Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

suite problème urinaire, quelles croquettes ?

par olyv » Samedi 20 Novembre 2010 15:43

Bonjour a tous,

alors voila. Mon chat, il y a quelques mois, a dû subir une intervention car il avait des problèmes urinaires, a cause des croquettes vendu en magasin, qui lui ont fait des calculs etc... et il n'arrivait plus a uriner. il est resté 3 jours a la clinique vétérinaire... :( C'était a cause du sel je crois dans les croquettes. j'achetais purina one, friskies ou whiskas !

Et donc a présent, le véto m'a dit qu'il ne pouvait prendre que des Hill's prescription Diet C/D (avant durant 1 mois c'était des S/D) ! mais bon... comment dire... ca coûte super cher !!! 18€ le paquet de 1kg 5 !!!

Et je voulais savoir donc, si vous savez si il existe d'autres marques de croquettes beaucoup moins cher, et adapté a son problème de santé !! Je précise qu'il a été castré !

Je vous remercie par avance pour vos suggestions !! et mon porte monnaie aussi !!! :D

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: suite problème urinaire, quelles croquettes ?

par sylviane78 » Dimanche 21 Novembre 2010 8:50

Elles sont plus cheres mais comme il en mangera moins (plus nourrissantes) cela revient au meme,et c'est pour sa santé :)

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par claudine » Dimanche 21 Novembre 2010 9:59

Il n'y a pas de mystère,si on veut de la qualité,ça se paie!Mais on s'y retrouve!Pour mon compte,je préfère acheter des bonnes croquettes spécifiques aux problèmes de mes chats plutôt que de payer le véto!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Victoiredecanard » Dimanche 21 Novembre 2010 10:14

De toutes façons les croquettes spéciales pour une pathologie données sont à peu près toutes dans la même gamme de prix.
Vaut mieux suivre l'avis du véto plutôt que de se lancer dans des croquettes moins chères qui pourraient aggraver les soucis de ton chat.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Marie » Dimanche 21 Novembre 2010 12:35

Tout à été dit :wink: .

Perso depuis les infections urinaires répétées de Balrog qui a des cristaux d'oxylate de calcium je lui donne des Virbac Urology . Je prévilégie leur santé avant tout .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Anniversaire
Bon anniversaire Marie!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par olyv » Dimanche 21 Novembre 2010 12:55

ok, merci a vous tous !! car on m'avait parlé d'autres croquettes qui sont beaucoup moins cher et aussi bon pour lui que ceux du véto ! :wink:

par Salubri » Dimanche 21 Novembre 2010 13:15

Coucou,

Il faut savoir que ce n'est pas seulement le type de croquettes qui est important, mais aussi leur composition. J'ai vu en parcourant les sites de croquettes en ligne, que de bonnes croquettes valent jusque 11,25 euros par 400g (pour les Sanabelle) et si tu les prends par 2x10 kgs, cela revient à 4,24 ! Donc, si c'est le budget qui t'embête, mais si tu as une capacité de stockage, tu achètes des boites de stockage hermétique, tu ouvres ton packet de 10 kilos, et tu fais 10 boîtes de 1kg que tu gardes comme tes bouteilles d'eau, dans un endroit sec.

Perso, j'ai perdu un chat qui a eu des soucis de reins, alors je t'encourage à prendre des croquettes de super bonne qualité. Prends au début un petit packet pour faire la transition (d'abord mélange 3/4 croquettes d'avant, puis sur une semaine, tu inverses la proportion, jusqu'à 100% nouvelles croquettes). Ensuite tu vois si ton chat les supporte bien sur une autre semaine. Et si tout va bien, tu prends un super sac ou deux ! Ca fait un bon budget de départ, mais après, si ton chat mange 70 grammes de croquettes, ca te fait 142 jours de croquettes x 2 !
:cat20:

Il faut savoir que le chat ne se lasse jamais du goût, il ne se sert que de l'odorat, c'est pour ca qu'il vaut mieux mettre dans des petites boîtes hermétique qui garderont l'odeur. Donc tu peux tranquillement prendre toujours les même croquettes, et de temps en temps pour lui faire plaisir, une petite gâterie. Attention à ne pas lui donner de jambon, car il y a plein de sel, ni de ton assiette si tu as salé. Vaut mieux lui réserver avant de saler, si tu comptes lui donner un peu :cat36:

J'espère avoir pu t'aider sur le sujet.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par olyv » Dimanche 21 Novembre 2010 13:22

oui Salubri !! merci de ton aide !! :wink:

par contre j'ai encore des sachets fraicheur whiskas (repas en sauce). je pense que ce ne doit plus être bon pour lui, je vais les donner.

par Ryusuka » Dimanche 21 Novembre 2010 14:21

Moi qui n'achète que des croquettes vétérinaire, mon vétérinaire m'a conseillé de lui prendre des pâtées, mousseline etc. en supermarché car déjà cela est moins chère et également que, contrairement au croquette, les pâtées super marché étaient plutôt bon pour les chats.

J'aimerai avoir confirmation ?

Sujets: 20

par claudine » Dimanche 21 Novembre 2010 14:50

J'ai eu de gros soucis il ya quelques mois avec ma minette de 15ans.Elle ne voulait plus de ses croquettes "seignor"et avait beaucoup maigri!Je lui ai acheté des petites boîtes de "gourmet mousseline" et c'est ce qui l'a sauvé!Je continue de lui en donner ainsi que ses croquettes "seignor".Pour le prix,je ne crois pas que ça revient moins cher,au contraire!Je ne saurais pas te dire si les pâtées de super-marché sont plutôt bonne pour les chats!Mais bon,c'est sans doute comme tout,la qualité a un prix!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Dimanche 21 Novembre 2010 14:58

Comme Marie je ne donne plus que des croquettes Virbac urology à Kitty depuis ses infections urinaires répétées. C'est cher c'est vrai mais depuis elle n'a plus aucun souci. La fontaine à eau peut être un bon complément car les chats boivent plus avec la fontaine.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Salubri » Dimanche 21 Novembre 2010 15:08

Je n'ai rien contre les supermarchés, j'y fais mes courses. Par contre, il faut bien savoir que les aliments pour animaux de marque de supermarché que vous citez plus haut utilisent les déchets des viandes faites pour la consommation humaine. Donc ce sont des os broyés, de la graisse, des abats, voire même des choses impensables que je ne nommerais pas ici car c'est tellement hard que vous me prendriez pour une affabulatrice.

Si vous pensez qu'un chat peut-être en bonne santé en mangeant des déchets, c'est une question de point de vue. Personnellement, je pense qu'un chat que l'on aime doit avoir une gentille alimentation à la hauteur de l'amour qu'on lui porte.
Voilà pourquoi, je vous conseillerais aussi de leur faire manger des boîtes de la marque Almo, si vraiment le chat n'aime pas les croquettes. Comme je le disais, le chat marche beaucoup à l'odorat, donc au départ, une boîte a une meilleure odeur que les croquettes, ce qui ne veut pas dire que cela soit plus ou moins équilibré.

Par contre les croquettes participent à une meilleure hygiène buccale (les croquettes aident à enlever la plaque des dents du chat, comme nous le brossage des dents), et aussi cela permet d'avoir des selles qui sent moins fort, et aussi la gueule :cat22:

Cela n'empêche pas de faire les deux, voire même de cuisiner pour votre petit amour à poil de temps à autre :)

Le véto est un bon médecin pour animaux, mais je ne suis pas sûre que vous iriez voir votre propre médecin pour lui demander s'il vaut mieux manger bio ou non pour vous même :cat45:

Bien des vétos sont sensibilisés à la nourriture pour animaux, mais certains ne se posent pas de questions, ils voient que tous les critères sont là (vitamines etc) et ne font pas la démarche de la qualité.

Et pour un chat qui mange tout le temps la même chose, la qualité prend souvent le pas sur la santé.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par olyv » Lundi 22 Novembre 2010 12:47

merci a vous tous !! :wink:

par Ryusuka » Lundi 22 Novembre 2010 15:06

D'accord, étant donner que pour les boites, on voit les morceaux de viandes contrairement au croquettes, Je ne pensais pas qu'il ferait des truc trop tordu avec la viande qu'ils mettaient dedans.

Mais c'est vrai qu'en regardant l'étiquette j'ai vu "Sous produit animal" Je ne sais pas comment il faut prendre ça !

Sujets: 20

par Marie » Lundi 22 Novembre 2010 15:52

Ryusuka a écrit:Mais c'est vrai qu'en regardant l'étiquette j'ai vu "Sous produit animal" Je ne sais pas comment il faut prendre ça !

Un lien qui peut t'aider à y voir plus clair Ryusuka tout en sachant que les sous produits pour animaux font partis de la catégorie 3 :
alimentation-feline/classification-des-sous-produits-animaux-t11171.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Anniversaire
Bon anniversaire Marie!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique