Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Présence dans la cuisine !

par BILOU » Mercredi 22 Août 2007 8:49

Bonjour,

Mon chat est très gentil, mais un peu embêtant au moment des repas, il veut absolument rentrer dans la cuisine et surtout monte sur la table. Je ferme les portes qui donnent dans la cuisine mais il fait un ramdam pour rentrer, en tout cas ce n'est pas la faim, car il a un sachet fraîcheur le matin vers 7 heures et sa ration de croquettes pour la journée.
C'est évidemment un peu gênant ! Si vous aviez quelques astuces à me donner pour qu'il soit tranquille à ce moment là. Ce n'est pas tous les jours, car certains jours, il est ailleurs, sur la terrasse, si il fait beau,ou alors il dort, mais il est le plus souvent, légèrement collant !!!

Bilou montre aussi un certain caractère, quand je l'empêche de faire quelque chose par exemple monter sur la table de la cuisine, et que je le prends pour le mettre par terre, il se retourne sur moi, m'attrappe les jambes, ou me mordille les molets, montrant bien qu'il n'est pas content, toujours avec douceur, mais on voit bien qu'il n'est pas d'accord !!!
Et pourtant il a un caractère très doux, très calin. Jamais un coup de griffe depuis que je l'ai. Je l'ai eu au mois de janvier, à l'âge de 8 mois. Bilou est un mâle type chartreux, stérilisé, de 15 mois. Son caractère semble plutôt équilibré. Que pensez-vous de cette façon d'agir ?
Ces premiers mois ont été dans une famille, avec deux enfants très jeunes.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 8:49
Genre: Non spécifié


par loise » Vendredi 24 Août 2007 21:22

Tu sais, je pense que tous les chats sont très attirés par la cuisine, au cas ou ils pourraient gagner une petite friandise (et rien a voir avec la faim, c juste de la gourmandise, comme tout le monde !). Si il est vraiment enbetant, tu dois perseverer pour lui montrer que c'est toi qui decide. Continue a le decendre de la table et ce meme si ca lui plait pas, ca finira par rentrer, il est encore jeune. Il est encore en pleine education ! Et tu peux essayer, lorsqu'il capitule et se tient bien sage à tes pieds (meme s'il miaule un peu, ne soyons pas trop durs), de lui donner un petit qq chose pour le recompenser, la mienne a très bien pigé ça ! Eten plus ca te permettra de tester ses gouts, ou de le chasser qd tu prepares qq chose qu'il n'aime pas (ce qui est assez rare chez les chats cela dit !).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 12:50
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié

par Retro » Jeudi 30 Août 2007 23:56

J'ai réglé le problème avec ma dernière petite chatonne en utilisant un brumisateur. Elle devient carrement hystérique quand il s'agit de bouffe. Alors dès qu'il y avait une "attaque" en règle sur la table, hop un peu d'eau en spay accompagné d'un gros CHUT ! ( mais tu peu dire NON! si tu prefère). Elle a vite compris. D'abbord je n'ai plus eu qu'a attraper le brumisateur et maintenant le simple CHUT ! dit avec la bonne intonnation suffit.

Pareil quand il t'attaque les mollets !

Il capitulera vite, même s'il aime l'eau ( cest assez rare mais ça existe ) il ne devrais pas aimer le spray.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 21:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 31 Août 2007 3:03

patience patience et patience. JE pense aussi que de vapiriser un chat d'eau peut aider. Lorsque j'arrive, Maily est affamée, même si elle a des croquettes à volonté. Avant de me servir, je lui donne environ 1 once ( 30g) de nourriture en canne qu'elle rafole. C'est une nourriture de bonne qualité . Pendant qu'elle engouffre son cannage, moi je mange et après, elle me fiche la paix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 31 Août 2007 8:14

Je sais que le brumisateur est uen solution très prnée pour éduquer son chat, mais je ne la recommande pas.
En effet, le jour ou vous aurez besoin d'utiliser un sray nasal, un spray de Frontline, tout autre produit en spray pour soigner ou toiletter votre chat, il deviendra hystérique et vous ne pourrez rien en faire !
Je clque dans mes mains, je dit descend fermement, j'aide parfois avec une légère tape sur les fesses s'il n'obtempère pas.
Si le chat "attaque" les mollets, plaquage au sol quelques secondes lui faisant comprendre qu'il doit stopper cette manie et se calmer.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par tao » Vendredi 31 Août 2007 20:40

Alors moi Tao c'est tordant dans la cuisine quand je prépare à manger ,il vient oui ,et regarde ce que je prépare ,mais jamais il touche ,par contre curieux ca oui !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Octobre 2006 19:10
Localisation: rp
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités