Je n'ai rien contre les supermarchés, j'y fais mes courses. Par contre, il faut bien savoir que les aliments pour animaux de marque de supermarché que vous citez plus haut utilisent les déchets des viandes faites pour la consommation humaine. Donc ce sont des os broyés, de la graisse, des abats, voire même des choses impensables que je ne nommerais pas ici car c'est tellement hard que vous me prendriez pour une affabulatrice.
Si vous pensez qu'un chat peut-être en bonne santé en mangeant des déchets, c'est une question de point de vue. Personnellement, je pense qu'un chat que l'on aime doit avoir une gentille alimentation à la hauteur de l'amour qu'on lui porte.
Voilà pourquoi, je vous conseillerais aussi de leur faire manger des boîtes de la marque Almo, si vraiment le chat n'aime pas les croquettes. Comme je le disais, le chat marche beaucoup à l'odorat, donc au départ, une boîte a une meilleure odeur que les croquettes, ce qui ne veut pas dire que cela soit plus ou moins équilibré.
Par contre les croquettes participent à une meilleure hygiène buccale (les croquettes aident à enlever la plaque des dents du chat, comme nous le brossage des dents), et aussi cela permet d'avoir des selles qui sent moins fort, et aussi la gueule
Cela n'empêche pas de faire les deux, voire même de cuisiner pour votre petit amour à poil de temps à autre

Le véto est un bon médecin pour animaux, mais je ne suis pas sûre que vous iriez voir votre propre médecin pour lui demander s'il vaut mieux manger bio ou non pour vous même
Bien des vétos sont sensibilisés à la nourriture pour animaux, mais certains ne se posent pas de questions, ils voient que tous les critères sont là (vitamines etc) et ne font pas la démarche de la qualité.
Et pour un chat qui mange tout le temps la même chose, la qualité prend souvent le pas sur la santé.