Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Boule de poil en danger?

par FeLinDrA » Mardi 30 Novembre 2010 13:02

Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé vraiment de réponse dans les autres sujets...
Alors que je m'explique, j'ai acheté un y a une semaine un chaton européen de deux mois et demi dans une animalerie mais je n'ai pas pu l'emporter car il venait d'être tatoué (donc anesthésié) et avait apparemment (selon la vendeuse) un peu de mal à s'en remettre (il n'étais pas très vif et mangeait peu).
Il faut savoir que c'est apparemment le soumis d'une fratrie de 6chatons.... Il n'a donc pas facilement accès a la gamelle et se prend souvent des coups de pattes de la part de ses frères et sœurs, d'où un isolement dans une cage de transport au moment des repas. Mais la cage est posé au milieu des autres chats (qui bien sur préfèrent de bons morceaux de poulet a leurs croquettes et chahutent le pauvre bout...)
Il faut aussi savoir que les 6 chatons sont enfermés ensembles dans une cage en verre....
Le premier jour où je l'ai vu et acheté, le personnel de l'animalerie m'a donc dit que son état était normal et du au fait qu'il ait subit une anesthésie la veille.
Je suis retournée le voir le lendemain, il n'avait pas l'air mieux mais le personnel n'a pas l'air de s'affoler...
Le surlendemain, toujours le même état mais cette fois apparemment du au fait qu'il ait été vermifugé. La diarrhée l'aurait fatigué....
Le personnel veut attendre que le chaton ait pris du poids avant de nous le donner, le soucis c'est qu'il prend vraiment peu de poids, reste osseux, ne s'intéresse pas à nous contrairement aux autres qui se précipitent sur la vitre dès qu'on arrive... Nous devions récupérer notre bout ce lundi ou ce mardi... Mais je suis repassé voir hier (comme tous les jours depuis une semaine...) et il est toujours aussi osseux et patraque. Le personnel a consulté le vétérinaire et sa nourriture a été enrichi en vitamines et protéines depuis lundi mais bon, il fait la moitié du gabarit de ses frères et sœurs.

Je suis inquiète, tout d'abord j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux dans sa cage en verre (quand on le prend il se met à ronronner au bout de 2secondes et quand on se repose il miaule), je me demande si il ne serait pas plus heureux dans notre appartement, tout seul avec nous et non avec ses frères et sœurs... D'un autre côté sa maigreur m'inquiète, je ne sais pas si je serais capable de réagir correctement s'il a un soucis.... Et que dire au personnel de l'animalerie.... Une amie m'a conseillée d'appeler un vétérinaire mais je ne pense pas qu'il pourrait se déplacer... Et comment le prendrait l'animalerie? Pensez vous qu'il soit malade?
D'un autre coté je me demandais si après une si longue période en cage de verre, le chaton pourrait s'adapter à un appartement et à une éducation précise où s'il ne serait pas trop tard....

Cette situation occupe toutes mes pensées car j'ai laissé mon autre chat dont j'étais très proche a mes parents et la présence d'un chat me manque cruellement. Je n'ai pas l'impression que le petit bout que j'ai acheté soit vraiment à moi et je n'ai même pas de date prévue pour le récupérer donc je ne fais qu'attendre sans voir d'amélioration....

J'aimerais avoir vos avis, conseils, si vous avez vécu une situation similaire... Merci d'avance de vos réponses et surtout d'avoir pris la peine de lire mon roman...
FeLinDra, Tête de Tiiiigre!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Boule de poil en danger?

par sylviane78 » Mardi 30 Novembre 2010 14:28

voici un lien que tu peux lire ::): http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/n-achetez-jamais-en-animalerie-t15172-75.html?hilit=n'achetez%20jamais%20en%20animalerie

ce chat a du etre retirer de sa mére trop tot.
Il n'est pas normal que tu aies payé ce chat et qu'il ne soit pas avec toi; tu devrais etre en droit de réclamer le remboursement,si il devait arriver malheur a ce mimou il vont te donner un avoir?
Tout ceci me parait bien malhonnete de la part de l'animalerie,et du personnel
c'est un chat qui démarre bien mal dans la vie ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par FeLinDrA » Mardi 30 Novembre 2010 15:08

Merci pour le lien, j'ai tout lu dont l'histoire de la chienne (qui m'a fait pleurer, en passant ::?: )
Pour mon histoire, en fait j'ai versé un acompte nécessaire pour la réservation il n'est pas entièrement payé... Mais je n'ai aps abordé la question du remboursement s'il lui arrivait malheur....
Sur sa provenance tout ce que je sais c'est que c'est une personne âgée qui avait une chatte qui a mis bas. Cette personne a donné les chatons au magasin. Après c'est la version de l'animalerie.... Je ne pourrai jamais vérifier.
Ce qui me tracasse c'est que tous ses frères et sœurs vont bien, il n'y a que lui qui soit un peu faible... Et pourtant c'est mon préféré et le fait qu'il soit faible me donne encore plus envie de lui donner une vie pleine d'amour à nos côté mon copain et moi....
Le soucis c'est que je ne sais pas si j'ai le droit de réclamer mon loulou dans cet état là, quitte à le montrer moi-même à un vétérinaire.... Mon copain et moi ne gagnons vraiment pas beaucoup d'argent mais pour un chaton je suis prête à tout pour sa santé, et entre autre payer un vétérinaire pour au moins être fixé sur ce qu'il a ::(:
Bien sur l'animalerie a un vétérinaire qui inspecte les chats, mais je n'y ait pas accès, j'ai juste accès à la personne qui le nourrit et pèse tous les jours qui, elle, me dit que le vétérinaire le suit....

Je ne sais même pas comment dire à l'animalerie que je veux mon chaton, et je ne sais pas quel comportement tenir si jamais il devait lui arriver malheur...
J'y pense toutes les secondes de tous les jours qui passent. J'en rêve même la nuit... ::(:
L'absence de ce chaton que j'aime de tout mon coeur malgré sa faiblesse et le peu de fois où j'ai eu la permission de l'avoir dans les bras et surtout le savoir dans une cage en verre a une dizaine de kilomètres de moi au lieu d'être dans mes bras ça me rend folle.... :'(

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par VilaineFifille » Mardi 30 Novembre 2010 15:26

Je déteste les animalerie ! la plupart du temps, les gens qui y travaille dedans sont indifférents face aux animaux, voir même, ne les aimes pas et c'est limites si il n'en ont rien a fo...e d'un animal en détresse. Déjà, je n'est pas compris pourquoi ne l'on t-il pas mis a part ce pauvre petit ?! ::cat19::
Personnellement, je ne ferais pas confiance au vétérinaire de l'animalerie car on n'est pas vraiment la pour entendre le verdict et coté, véto, certains font mal leur boulot, sa ferais longtemps que je l'aurais enlever de cet enfer et voir moi-même un vétérinaire.
Voila, je te donne mon avis, après c'est a toi de voir en espérant que ce petit s'en remettras

Sujets: 5

par sylviane78 » Mardi 30 Novembre 2010 15:27

Il arrive que dans une portée il y ait un chaton plus faible que les autres, qui comme lui a eu du mal a teter parce que les autres ne lui ont pas fait de place.
Je pense que l'animalerie ne te le donne pas car pour l'instant son état de santé ne leur permettre pas de te le donner, si il lui arrivait malheur tu pourrais aller leur casser les pieds.
L'histoire qu'ils aient été donné par une dame me parait un peu bizarre.
Normalement tu devrais etre en droit de savoir leur provenance et ont ils le droit de vendre des chatons donnés?

Pour la diarhée beaucoup de petits chats l'ont surtout dans les collectivités, ne t'inquiéte pas trop la dessus. si le véto lui a donné des vitamines il devrait se remettre,a moins qu'il ait vraiment autre chose de plus grave et qu'il ne l'ait pas encore vu.

je comprends ta tristesse j'espere de tout coeur que ce petit bout s'en sortira et que bientot tu pourras le serrer dans tes bras chez toi. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par FeLinDrA » Mercredi 01 Décembre 2010 10:26

Quelques nouvelles de mon Pixel que mon copain a vu hier soir:
La vendeuse l'a enfin séparé de ses 3 frères et sœurs restant (c'est pas trop tot!) il est maintenant dans un local interdit au public donc je ne sais pas précisément dans quoi il est logé... J'avoue que ça a des bons et des mauvais côtés mais on fais avec.
La bonne nouvelle c'est que hier il avait pris 30grammes. En espérant qu'il en ait pas reperdu la moitié ce soir, ce qui arrive souvent....
La vendeuse a dit qu'il serait peut être disponible en fin de semaine mais est restée très évasive donc j'ai bien peur qu'une fois encore la date soit repoussée... M'enfin le principal c'est qu'il ait passé une bonne journée hier. Qui sait, peut être que ce soir il sera plus vif?

Je posterai à nouveau ce soir ou demain pour vous tenir au courant. J'essayerai de prendre une photo de Pixel ce soir!

par VilaineFifille » Mercredi 01 Décembre 2010 12:01

30 grammes ?! sa va, c'est mieux que rien.
Enfin, ils l'ont mis a part dans un endroit tranquille où il pourras reprendre des forces, enfin je l'espère vraiment !
Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas séparé plus tôt. ::?:
Enfin bon, j'espere qu'il va vite se rétablir ce 'ti bout. ::cat21::
On attend des news et des meilleurs cette fois ! ::wink::

par claudine » Mercredi 01 Décembre 2010 12:43

J'espère qu'il va être sauvé ce pauvre petit ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Mercredi 01 Décembre 2010 14:08

on croise les doigts pour que bientot tu puisses profiter de Pixel ::):

Chat savant
Chat savant

par FeLinDrA » Mercredi 01 Décembre 2010 21:20

Amis du soir, bonsoir!!!!
Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir lu et surtout de m'avoir soutenu, ça m'a fait du bien =)
Ensuite passons aux nouvelles de Pixel: la très très très très bonne nouvelle c'est que le petit chou va bien. Il est toujours isolé (mais je suis totalement d'accord) a coté du chauffage dans une cage spacieuse selon la vendeuse il a demandé 4 fois à manger aujourd'hui et a pris 20g (ce qui fait 50grammes depuis hier!!!).
J'ai pu le prendre sur moi et on voit clairement la différence: a la place de ses flans tout amaigris il y a un petit bidon ::lover::
En plus il est super vivace, il grimpait sur moi, me reniflait et me léchait le visage, il ronronnait et miaulait. Ses yeux était super vivants! ::D:
Apparament il commence à faire des betises ce qui est bon signe ::laugh::

Bon le bémol c'est que finalement je ne l'aurai pas en fin de semaine... Plutot lundi s'il continue de prendre autant de poids.
Mais le principal pour moi c'est qu'il aille enfin mieux même si c'est difficile d'attendre.

Comme promis, voici les deux plus belles photos que j'ai réussi à faire de lui ::lover::

Image
Là on voit bien les yeux ouverts =) ::cat44::

Image
Là monsieur se faisait gratouiller, cette photo est pas top qualité mais c'est pour qu'on voye un peu sa taille et sa robe ^^

Voila, je posterai dès que j'aurai quelques nouvelles ::cat22::

par chamalove » Mercredi 01 Décembre 2010 21:23

Affectueuses pensées à toi et ton petit Pixel.
J'espère que ce petit bout va se remettre et que tu pourras bientôt le câliner

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par Calico » Mercredi 01 Décembre 2010 21:24

Il est choux ::cat8::
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Sujets: 13

par FeLinDrA » Mercredi 01 Décembre 2010 21:28

Merci chamalove c'est gentil, c'est vrai que ces derniers jours je déprimais à force d'attendre et je me posais pleins de questions, notamment à propos de sa santé.... Déjà une épine en moins! ::cat34::

Merci Calico, j'ai flashé dessus dès que je l'ai aperçu ::lover:: ::cat44:: ::lover:: ::cat44::

par VilaineFifille » Mercredi 01 Décembre 2010 21:40

Aaaah c'est rassurant ::cat38:: je suis contente qu'il aille de mieux en mieux
En tout cas, il est adorable ::cat44::
Tu feras un gros bisous sur sa petite truffe a Pixel de ma part ::mrgreen::
::calinchat::

par doodedidooda » Mercredi 01 Décembre 2010 21:45

Oh, il est beau comme un coeur ! Et c'est génial s'il va mieux ::D: On va croiser les doigts pour qu'il puisse bientôt aller dans sa véritable maison, avec toi !

Chaton
Chaton

Sujets: 4