Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Farfadet est il trop glouton?

par Sendell » Dimanche 03 Octobre 2010 15:35

Je me tourne vers vous car j'ai quelques difficultés à savoir comment gérer la nourriture de Farfadet.

Quand nous l'avons eu il était très maigre, à 4 mois il pesait 1kg350, on sentait ses côtes et il était très efflanqué. Un mois plus tard et malgré son coryza, il mange bien et a pris plus d'un kilo (il pesait 2kg380 jeudi). Jusqu'ici je lui donnais à manger à volonté vu sa maigreur et sa maladie. Mais maintenant qu'il s'est remplumé je ne sais plus trop comment procéder.

Je lui donne des Advance chaton achetées en animalerie. Sur le paquet on conseille de donner 70g pour un chaton de 6 mois, et c'est ce que je donne à Farfadet, qui a autour de 5 mois. Mais le problème, c'est qu'il réclame, dès que l'on va dans la cuisine il court pour voir si on lui a mis à manger, ce midi et hier midi il a essayé de chiper dans la gamelle du chien (qui s'écarte pour le laisser faire, la bonne poire ::roll:: ). Ce matin je lui ai mis la moitié de sa ration, soit 35g, et il a dû aller deux fois à sa gamelle et hop y avait plus rien.

Que me conseillez-vous ? De lui en remettre à volonté? Ou bien il est trop glouton et je dois gérer pour lui et ne pas céder s'il réclame?

Par contre il ne cherche pas à voler ou réclamer notre nourriture.

Merci d'avance pour vos conseils ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Farfadet est il trop glouton?

par sylviane78 » Dimanche 03 Octobre 2010 17:39

Je ne connais pas ces croquettes,sont t'elles assez nourrisantes, il a peut etre envie d'un autre gout que toujours les meme.
Essaye a volonté et vois si il se goinfre toujours au bout se quelques jours.
les miens on toujours eut a volonté,gamelle vide je la remplisser.
Caresses au glouton

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Dimanche 03 Octobre 2010 18:28

Ayant des" gloutons" bien en chair à la maison,je suis obligée de fractionner les repas en 3 fois!Si ton minet devient trop "rond",je pense qu'il te faudra faire la même chose ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Sendell » Mardi 05 Octobre 2010 15:52

Je lui donne déjà son repas en deux fois, 35g à chaque fois. Ça fait deux jours qu'il mange moins, et réclame moins, je pense que c'est la transition entre croquettes à volonté et croquettes aux heures de repas. Quand il sera plus âgé et stérilisé, je pense passer à une gamme de croquettes sans céréales qui s'appelle Amikinos et qui est vraiment bien, mais j'attends qu'il soit stérilisé et guéri de son coryza d'abord ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Crocus » Mardi 05 Octobre 2010 19:00

Attention, Amikinos ne fait que des croquettes pour chiens ! Les croquettes dont ils parlent sur leur site ne sont pas des croquettes de la marque Amikinos, mais 1st Choice !

Sujets: 20

par Sendell » Mardi 05 Octobre 2010 20:43

Et elles ne sont pas bien? Comme celles pour chien, il n'y a pas de céréales dans la composition, alors je pensais qu'elles étaient bien, mais si tu as entendu des avis contraires, je suis preneuse ::):

par kimono50 » Mardi 05 Octobre 2010 20:51

ouille vous me faites peur,mes 3 voraces de 4 mois mangent une assiette de croquettes le matin,une assiette de riz et paté vers midi,et encore une assiette de croquettes le soir,et malgré ca ils volent,je les retrouve en train de manger ds la poubelle,ils montent sur la table pour piquer des trucs,renversent tout,bref ils sont insatiables,70g par jour j'aurais pas fini de les entendre miauler a fendre l'ame
est ce grave si ces chatons mangent plus ::cat15::

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique