Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton à adopter : quelles précautions prendre?

par yakali » Samedi 06 Novembre 2010 10:39

Aprés avoir obtenu votre aide sur les précautions à prendre avec ma vieille chatte de 13 ans par rapport à l'arrivée d'une petit puce de 3 mois, je vous sollicite maintenant pour la puce elle-même.

Voilà la situation. Nous sommes en recherche d'une petite chatte et non avons craqué pour les Birmans (classique je crois). cela fait quelques mois que je me renseigne sur les sites des eleveurs et les petites annonces. Le prix en moyenne de 800 euros reste une somme trop elevée pour nous. Et le critère LOOF de ce que j'ai compris n'est pas forcement gage de bonne santé ou bien n'est pas la garantie que le chaton va survivre chez nous car cela dépend des conditions dans lesquelles on le reçois. Au départ, n'étant pas une fanatique des expos et concours "chats" je me dit que le LOOF n'est peut-être pas indispensable et cela peut faire baisser le prix d'acquisition.

Et voilà il y a qqs jours nous avons une annonce de 2 petites femelles blue point au prix abordable de 400 euros. Elles sont "type" bien sûr mais la dame que j'ai eu au telephone me dit qu'elle a une femelle et un mâle dont elle nous a joint les photos qui font une portée par an.

bon voilà, ce qui me dérange c'est qu'elles sont nées le 31/07 et qu'elles ne sont pas vaccinées. Sur les photos, elles sont magnifiques et ont un brin de saleté au niveau des yeux ..... ? donc je vais aller la chercher car il faut bien se lancer à un moment. Sans doute demain. mais je voudrais me preparer à refuser de la prendre si je m'apperçois sur place de chaton en santé douteuse.

Voilà j'attends vos conseils sur ce qu'il faut observer pour un chaton en bonne santé.
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Chaton à adopter : quelles précautions prendre?

par claudine » Samedi 06 Novembre 2010 11:07

Tu peux déjà regarder ses yeux qui ne doivent pas couler ni être trop "mouillés",pas de troisième paupière qui viendrait recouvrir un peu les yeux.Le nez ne doit pas couler non plus.Vérifie qu'il n'éternue pas.Regarde l'état de son poils qui est le reflet de sa santé.Il faut qu'il soit gai,qu'il joue quand il y est incité,qu'il soit curieux!Regarde aussi son derrière,qu'il ne soit pas souillé par une éventuelle diarrhée!Regarde aussi l'état de ses oreilles qui ne doivent pas être noires à l'intérieur!Voilà pour moi.......et bonne chance ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

Re: Chaton à adopter : quelles précautions prendre?

par yakali » Samedi 06 Novembre 2010 13:35

merci Claudine
Avec tes réponses, j'ai de quoi avancer et reflechir.
je vais me noter tout cela et l'avoir en poche demain peut-être ??? a confirmer ce soir.
merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique