Les raisons :Notre voisin possède un canari. Tous les jours sans exception Tequila passe chez lui et y reste parfois des nuits entières malgré toutes les installations que nous avons faites : pose de grillage et croisillons, puis plexiglas lorsqu'elle a commencé à se servir des croisillons pour grimper sur le toit de l'immeuble..
Elle est déjà tombé 2 fois du toit ! Sans même une fracture on ne sait comment (nous sommes au 4e, ce qui fait une chute de 5 étages !) son frère lui, a eu moins de chance puisque en voulant passer comme sa soeur chez le voisin il est tombé, une fois seulement, mais a du être euthanasié puisqu'il avait le train arrière paralysé..
Malgré le plexiglas, Tequila continue a passé chez le voisin de manière très dangereuse : elle passe sa patte du côté du voisin pour s'accrocher au grillage, puis se suspend dans le vide et se hisse du côté du voisin.. Pour le retour elle passe par le toit..
Je n'ai pas envie d'avoir la mort d'un 2e chat sur la conscience, et mon copain non plus, c'est pourquoi j'écris cette annonce.
Conditions :Nous la donnons contre bon soin. Tequila est adorable, très câline, joueuse, mais aussi très active, elle a besoin de bouger (nous habitons en appartement mais l'on faisaient descendre régulièrement les 2 chats en bas de la résidence pour qu'ils courent après les tourterelles, grimpent aux arbres et s'amusent librement).
Dans l'idéal l'adoptant devrait avoir une maison car en appartement même s'il y a possibilité de la faire sortir il y a risque de se retrouver avec le même problème que nous à savoir qu'elle passe chez les voisins (et je déconseille par contre la vie en appartement sans balcon, terrasses ou autre si aucune sortie n'est possible car lorsque nous étions à Marseille les 2 faisaient énormément de bêtises, ils ont vécus les premiers mois de leur vie dans une grande maison avec un immense jardin..)
Tequila :Elle est âgée de tout juste 1 an, stérilisée et tatouée (non pucée) mais pas vaccinée, vermifugée mais un nouveau vermifuge est à prévoir très prochainement. Parfaitement éduquée elle ne réclame pas à table et reconnais le mot "non" lorsqu'elle fait une bêtise (elle s'arrête immédiatement), elle avait tendance à fouiller dans la poubelle et à gratter les pots de fleurs plus jeune mais c'est aujourd'hui fini. Elle n'a jamais, pas une seule fois, fait en dehors de sa caisse.
Elle est vraiment adorable et très câline ! Encore plus depuis que son frère est parti.
Nous regrettons vraiment de devoir nous en séparer.
C'est pourquoi j'espère lui trouver une famille qui saura lui donner plein d'amour..
Si vous avez une quelconque question n'hésitez pas.
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Tequila lorsqu'elle avait encore son frère Léon
![Image]()
Et l'endroit par où elle arrive à passer chez les voisins..