Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par claudine » Lundi 23 Août 2010 7:56

:oops: tu as raison!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme


Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Lundi 23 Août 2010 10:16

En fait presque toutes les croquettes sont testées sur animaux !!!!! Celles qui ne font pas de test le marque sur leur paquet :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Lundi 23 Août 2010 20:52

Sogokatt a écrit:tu peux en voir sur zooplus, c'est en général les prix normaux à moins cher... mais attention à la livraison... si c'est en stock et que tu choisis livraison par la poste (ce que j'ai fait, tu as le choix entre gls et la poste), ils envoie quand même par gls, rien à faire de ce que tu choisis... résultat tu es obligée d'avoir une adresse, parce que si tu es dans mon cas, pas de nom de rue ni de numéro, juste un quartier, ces feignants vont pas descendre de leur camion pour chercher... résultat, malgré mon nom écrit en GROOOS sur la boite aux lettres au bord de la route, 2 fois livraison annulée pour mauvaise adresse... Super..... Oo

Je ne commande plus sur Zooplus car j'ai eu aussi les mêmes problèmes de livraison. Plus un contact par téléphone qui ne m'a servi à rien. J'en ai même écrit un article sur mon blog qui sera publié sur le journal de Consommateurs UFC de mon département, tellement cela m'a agacée. J'avais déjà eu des difficultés aussi avec GLS, mais un bon contact avec la secrétaire et le livreur m'avaient permis de fonctionner sur des commandes de matériel où je n'ai pu faire autrement que de passer par eux.
Je vais d'ailleurs me rendre sur le site de Que-Choisir afin de voir si l'on y prodigue quelques conseils sur l'alimentation des chats. Car la question semble grandiose et les réponses peu claires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par stephanie » Samedi 28 Août 2010 13:36

Moi j'utilise les croquettes pro plan et elle adore ça donc pour l"'instant je ne change pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 457
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 13:40
Localisation: region parisienne
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Samedi 28 Août 2010 18:42

Je suis allée sur le site de "Que-Choisir" et à ma grande surprise, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet de l'alimentation de nos animaux de compagnie! Comme me l'a dit mon "chef" de l'UFC départementale: "Ils ont d'autres chats à fouetter et ceux qui se font plumer ne sont peut-être pas ceux que l'on croit" :) . Je trouve cela regrettable car j'ai un tantinet l'impression que les trusts animaliers profitent d'un manque d'information évident. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Callista » Lundi 30 Août 2010 18:59

Après beaucoup de recherches et réflexions, j'ai commandé un paquet de Taste of the Wild, pour tester. On verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par farfale78 » Vendredi 24 Février 2012 1:01

Bonsoir,


Jme posais une question, quelle marque de croquette donner à mon futur chaton.

Ayant bosser comme assistant vétérinaire, je sais que les croquettes Vétérinaires sont "de meilleures qualités nutritionnels" que des croquettes de Supermarché, mais je me demandais si niveau rapport qualité prix il y avait un intervalle entre du Freskies à 1€30 le kg et
du Eukanuna ou Hill's a 7€ le kilo.

Car sur Zooplus il y a un tas de marques inconnues en France, je ne veux pas du Pro Plan car Pro Plan = Purina donc Freskies donc je ne veux pas engraisser cette marque.
En plus Purina "Proplan" est cher et pas trés appétant pour pas mal de chiens, est ce identique pour les chats ??


Merci pour vos conseils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 0:43
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par marineclementine » Vendredi 24 Février 2012 9:39

Pour ce qui est des croquettes Proplan, je ne peux pas te dire ce qu'en pense mon chat. Elle a 1 an et demi, est stérilisée, vit en appartement; je lui donne des Porta 21 holistic au poulet.

Sur ce forum, beaucoup de membres donnent des croquettes sans céréales ou au moins sans blé ni maïs. On fait aussi attention à la qualité des ingrédients notamment la viande. Cela nous amène à ne pas donner de croquettes vétérinaires, même si, évidemment, elles sont de meilleure qualité que celles de supermarché.
Il y a un site: papatteetcoussinet.fr, qui vend des croquettes de très très bonne qualité. Le service client est génial d'après tous les retours. Si tu les appelles, ils pourront te conseiller pour ton chaton.

Sinon, sur Zooplus, beaucoup choisissent de donner des Orijen ou des Taste of the Wild (celles qui ont 40% et quelques de protéines) à leur chaton jusqu'à l'âge adulte.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Vendredi 24 Février 2012 12:08

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par farfale78 » Samedi 25 Février 2012 2:39

Que pensez vous de la marque Eukanuba ?
Il me semble que c'était une bonne marque mais elle n'est plus présente chez les vétos, et pas dispo dans toutes les animaleries, le "Top 3" enfin d’après mes expériences chez les vétos, (pour infos j'ai bossé chez 6 vétos différents :

1) Royal Canin (45% des ventes)
1) Hill's (35% des ventes)
3) Proplan, Iams... (20% des ventes)

Royal Canin est une sociéte trés trés généreuse avec ses revendeurs et en plus n°1 de la Vivisection !


Je sais que pas mal de chats et chiens étaient fan des croquettes Nature Best de Hill's mais bon 12€ le kilo, ça fais mal au portefeuille.
Mais bon la qualité de la composition est là : Poulet (30 % de poulet au minimum, 45 % de volaille au total) !!!


Que pensez vous de la composition de cette marque :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/smilla_croquettes_chat/smilla_chaton/222002
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 0:43
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Marie » Samedi 25 Février 2012 11:41

farfale78 a écrit:QQue pensez vous de la composition de cette marque :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/smilla_croquettes_chat/smilla_chaton/222002



Composition : 24 % farine de viande de volaille, 15 % crétons, farine de maïs, farine de riz, graisse de volaille, maïs, avoine, graisse de boeuf, pulpe sèche de betterave, hydrolysat de foie, marc de pomme, foie séché, graines de lin, chlorure de sodium, levure (extraite), 0,05 % yucca (séché).
Teneur en protéines animales : 86,9 %

Perso je n'en donnerais pas à mes chats :? Le chat étant un carnivore strict il lui faut un taux maximum de viande dans ses croquettes .

Tu as une liste de bonnes croquettes sur ce lien alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Zaware » Samedi 03 Mars 2012 10:26

Bonjour tout le monde !!

Alors pour ma part, j'utilise des croquettes Purina One ( spéciales pour chats stérilisés ). Est-ce une bonne marque ???

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 03 Mars 2012 9:19
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par nanais » Samedi 03 Mars 2012 11:00

Zaware a écrit:Bonjour tout le monde !!

Alors pour ma part, j'utilise des croquettes Purina One ( spéciales pour chats stérilisés ). Est-ce une bonne marque ???

Merci :D


Si tu as lu tous les posts d'avant, tu verrais que non ce ne sont pas de bonnes croquettes. Elles contiennent du maïs... qui n'ait pas du tout bon pour le chat. Lis le post et aussi les autres importants dans la catégorie Alimentation tu verras qu'il existe de nombreuses croquettes bonnes pour le chat, pas plus chères que celles que tu utilises ;)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Zaware » Samedi 03 Mars 2012 12:06

D'accord, merci beaucoup ( desolee de ne pas avoir tout lu )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 03 Mars 2012 9:19
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par nanais » Samedi 03 Mars 2012 15:39

Ce n'est pas grave. j'espère que tu trouveras de bonnes croquettes
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités