensuite il associera sa cage à la nourriture, ça devrait mieux passer
Non, il n'était pas sauvage. Je l'ai recueillie chez une dame qui se débarrassait de ses chatons
Il était habitué, la dame avait des enfants 

ok
si c'est des jeunes enfants ça a eut l'effet inverse
sans etre vraiment "maltraité" il a peut etre eu des mauvais moments (du moins à ses yeux) et du coup il se méfie
si c'est des jeunes enfants ça a eut l'effet inverse
sans etre vraiment "maltraité" il a peut etre eu des mauvais moments (du moins à ses yeux) et du coup il se méfie
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais ce qui est perturbant c'est qu'il est vraiment à l'aise dans l'appartement 

tu sais les chats sont comme les humains ils sont tous différents
le tien n'aime peut etre pas les calins tout simplement, c'est dur mais bon
prends patience et ne le force pas
après c'est peut etre aussi un jeu pour lui. du coup qd il le fait ignore le pendant un ptt moment avant de reessayer
je pense que si tu joues avec lui avec des balles notament, ça viendra
le tien n'aime peut etre pas les calins tout simplement, c'est dur mais bon
prends patience et ne le force pas
après c'est peut etre aussi un jeu pour lui. du coup qd il le fait ignore le pendant un ptt moment avant de reessayer
je pense que si tu joues avec lui avec des balles notament, ça viendra

s'il a ete sevré trop tot ou retiré de sa mere trop tot peut avoir une influence sur le caractere, souvent c'est calin quand "je" veux et quand" je" l'ai decidé,mais il n'ya pas de generalité,je sens d'apres les posts qu'il ya une evolution nette entre le debut et maintenant,il ne peut rester a distance eternellement ce n'est pas possible,ca va s'arranger .gif)
.gif)
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton orphelin peureux
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 922
- par Tatoone
Mercredi 22 Juillet 2015 11:36
- Chaton orphelin peureux