Je n'ai pas de photos d'Onyx ces jours-ci. Je crois que la priorité c'est de l'avoir en main et sous la main pour éventuellement pouvoir faire une ..photo. Enfin je crois. Comment prendre une photo dans le noir complet? Si on n'a pas un minimum de lumière en photo, même avec un 1600 iso et une focale 2.4, puis une exposition de 1h minimum, ( et sans étoile) , sans trépied aussi, puis il faut un déclencheur.
Et bien c'est impossible. Au flash. Il n'y aura rien. Sans compter que le matou va en prendre plein la figure.
J'aimerai bien moi aussi mais pour le moment not
Oui, on établi d'abords mentalement une convention de direction simple avec le pendule, (ex: giration à droite c'est oui et non sens contraire), pour peut-être, c'est un mouvement bascule avant- arrière, par ex.
Ensuite, il faut poser des questions simples et précises pour des réponses oui ou non.Ne pas s'étendre, être concis.
Faire un test simple. C'est de poser mentalement une question contraire à une évidence présente.(Ex il pleut dehors, mon tee-shirt est bleu) bien.. poser la question. Fait-il beau dehors? ou Mon tee-shirt est-il vert? Observer la réponse attentivement. Si votre convention mentale est bonne, le pendule ne se trompera pas.
Mais! il y à une condition majeure à cela. Votre mental doit être coupé, neutre. Votre désir de voir quelque chose se produire ne doit pas transparaître. Vous posez votre question et vous court-circuitez votre activité mentale. Vous ne pensez plus. Soyez impartial. Sinon votre pendule va prendre la direction positive ou négative en fonction de vos attentes. Et tout sera faussé.
Votre fatigue quotidienne jouera aussi. Si vous sentez que votre pendule met du temps à réagir ou balance mollement sans se décider, revenez plus tard. N'insistez pas.
Tenez votre pendule sans trembler comme un parkinsonien. Vous pouvez vous aider de votre coude pour tenir votre pendule entre les doigts. Vous trouverez la longueur de chaîne ou de corde comme vous le sentez. Prenez si possible un support photo ou une carte ou un objet ou écrivez si vous n'avez pas d'autres supports de travail.
Vous n'y arriverez pas du premier coup c'est sûr. Mais le travail en vaut la chandelle.
Allez, je vais voir l'heure de resto pour mon Onyx. Il y aura d'autres surprises d'ici là j'en suis sûr.
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre.
A bientôt