Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110480 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Totalement d'accord avec toi
Bon moi je suis en appart, la mienne n'a même pas une souris à se mettre sous la dent. En revanche, en ce moment j'essaye de me documenter pour préparer des plats maison équilibrer pour les chats. D'ailleurs je lance un appel, si jamais y'a une personne qui s'y connait en nourriture maison pour chats... je suis prenante.
![Image]()
J'ai toujours eu cet à priori sur la viande crue
.... je ne leur en donne jamais .
Je fais juste tourner et retourner à la poêle sans aucune graisse ou alors à la vapeur
![Image]()
De plus, la cuisson de la viande libère des toxines qui ne sont pas dangereuses pour l'homme mais peuvent l'être pour nos matous
Je respecte ton avis mais je ne donnerais jamais de viande crue à mon chat et ce pour cette raison. Lorsque le chat chasse sa sourie, l'animal vient d'être tué, la viande et donc fraiche et peut être mangée. En revanche donner de la viande crue à son chat si elle provient de supermarché ou boucherie est pour moi une erreur, la viande est tuée depuis plusieurs jour et contient déjà des bactéries c'est pour ça que nous lorsque nous mangeons de la viande nous la faisons cuire. Le tartare de bœuf est un bon exemple, il faut toujours préciser à son boucher qu'il s'agit d'un tartare pour qu'il puisse nous donner la viande la plus fraiche possible sinon gare au mal de ventre de lendemain... Et je pense que c'est idem pour les chats.
Et pour répondre à crocus, je ne pense pas que cuire sa viande à l'eau ou encore à la vapeur libère des toxines...
Je suis assez de ton avis Nouk. Certes la taurine est important au métabolisme du chat, mais la viande achetée en magasin n'est pas de la première fraicheur et peut être porteuse de parasites. Le risque est d'autant plus important que cela peut entrainer des zoonoses (maladies transmissibles à l'homme).
Donner du cru oui car l'humain mange également quelques fois des tartares ou carpaccios, mais à mon sens çadoit rester occasionnel pour des raisons sanitaires évidentes (parasitose et carences).
Des os charnus
Mais c'est très dangereux!! des petits morceaux d'os peuvente se détacher (souvent en form d'aiguilles) et faires des occlusions intestinales à ton animal!!!
De plus, quand les os sont mous (bouillis) et machés, cela forme une poudre d'os qui durci les selles de celui qui en mange et provoquera constipation et à terme occlusion!!!
Ah non, franchement les os c'est LE truc à ne pas faire
Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché
Pour une meilleure lisibilité du forum, merci de reduire ta signature Pretzel 

natherak a écrit:Vous savez ce que mon véto et comportementaliste m'a dit il y à 10 ans ? Le meilleur repas d'un chat ca reste le lapin chassé dans le jardin.
Ben c'est vrai, cha cha mangeait du Royal c supra cher en appart mais pendant les vacances d'été c'était direction campagne. Au total il mangeait dans les 200 gramme de croquettes sur 2 mois et demi. Ca devrait être ca une pub pour alimentation de chat : un lapin moitié mangé dans le jardin.
c'est naturel et sain.
Totalement d'accord avec toi
Bon moi je suis en appart, la mienne n'a même pas une souris à se mettre sous la dent. En revanche, en ce moment j'essaye de me documenter pour préparer des plats maison équilibrer pour les chats. D'ailleurs je lance un appel, si jamais y'a une personne qui s'y connait en nourriture maison pour chats... je suis prenante.
Va sur le topic "une alternative aux croquettes" Sneidjer et moi-même parlons de l'alimentation carnée pour les chats...
Ca base de viande, abats, os charnus...
Tu trouveras sinon les information en tapant "BARF" sur ggogle.

Oui voilà merci 

Viande crue
j'ai toujours lu qu'il fallait tout faire très cuire pour la digestion ???
.gif)
et aussi viande crue risque de parasites grrrrrrrrrrrrr
Titounette a écrit:et aussi viande crue risque de parasites grrrrrrrrrrrrr
J'ai toujours eu cet à priori sur la viande crue

Je fais juste tourner et retourner à la poêle sans aucune graisse ou alors à la vapeur

Le chat ne fais pas cuire sa souris... Au contraire, la viande cru est bien mieux assimilée par l'organisme, et toutes les vitamines et apports nutritionnel qui vont avec et qui sont détruits à la cuisson...
Et pour les parasites, si le chat est vermifugé correctement (plus souvent certes), je ne vois pas le problème...
Après c'est un avis personnel.
Et pour les parasites, si le chat est vermifugé correctement (plus souvent certes), je ne vois pas le problème...
Plumette a écrit:Le chat ne fais pas cuire sa souris... Au contraire, la viande cru est bien mieux assimilée par l'organisme, et toutes les vitamines et apports nutritionnel qui vont avec et qui sont détruits à la cuisson...

De plus, la cuisson de la viande libère des toxines qui ne sont pas dangereuses pour l'homme mais peuvent l'être pour nos matous

Plumette a écrit:Le chat ne fais pas cuire sa souris... Au contraire, la viande cru est bien mieux assimilée par l'organisme, et toutes les vitamines et apports nutritionnel qui vont avec et qui sont détruits à la cuisson...
Je respecte ton avis mais je ne donnerais jamais de viande crue à mon chat et ce pour cette raison. Lorsque le chat chasse sa sourie, l'animal vient d'être tué, la viande et donc fraiche et peut être mangée. En revanche donner de la viande crue à son chat si elle provient de supermarché ou boucherie est pour moi une erreur, la viande est tuée depuis plusieurs jour et contient déjà des bactéries c'est pour ça que nous lorsque nous mangeons de la viande nous la faisons cuire. Le tartare de bœuf est un bon exemple, il faut toujours préciser à son boucher qu'il s'agit d'un tartare pour qu'il puisse nous donner la viande la plus fraiche possible sinon gare au mal de ventre de lendemain... Et je pense que c'est idem pour les chats.
Et pour répondre à crocus, je ne pense pas que cuire sa viande à l'eau ou encore à la vapeur libère des toxines...
Quand je vois mon chat éventrer des oiseaux déjà morts qu'il n'a pas tué lui-même, je me dis que tout dépend de la "sensibilité digestive" de chacun.
Pour ma part, la viande crue m'est très dure à digérer et n'en mange jamais. En revanche, je prends ma viande sur le marché pour mon chat et je suis sûre de sa fraîcheur, je sais que je pourrais la manger crue moi-même.
Si l'on a fournisseur de qualité, la viande crue n'est pas un problème.
Après, chacun à son avis et tout ceci est un débat sans fin...
Pour ma part, la viande crue m'est très dure à digérer et n'en mange jamais. En revanche, je prends ma viande sur le marché pour mon chat et je suis sûre de sa fraîcheur, je sais que je pourrais la manger crue moi-même.
Si l'on a fournisseur de qualité, la viande crue n'est pas un problème.
Après, chacun à son avis et tout ceci est un débat sans fin...
Il faut toujours donner la viande crue aux chats, car la cuisson détruit la taurine, qui leur est indispensable, leur organisme ne peut la synthétiser en quantité suffisante. Les croquettes, avec tous leurs défauts, permettent de combler la carence. Mais si l'on ne veut pas en donner, alors il est impératif de donner la viande crue.
La carence en taurine entraine des problèmes de vue et cardiaques.
La carence en taurine entraine des problèmes de vue et cardiaques.
Nouck a écrit:Plumette a écrit:Le chat ne fais pas cuire sa souris... Au contraire, la viande cru est bien mieux assimilée par l'organisme, et toutes les vitamines et apports nutritionnel qui vont avec et qui sont détruits à la cuisson...
Je suis assez de ton avis Nouk. Certes la taurine est important au métabolisme du chat, mais la viande achetée en magasin n'est pas de la première fraicheur et peut être porteuse de parasites. Le risque est d'autant plus important que cela peut entrainer des zoonoses (maladies transmissibles à l'homme).
Donner du cru oui car l'humain mange également quelques fois des tartares ou carpaccios, mais à mon sens çadoit rester occasionnel pour des raisons sanitaires évidentes (parasitose et carences).
Plumette a écrit:Va sur le topic "une alternative aux croquettes" Sneidjer et moi-même parlons de l'alimentation carnée pour les chats...
Des os charnus

Mais c'est très dangereux!! des petits morceaux d'os peuvente se détacher (souvent en form d'aiguilles) et faires des occlusions intestinales à ton animal!!!
De plus, quand les os sont mous (bouillis) et machés, cela forme une poudre d'os qui durci les selles de celui qui en mange et provoquera constipation et à terme occlusion!!!
Ah non, franchement les os c'est LE truc à ne pas faire

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Taux de minéraux + élevé croquettes prémium que supermarché
dans Alimentation féline - 10
- 2126
- par Audrey123
Dimanche 15 Novembre 2015 19:39
- Taux de minéraux + élevé croquettes prémium que supermarché
-
- Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??
dans Alimentation féline - 5
- 4940
- par holy
Samedi 29 Novembre 2014 0:26
- Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??
-
- mon chat ne mange que des croquettes de la gamme One Purina
dans Alimentation féline - 2
- 3547
- par soso29
Lundi 01 Août 2016 13:38
- mon chat ne mange que des croquettes de la gamme One Purina
-
- Que pensez vous de la gamme de croquettes Purizon ?
dans Alimentation féline - 9
- 2178
- par DadivosoXes
Mardi 31 Mars 2015 10:31
- Que pensez vous de la gamme de croquettes Purizon ?
-
- Vos avis sur la gamme de croquettes pour chats ANAMAET
dans Alimentation féline - 7
- 1390
- par nas56
Jeudi 17 Mars 2016 14:09
- Vos avis sur la gamme de croquettes pour chats ANAMAET