Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Donne chatte de 1an [34]

par lauw » Jeudi 09 Septembre 2010 17:03

Les raisons :
Notre voisin possède un canari. Tous les jours sans exception Tequila passe chez lui et y reste parfois des nuits entières malgré toutes les installations que nous avons faites : pose de grillage et croisillons, puis plexiglas lorsqu'elle a commencé à se servir des croisillons pour grimper sur le toit de l'immeuble..
Elle est déjà tombé 2 fois du toit ! Sans même une fracture on ne sait comment (nous sommes au 4e, ce qui fait une chute de 5 étages !) son frère lui, a eu moins de chance puisque en voulant passer comme sa soeur chez le voisin il est tombé, une fois seulement, mais a du être euthanasié puisqu'il avait le train arrière paralysé..
Malgré le plexiglas, Tequila continue a passé chez le voisin de manière très dangereuse : elle passe sa patte du côté du voisin pour s'accrocher au grillage, puis se suspend dans le vide et se hisse du côté du voisin.. Pour le retour elle passe par le toit..
Je n'ai pas envie d'avoir la mort d'un 2e chat sur la conscience, et mon copain non plus, c'est pourquoi j'écris cette annonce.

Conditions :
Nous la donnons contre bon soin. Tequila est adorable, très câline, joueuse, mais aussi très active, elle a besoin de bouger (nous habitons en appartement mais l'on faisaient descendre régulièrement les 2 chats en bas de la résidence pour qu'ils courent après les tourterelles, grimpent aux arbres et s'amusent librement).
Dans l'idéal l'adoptant devrait avoir une maison car en appartement même s'il y a possibilité de la faire sortir il y a risque de se retrouver avec le même problème que nous à savoir qu'elle passe chez les voisins (et je déconseille par contre la vie en appartement sans balcon, terrasses ou autre si aucune sortie n'est possible car lorsque nous étions à Marseille les 2 faisaient énormément de bêtises, ils ont vécus les premiers mois de leur vie dans une grande maison avec un immense jardin..)

Tequila :
Elle est âgée de tout juste 1 an, stérilisée et tatouée (non pucée) mais pas vaccinée, vermifugée mais un nouveau vermifuge est à prévoir très prochainement. Parfaitement éduquée elle ne réclame pas à table et reconnais le mot "non" lorsqu'elle fait une bêtise (elle s'arrête immédiatement), elle avait tendance à fouiller dans la poubelle et à gratter les pots de fleurs plus jeune mais c'est aujourd'hui fini. Elle n'a jamais, pas une seule fois, fait en dehors de sa caisse.
Elle est vraiment adorable et très câline ! Encore plus depuis que son frère est parti.
Nous regrettons vraiment de devoir nous en séparer.
C'est pourquoi j'espère lui trouver une famille qui saura lui donner plein d'amour..

Si vous avez une quelconque question n'hésitez pas.

Image
Image
Image
Image
Tequila lorsqu'elle avait encore son frère Léon

Image
Et l'endroit par où elle arrive à passer chez les voisins..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Donne chatte de 1an [34]

par Ninille » Jeudi 09 Septembre 2010 19:46

Salut Lauw! si j'ai bien vu tu as un petit balcon? tu devrais essayer de securiser entierement celui-ci, comme ça pas de risque de chute, vas jeter un oeil sur ce topic, une des membre du forum a grillagé toute sa terrasse comme ça aucun risque de chute (la photo est en bas de la page)

C'est juste une idée , ce serait dommage de te separer de ta minette juste pour ça ::(:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par sylviane78 » Jeudi 09 Septembre 2010 19:51

OH oui qu'elle peine tu dois avoir ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Marie » Jeudi 09 Septembre 2010 22:11

Il y a toujours des solutions !!!!!! Il existe des filets spéciaux pour les balcons à présent ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par claudine » Jeudi 09 Septembre 2010 22:15

oui,sécurisez votre balcon,comme ça vous pourrez garder votre minette!En tous cas moi,c'est ce que je ferais ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par lauw » Vendredi 10 Septembre 2010 0:44

Comme je disais sur un autre forum ce n'est pas si simple, j'habite en résidence et on a pas le droit de mettre des installations qui dépassent à cause du syndic, rien ne doit être vu d'en bas. Ce que nous avons fait est déjà limite et si quelqu'un se plaint du manque d'esthétisme au syndic nous serons obligé de tout enlever.
Je ne peux pas condamner l'accès au balcon non plus car c'est 4 grandes portes-fenêtres qui donnent sur celui-ci, sans montant (juste la vitre) et le soleil tape dessus toute l'après-midi donc mon appart serait une véritable serre. De plus la caisse est sur le balcon par manque de place..
Ma décision est donc bien réfléchie, la seule solution serait de déménager mais ce n'est pas possible (je suis étudiante, j'ai emménagé depuis début juin, les cours vont commencer je ne vais pas m'amuser à ça pour trouver un 25m² ou l'on se marcherai les uns sur les autres)
Depuis début juin les chats passent chez le voisin, nous avons essayé de trouver une solution pendant tout ce temps, mais là avec la mort de son frère par dessus le tout ce n'est plus possible..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par anisette87 » Vendredi 10 Septembre 2010 8:47

Tu sais l'hiver et les mauvais jours arrivent, le soleil ne tappera plus pour longtemps sur tes baies vitrées.
La minette ne va pas sortir, du moins n'aura sans doute pas envie de sortir autant..........Et toi ça te laisse quelques mois de répit où tu vas pouvoir réfléchir à une solution (déménagement, installations, etc).

Qu'en penses tu? C'est trop triste pour vous deux, je suis persuadée qu'il existe des solutions ou du moins du temps pour t'aider à en trouver.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Ninille » Vendredi 10 Septembre 2010 9:48

Si tu leur explique que tu mets un filet de protection (qui n'est pas si moche que ça) pour eviter que ton chat se tue , ils vont pas te mettre dehors non ::?:: ou alors je comprends vraiment plus rien moi ::?:
Et si tu poses ton filet bien proprement ce sera plus esthetique que le croisillon, le grillage et le plexi que tu as mis ::wink::
Image

par sylviane78 » Vendredi 10 Septembre 2010 10:33

dans certaines résidences les "devoirs" sont trés stictes les syndics sont trés pointilleux pas le droit a l'ecart ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Marie » Vendredi 10 Septembre 2010 11:26

Ici nous avons mis des moustiquaires à toutes les fenêtres et porte-fenêtres ainsi on peut ouvrir pour aérer sans crainte ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par catwoman » Vendredi 10 Septembre 2010 11:40

une amie a sécurisé son balcon entièrement avec un filet de protection qui va du bas vers le haut, et franchement, vu du bas de sa résidence, ça ne se voit absolument pas! c'est complètement transparent.

Autre piste : si le syndic te dit quelque chose, tu peux invoquer la fondation brigitte bardot, en disant au syndic que s'il refuse la pose du filet et qu'il arrive quelque chose à ta minette, tu porteras plainte. Un membre du forum avait fait un truc du genre et ça avait marché.

ou tu ne pourrais pas au moins laisser ta chatte chez une personne de confiance pour la récupérer quand il fera moins bon, ce qui te laisse effectivement le temps de réfléchir?

ou demander à ton voisin de mettre son canari dans une autre pièce le temps que ta chatte pense qu'il n'y a plus rien à voir?

ce ne sont que des pistes, mais si tu tiens vraiment à ta minette, ça vaut le coup de les explorer, non?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par catwoman » Vendredi 10 Septembre 2010 11:42

lauw a écrit:Comme je disais sur un autre forum ce n'est pas si simple, j'habite en résidence et on a pas le droit de mettre des installations qui dépassent à cause du syndic, rien ne doit être vu d'en bas. Ce que nous avons fait est déjà limite et si quelqu'un se plaint du manque d'esthétisme au syndic nous serons obligé de tout enlever.

alors tu verras à ce moment là!...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ninille » Vendredi 10 Septembre 2010 12:51

Tu vois Law il y a dejà pleins d'idées ! Cette décision de la donner tu la regretteras peut être par la suite c'est trop dommage quand même ::cry::
Image

par Marie » Vendredi 10 Septembre 2010 15:30

Ninille a écrit:Tu vois Law il y a dejà pleins d'idées !

Il existe toujours une solution quand on veut ::cat20:: Il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer de mes chats à cause du canari du voisin !!!!!
Image

Chat savant
Chat savant

par catwoman » Vendredi 10 Septembre 2010 16:20

Marie a écrit:
Ninille a écrit:Tu vois Law il y a dejà pleins d'idées !

Il existe toujours une solution quand on veut ::cat20:: Il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer de mes chats à cause du canari du voisin !!!!!

moi non plus!.. ::roll::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique