par IbuTuX » Mardi 05 Octobre 2010 22:17
Bonsoir (ou plutôt re-bonsoir),
Je souhaiterais obtenir votre aide pour l'éducation de ma chatte qui s'appelle (à la demande de mes enfants) Chouquette et qui à 2mois 1/2.
En effet, je suis allé la chercher chez son ancienne propriétaire il y a maintenant 2 jours.
Elle vivait chez une vielle dame qui a une maison avec jardin.
Le premier contact fut cordial et je pris la décision de l'adoptée.
Une fois dans mes bras pour partir, elle commença à devenir agressive et à me griffer et à se débattre. Arrivée devant notre appartement en voiture, c'était un véritable cache-cache, la demoiselle ne voulait pas que je la prenne dans mes bras. Du coups, pour essayé de se faire lâcher, elle m'a violemment griffée et mordu la main. Ni une, ni deux, arrivé dans l'appartement je la lâche et la, elle file se cacher à l'endroit le plus proche.
Depuis, impossible de l'approcher sans qu'elle ne file dans une autre pièce pour à nouveau se cacher. Je l'ai donc laissée tranquille pour la journée et le lendemain rebelote, je fais donc la même chose.
Aujourd'hui, Je me dis que bon, à un moment, il va bien falloir la toucher et la caresser et la, quelle ne fut pas ma surprise quand elle se mit à "cracher" puis à me grogner dessus et à tenter de me griffer.
Pris de peur (pas tant que ça mais quand même, ça reste un félin :p), j'ai à nouveau décidé de la laissée tranquille mais je me pose la question de savoir ce qui à bien pu la rendre si agressive. J'ai en fait surtout peur pour mes enfants. Auriez-vous une solution (même si je ne fais pas trop d'illusion) je veux la garder mais pour cela il faudrait qu'elle ne soit plus agressive.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une peur du au fait qu'elle a vécu dans le jardin de cette dame et qu'elle n'a eu que pour visite, cette dernière. Ou alors il s'agit d'un comportement appris de sa mère, qui lui donnerait alors un caractère sauvage. Bref je suis perdu et fait appel à votre savoir faire afin d'éclairer ma lanterne.
Merci d'avance si vous avez lu la totalité de mon pâté et je m'excuse par avance des fautes de Français que j'ai sans doutes fais.
Bonne soirée,
Allan