Bon je viens donner des nouvelles de Farfadet pour les gens qui tomberont sur mon post plus tard.
Le petit père a connu une nette amélioration avec l'antibio associé aux inhalations de pérubore. Il allait vraiment mieux, mis à part que son nez était toujours très pris. Ma véto m'a dit de continuer le traitement encore une semaine, mais cela n'a servi à rien, son état a même recommencé à empirer.
Hier fin du traitement et nouveau rendez-vous véto, je lui ai parlé antibiogramme mais elle a préféré me prescrire de quoi lui faire des nébulisations à domicile avec un appareil spécial, et l'antibio à faire en local, puisqu'apparemment c'est le traitement le plus efficace contre le coryza. Il y en a pour au moins une semaine, deux s'il réagit lentement au traitement. Tout ce qu'on espère, c'est qu'il va réagir et qu'on va se débarrasser de cette cochonnerie...
Point positif, il a pris du poids : depuis le 6 septembre, il est passé de 1kg 350 à 2kg380
.gif)
et comme la véto l'a trouvé en forme mis à part le nez pris on en a profité pour le faire identifier.
La véto m'a quand même dit que s'il ne guérissait pas cela voudra dire que c'est un coryza chronique. Aujourd'hui j'ai rappelé la SPA pour leur donner des nouvelles, apparemment ils ont retrouvé les carnets de santé donc mon loup avait bel et bien été vacciné, mais ça a eu l'effet inverse et il a développé la maladie.
Est-ce que quelqu'un sait si un vaccin qui a cet effet peut engendrer un coryza chronique, ou bien si cela signifie que Farfadet était porteur sain ?