par maryon24 » Dimanche 07 Novembre 2010 17:56
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème assez important...
J'ai récupéré hier - en début d'après midi - un petit chaton de 2 mois et qqes jours qui vivait avec sa maman, sa tante et son cousin. Je l'ai donc amené chez moi, où réside déjà une petite chatte de 16 mois, mais celle-ci ne l'accepte pas du tout.
Elle a vécu seule avec moi pendant 16 mois et est particulièrement posséssive, elle me suit partout, gratte à la porte pour rentrer quand je suis à la salle de bain, va même jusqu'à gratter la porte de la douche pour rentrer, elle reste dans le lavabo pendant que je me prépare... etc
Le problème c'est que l'arrivée du nouveau petit chaton l'a rendu "mauvaise" tant avec lui qu'avec moi... Je ne peux pas les laisser tous les deux ensembles sans quoi elle fait le dos rond, fait des bruits "bizarres", souffle et finit par l'attaquer !
Du coup, lui aussi est devenu craintif et se met à "grogner" dès qu'il l'a voit ...
Je suis un peu dépassée par les évènements et ne sait plus trrop quoi faire, pour le moment ils sont séparés, l'un est fermé dans la sdb et l'autre dans le reste de l'appartement (pas le choix)
J'ai pensé à donner mon petit chaton à ma mère qui en veut un mais ça m'embète car je n'ai pas envie de capituler aussi vite et je me dis que si je fais ça, ma chatte (la plus agée) va voir qu'elle a gagné ...
Que faire ?