Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Tigris mort sans raison !!!

par [email protected] » Mardi 04 Septembre 2007 13:04

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice de ce forum. Mon chat Tigris, un peu plus d'une année, mort soudainement sans raison. Je ne comprends pas pourquoi ? et il le fait seulement avec moi "heureusement", il n'attaque pas les enfants ou les autres adultes. Si je suis entrain de le caresser gentiment soudain j'ai droit à une morsure ou un coup de patte... pas plus tard que ce matin, il est venu dormir un petit moment dans mon lit, se faire caresser et ronronner, il est tombé du lit et est resté assis au pied du lit et soudain il a sauté et m'a mordu la main :evil: Maintenant ça m'arrive d'avoir un peu peur de me faire mordre alors que je le caresse.... que faire ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 04 Septembre 2007 12:34
Localisation: Lausanne Suisse
Genre: Non spécifié


par frederique62 » Mardi 04 Septembre 2007 13:30

bonjour a toi je laisse les pro te repondre et pense a te presenter dans la la rubrique adequate abientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2007 13:39
Localisation: calonne ricouart pas de calais
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 04 Septembre 2007 13:33

Il doit faire partie de ces chatons retirés trop tôt à leur maman et fratrie je suppose.
Il faut le plaquer au sol en le tenant par la peau du cou, fermemant mais sans brutalité pendant quelques ssecondes. S'il ne se calme pas l'enfermer dans une petite pièce (SDB par exemple) jusqu'à ce qu'il se soit calmé.
S'il mord lorsqu'on le caresse, c'est que la séance de câlin s'éternise trop à son goût et que ça l'exite, d'où son agressivité.
Raccourcir les sénaces en se contentant de 2/3 caresses puis stopper.
Si son comportement agressif se renforce, voir le vétérinaire, il y a peut-être quelque chose qui le fait souffrir et que vous ne voyez pas.
Le véto pourra trouver soit la raison médicale de cette attitude, soit proposer un traitement.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mercredi 05 Septembre 2007 9:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Mardi 04 Septembre 2007 21:30

Anne à tout dit!!!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par Claire » Mercredi 05 Septembre 2007 8:45

Oh pinaise sur le coup j'avais compris que le chat était mort :laugh: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Laurence » Mercredi 05 Septembre 2007 15:56

Oui mois aussi !!!
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Âge: 53
Enregistré le: Mardi 28 Août 2007 15:15
Localisation: LYON
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités