Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Carlie » Mercredi 04 Août 2010 21:21

Je suis dans le même cas que vous, Keana la nouvelle que j'ai en FA a peur des mouvements brusque. Elle vivait dans un parking et à mon avis, les enfants ne sont pas tendre avec les chatons, surtout en ville. Elle doit, toujours à mon avis, associer les mouvements aux voitures, enfants, bref danger... Si je suis immobile ou que je fais l'endormie, elle vient à moi, aime la présence mais pas le contact. Il lui faut obligatoirement qu'elle ai une cachette au plus près. J'essaye de la faire venir à moi, mais c'est peine perdu. Je suis patiente mais assez perdue car je n'ai jamais connue ça... même les chatons sauvages que je nourriçais se rapprochaient de moi par le jeu... Elle non, elle joue, surtout avec mes doigt de pieds ( ::laugh:: ), mais il faut une longueur de bras (même quand je la carresse mon bras est tendu au maximum) entre elle et moi. Le problème c'est qu'elle est en age d'être adoptée, et une tricolore ça plait beaucoup ::lover:: ... Je ne voudrais donc pas que je m'y prenne mal et fasse trainer plus que ça devrait (mon but est avant tout de lui trouver une bonne famille au plus vite pour qu'elle ai sa chance en temps que chaton, vu que les gens préfèrent les chatons aux adultes ::roll:: . En même temps, ça libérerai une place pour une autre, comme Light qui a laissé sa place à Keana ::wink:: ). Bien sûr, je sais qu'il faut du temps, et je le prendrais, ne flippez pas ::laugh:: .

Mais il y a t'il des "trucs" qui marchent plus que d'autre pour qu'elle m'approche? elle est au stade maigre, donc j'essaye avec de la viande, de toute façon ça ne peut pas faire de mal à la petite... mais elle n'est pas gourmande...

On voit en elle, dans son comportement, sa vie de chaton, à se cacher, rester calme pour ne pas se faire reprerer des chiens et autres... Tout en elle n'est que discretion... Comment faire pour l'aider à faire confiance aux humains (et pas qu'à moi, sinon ça ne sert à rien... )

Merci ::cat46::
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme