par yakali » Samedi 06 Novembre 2010 10:39
Aprés avoir obtenu votre aide sur les précautions à prendre avec ma vieille chatte de 13 ans par rapport à l'arrivée d'une petit puce de 3 mois, je vous sollicite maintenant pour la puce elle-même.
Voilà la situation. Nous sommes en recherche d'une petite chatte et non avons craqué pour les Birmans (classique je crois). cela fait quelques mois que je me renseigne sur les sites des eleveurs et les petites annonces. Le prix en moyenne de 800 euros reste une somme trop elevée pour nous. Et le critère LOOF de ce que j'ai compris n'est pas forcement gage de bonne santé ou bien n'est pas la garantie que le chaton va survivre chez nous car cela dépend des conditions dans lesquelles on le reçois. Au départ, n'étant pas une fanatique des expos et concours "chats" je me dit que le LOOF n'est peut-être pas indispensable et cela peut faire baisser le prix d'acquisition.
Et voilà il y a qqs jours nous avons une annonce de 2 petites femelles blue point au prix abordable de 400 euros. Elles sont "type" bien sûr mais la dame que j'ai eu au telephone me dit qu'elle a une femelle et un mâle dont elle nous a joint les photos qui font une portée par an.
bon voilà, ce qui me dérange c'est qu'elles sont nées le 31/07 et qu'elles ne sont pas vaccinées. Sur les photos, elles sont magnifiques et ont un brin de saleté au niveau des yeux ..... ? donc je vais aller la chercher car il faut bien se lancer à un moment. Sans doute demain. mais je voudrais me preparer à refuser de la prendre si je m'apperçois sur place de chaton en santé douteuse.
Voilà j'attends vos conseils sur ce qu'il faut observer pour un chaton en bonne santé.
Merci