Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par etoileJaponaise » Vendredi 15 Octobre 2010 18:57

-Milloute je me suis permis de reprendre ton 1er texte pour le mettre sur un forum d’akita ou je suis si sa t’embête tu me dis je l’enlève

-Marie cette histoire est très triste mais tellement vrais je les partager sur un autre forum aussi
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 15:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme


Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Dimanche 17 Octobre 2010 15:58

je ne voudais pas paraitre comme la petite nouvelle qui sen mele :P mais je dois spécifier que ce n'est vraiment pas toute les animalerie qui traitent leur anmaux de cette maniere. (Peut-etre es ce parce que je suis au Canada....) J'ai acheter ma petite Crevette a l'animalerie ou ma soeur travail et je dois dire qu'elle est en parfaite santé. Les animaux viennent de monsieur et madame tout le monde ou sinon de quelques éleveurs pour les races de chiens surtout. Habituellement l'animalerie offre une garanti pour un an a l'achat d'un sac de nourriture.
Les animaux sont en groupes dans une grande vitrine ou ils peuvent courir ou samuser avec les jouets a leur disposition. Les vendeuses les sorte assez régulierement pour q'ils soient habituers a la chaleur humaine.
De plus ils sont vacciner, vermifuger et un exame de base a été effectué au préalable.
Bref, je voulais seulement spécifier que les animaleries ne sont pas toutes des dépotoirs pour animaux.... et que je crois que lon peut juger par soit meme l'état dans lequel les animaux se trouvent, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Dimanche 17 Octobre 2010 16:10

Lunaleska a écrit:je ne voudais pas paraitre comme la petite nouvelle qui sen mele :P mais je dois spécifier que ce n'est vraiment pas toute les animalerie qui traitent leur anmaux de cette maniere. (Peut-etre es ce parce que je suis au Canada....) J'ai acheter ma petite Crevette a l'animalerie ou ma soeur travail et je dois dire qu'elle est en parfaite santé. Les animaux viennent de monsieur et madame tout le monde ou sinon de quelques éleveurs pour les races de chiens surtout. Habituellement l'animalerie offre une garanti pour un an a l'achat d'un sac de nourriture.
Les animaux sont en groupes dans une grande vitrine ou ils peuvent courir ou samuser avec les jouets a leur disposition. Les vendeuses les sorte assez régulierement pour q'ils soient habituers a la chaleur humaine.
De plus ils sont vacciner, vermifuger et un exame de base a été effectué au préalable.
Bref, je voulais seulement spécifier que les animaleries ne sont pas toutes des dépotoirs pour animaux.... et que je crois que lon peut juger par soit meme l'état dans lequel les animaux se trouvent, etc.


Et vive les monsieurs et madame tout le monde qui revendent leur portée non voulue à l'animalerie et se font du fric dessus :roll: . Et ça reste des animaux dont on ne sait rien, ni à quel age ils ont été sevrés, ni leur ascendance, ni le taux éventuel de consanguinité... Si tu achètes un animal de race fait le dans un élevage ou tu peux au moins voir les parents, c'est la base...
Et puis ote moi un doute l'animalerie offre une garantie d'un an sur le chat, je dois avoir mal compris :shock: . Nouveau, votre chaton, satisfait ou remboursé! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Dimanche 17 Octobre 2010 17:29

:[/quote]Et vive les monsieurs et madame tout le monde qui revendent leur portée non voulue à l'animalerie et se font du fric dessus :roll: . Et ça reste des animaux dont on ne sait rien, ni à quel age ils ont été sevrés, ni leur ascendance, ni le taux éventuel de consanguinité... Si tu achètes un animal de race fait le dans un élevage ou tu peux au moins voir les parents, c'est la base...
Et puis ote moi un doute l'animalerie offre une garantie d'un an sur le chat, je dois avoir mal compris :shock: . Nouveau, votre chaton, satisfait ou remboursé! :shock


L'animalerie n'achete aucun chatons, des gens qu font des betises etqui e débarassent de leur chatons, ça existera toujours. je trouve justement dommage quil faudrait que lon prennent des chats chez des éleveurs pr prétexte que lon sait ses anécédent...
apres tout ils ont tous le droit d'avoir une famille qui les aime. Je crois qu'il estt toujours mieu qu'une animalerie les prennent et socupe de leur santé au lieu qu'ils se fasse jeter dans la rue par leur maitre et finissent a la SPCA ou la vraiment personne ne voudra d'eux, tomberons malade pour finalement se faire euthanasier.
Je n'excuse vraiment pas les gens qui se débarrassent de leur chattons, en fait je trouve ca totalement horrible.
Pour ce qui est de la garanti c'est surtout si par pur malchance le chattons vendu par l'animalerie décede suite a une maladie, alors le chattons est échanger.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Dimanche 17 Octobre 2010 17:44

Permettre cela c'est cautionner les portées non voulues de particuliers qui ont la flemme de stériliser leur chatte et qui voient la un bon moyen de se débarrasser des chatons. Et pour moi payer un chaton de gouttière en animalerie pour qu'il puissent s'en mettre pleins les poches c'est du grand n'importe quoi! Je préfère de très loin sortir un pauvre minou de la SPA plutot que de faire du fric à une animalerie pour qui c'est uniquement du business. Et puis franchement cette idée de garantie ça me révolte, tient le chaton est mort, on va vous rembourser mon bon monsieur, comme si une perte de ce genre pouvait se compenser avec de l'argent un chat n'est pas une marchandise :cat29:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par anisette87 » Dimanche 17 Octobre 2010 17:50

zappy3 a écrit:Permettre cela c'est cautionner les portées non voulues de particuliers qui ont la flemme de stériliser leur chatte et qui voient la un bon moyen de se débarrasser des chatons. Et pour moi payer un chaton de gouttière en animalerie pour qu'il puissent s'en mettre pleins les poches c'est du grand n'importe quoi! Je préfère de très loin sortir un pauvre minou de la SPA plutot que de faire du fric à une animalerie pour qui c'est uniquement du business. Et puis franchement cette idée de garantie ça me révolte, tient le chaton est mort, on va vous rembourser mon bon monsieur, comme si une perte de ce genre pouvait se compenser avec de l'argent un chat n'est pas une marchandise :cat29:


+ 10000000000000000000000 avec zappy

Ca revient tout à fait à cautionner les portées des particuliers! Des gens irresponsables qui font faire portée sur portée à leur minette car ça coute trop cher de stériliser :cat37:
Et sur ces "dons" les animaleries se font un sacré bénéf puisqu'ils les revendent un prix exhorbitant (j'ai vu des chiots croisés vendus plus cher qu'un animal LOF chez zooland!!!!!).
C'est pour moi de l'escroquerie!

Concernant la "garantie", je ne savais pas qu'on pouvait monnayer la vie ou la mort d'un être vivant ......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par claudine » Dimanche 17 Octobre 2010 18:01

Tout à fait d'accord avec toi Zappy!Il faudrait que les gens prennent conscience, et que ce commerce s'arrête!Mais tant qu'il y a du fric à gagner,malheureusement,ce n'est pas prêt de s'arrêter :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par etoileJaponaise » Dimanche 17 Octobre 2010 19:41

zappy3 a écrit:. Et puis franchement cette idée de garantie ça me révolte, tient le chaton est mort, on va vous rembourser mon bon monsieur, comme si une perte de ce genre pouvait se compenser avec de l'argent un chat n'est pas une marchandise :cat29:


L'horreur c'est pitoyable de remplacer un animal comme si il s'agissait d'un vieux meuble sous garanti ! Ça fais mal au cœur de penser que c’est « normal » pour certains :cat18:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 15:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par vania » Lundi 18 Octobre 2010 14:03

:roll: Euh si ton animal meure tu le fais remplacer? Comme un PC sous garantis quoi? :cat27: n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 10:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Mardi 19 Octobre 2010 21:04

C'est toujours intéressant de savoir comment le gens pensent...
Je voudrais avoir votre opinion sur le sujet s'il vous plait :)


Christina vient de s'acheter son deuxieme chihuahua. Son premier, acheter d'un éleveur est un chien plein d'énergie et elle veut lui faire plaisir en allant lui acheter une femelle :).
Puisque qu'elle a eu de bonnes expériences avec les chiens du même éleveur elle décide qu'elle le prendra la.
Comme de fait, en arrivant sur place, elle tombe en amour avec une petite chienne... c'est quand meme 700$ mais notre petit garcon sera content!. La décision est prise. On la prend.
Arrivé a la maison, l'entente entre Mojo( le premier male) et Roxy (la petite femelle) se fait dès le départ. Quelques jours passent sans qu'aucun problemes de se manifestent jusqu'au jour ou, le jour de noel, Roxy semble attraper une petite grippe. Christina se dit qu'il ne doit s'agir que d'une petite toux de chenil et que de toute facon aucun vétérinaire n'est ouvert aujourdhui.
Elle attend donc le lendemain pour constater son état. Roxy avait l'air de plus en plus faible. Elle n'est plus capable de marcher, ne mange plus et sa respiration se fait de plus en plus entendre. Christina se presse donc d'aller au vétérinaire pour faire examiner et soigner s'il y a lieu Roxy. Le premier vétérinaire lui dit que cela devrait passer, qu'elle a seulement besoin de repos... le vétérinaire lui charge 150$ pour la consultation et une médication qui était sensé lui redonner des force. Roxy repart donc dans les bras de sa maitresse, sans plus de forces qu'en entrant dans la clinique... même plus mal en point...
Peu convaincu du jugement de l'homme, Christina va voir un deuxieme vétérinaire pour avoir un autre avis. Elle lui racontre toute l'histoire et ce dernier fait quelques tests (contrairement a l'autre) pour mieu évaluer l'état de Roxy. Comme il le pensait Roxy souffrirai d'un espece d'hyppoglycémie. Puisqu'elle ne veut rien avaler le vétérinaire leur propose de la garder sous observation pour une nuit ( 600$) ou de leur fournir les médications nécessaires.(200$). Dans les deux cas le vétérinaire n'était pas tres objectif...:(
Ayant dépensé toutes leurs économies pour Roxy et n'ayant pas un sous de plus ils n'ont que d'autres choix que de prendre les médicaments et de voir comment cela se passe...
En franchissant le seuil de la porte de la maison, Mojo sens tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Lui qui ne tient pas en place habituellement et saute a la venu d'un de ses maitre, était maintenant coucher en boule pres de Roxy qui se battait pour sa vie...
Elle passa la journer a dormir et lacher des petite plaintes . Christina était plus qu'impuissante devant ce spectacle affreux, elle passait ses journer a son chevet, respectant a la lettre lles recommandation du vétérinaire.
Apres avoir passer la nuit a hurler de douleur, le silence ce fut entendre. Christina laissa couler toute les larmes qu'elle pouvais en s'approchant de la petite bete. Roxy mourru le matin du 27 décembre.


Les jours qui suiverent étaient des jours sombres pour la petite famille. Mojo et Christina ne semblaient plus avoir de joie de vivre et elle n'avait plus un sous pour se changer les idées et sortir de chez elle.

Elle décida tout de meme de retourner voir l'éleveur et de lui raconter l'histoire. Il conssenti a lui en redonner un autre. Christina se rechoisi un petit male cette fois ci, étant consciente qu'il ne remplacerai jamais sa petite Roxy...



Elle retourne chez elle, le coeur quelque peu moins triste... Elle laisse le petit chien sur le plancher de l'appartement et a sa grande surprise Mojo bondi et vien voir le petit animal. Ce fut le début d'une grande amitié. Mojo a eu un soudain regain de vie et de voir son animal chéri de si bonne humeur fini par rendre le sourire a Christina.



Biensur ceci n'est qu'un abrégé de la véritable histoire. La vrai serai beaucoup trop longue a raconter :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Mardi 19 Octobre 2010 21:24

Je dirais juste que cette histoire n'a pour moi rien à voir avec ce qui peut se passer en animalerie, cet éleveur voyant la peine de la dame lui propose gratuitement un autre chiot, c'est très gentil à lui, je doute fort qu'à coté de ça il aille faire sa pub : mes chiots ont garantis! Moi mon problème est celui-ci : pour une animalerie les animaux ce sont du business, du fric et rien d'autre, accorder une valeur marchande à un animal c'est quelque chose que je n'arrive même pas à imaginer, comment peut-on comparer ça au travail d'un éleveur passionné et qui de plus sait faire preuve de compassion?
Je précise aussi que la dame de ton histoire est revenue d'elle-même vers l'éleveur ça montre qu'elle voulait reprendre un chien, qu'elle se sentait prête pour ça, c'est elle qui fait la démarche et ça fait toute la différence! Moi si je perdais un animal dans ces circonstances la dernière chose que je voudrais c'est qu'on me propose de me le rembourser...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Mardi 19 Octobre 2010 21:37

bon je me doutait que quelqu'"un me répondarai ca.
les vrai détails sont que Christina travail dans une animalerie, elle est aller voir l'éleveur qui leur fourni les chien habituellement mais dans le cadre de l'animalerie et elle a choisi Roxy.
C'est l'éleveur habituellement qui offre la garanti a l'animalerie et c'est l'éleveur qui est sensé l'honorer.
Dans ce cas ci, quand Roxy est morte elle était effectivement triste et tout mais elle est aller voir sa boss a l'animalerie pour faire honorer la garanti. Cette derniere a essayer de s'arranger avec l'éleveur qui n'a rien voulu savoir. Il s'est plein que Roxy avait chopper quelque chose chez Christina et que c'Est de ca quelle est morte.
L'animalerie a donc du débourser de ses poches pour donner un autre chien a Christina ( le bout elle le choisi c'est vrai par contre). ( des analise plus pousser on finalement prouver quelle avait une maladie héréditaire ou quelque chose dan le genre mais que ca venait belle et bien de l'éleveur)

Le truc de la garanti je men fou un peu je dois dire... c'est juste que dans ces situation la je trouve ca poche. Oui je suis consciente que ca ne se remplace pas un animal. Dans un sens cette garanti qu'offre l'animalerie c'est juste une facon de montrer aux gens qu'ils peuvent avoir confiance...je crois...
L'animalerie n'aurais aucun avantage a vendre des animaux malades pour ensuite en redonner d'autre.
Ce n'est pas tout le monde qui achete des animaux parce qu'"ils soint des fanatique. Bien des gens en achete parce qu'il veulent faire plaisir a leur enfant ou juste pour avoir un peut de compagnie. Ils ne veulent pas la sensation de se faire fourrer ( dsl du terme)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Mardi 19 Octobre 2010 21:48

Et bien ces gens la je ne les comprends pas, ils sont à mettre dans le même sac que l'animalerie : animal=objet=valeur marchande, et ça c'est des animaux qui finiront abandonnés le long des routes avant les vacances d'été!!!
Et, je retire les compliments que j'ai pu faire à l'éleveur plus haut, un éleveur qui passe par une animalerie pour vendre ses chiots (qui je le rapelle avec leur beau pedigree et tout le travail qu'il y a derrière finiront sur les routes avant les vacances) n'est ni passionné, ni consciencieux et considère lui aussi ses animaux comme de la marchandise, à ce titre il n'a pas plus de compassion pour les animaux que pour les clients donc évidemment il ne veut pas remplir les "conditions".
Je ne dis pas que ton animalerie ne respecte pas les règles sanitaires ou vend des animaux en mauvaise santé mais je vais te dire les supermarchés n'ont pas d'intèrêt non plus à vendre des produits périmés par exemple, dans ton système c'est ça le problème l'animal n'est qu'un simple "produit".
Sans compter que les animaleries qui récupèrent des chatons de gouttière de particuliers et les revendent au prix d'un chat de race chez un éleveur tu trouves ça normal?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Mardi 19 Octobre 2010 21:51

Ce que je ne comprend pas surtout c'est pourquoi il faudrait rencontrer les parent du chattons? J'avoue que ca fait quelque jours que je me repasse ces commentaire dans la tete et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
meme si ils viennent d'une éleveur il y a quand meme possibilité de se faire avoir... et de mes expériences, ca na fait aucune différence que je rencontre les parent ou non :s de toute facon il ne leur ressemble sur aucun points...
puis je ne comprend pas non plus ceci:
a l'animalerie dont je vous parle il vende leur chattons 50$
a l'achat ils ont eu leurs premiers vaccins et les vermifuges (juste pour faire ca quand je suis aller chez un vétérinaire ca ma couter 185$!!) je leur ai demander combien que ca leur coutait et ils mon dit que cetais environ 25$ ensuite ils leur font la majorité du temps un shampoing anti-puce, la nourriture, les jouets.
Il ne me semble pas qu'ils font tant de profit que ca :S
si ils en font c'est a peine 10$ par chatton et quand ils en vendent 3 ou 4 par semaine cest gros!
tandis que quand on va a la SPCA ils sont tous dans des cages souvent 2 par cage, on est meme pas sur d'ou est ce qu'ils viennent, de leur antécédent, la pluspart du temps il sont malades, ils ont probablement été maltraiter et en plus ils les vendent 225$ un chatton et 200 les chat adultes.
Il me semble qu'ils doivent faire beaucoup plus de profit qu'un animalerie non?

cest des truc comme ca qui font que je ne comprend pas trop votre raisonnement :S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Mardi 19 Octobre 2010 22:05

Dans les refuges ils récupèrent des animaux qui viennent de dehors, qui sont souvent malades et qui nécessitent des soins, il leur font ausi les tests FIV/FelV assez couteux, les stérilisent... croit moi ils ne se font pas de fric...
Et toi qui sembles apporter tant d'importance à savoir d'où vient le chaton et quels sont ces antécédents tu ne crois pas justement que le meilleur moyen pour ça est d'aller visiter un élevage sérieux ou on te montre les conditions sanitaires d'élevage, les parents, les papiers des parents, les tests réalisés sur ceux-ci pour vérifier justement l'absence de maladies génétiques...?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités