par FeLinDrA » Mardi 30 Novembre 2010 13:02
Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé vraiment de réponse dans les autres sujets...
Alors que je m'explique, j'ai acheté un y a une semaine un chaton européen de deux mois et demi dans une animalerie mais je n'ai pas pu l'emporter car il venait d'être tatoué (donc anesthésié) et avait apparemment (selon la vendeuse) un peu de mal à s'en remettre (il n'étais pas très vif et mangeait peu).
Il faut savoir que c'est apparemment le soumis d'une fratrie de 6chatons.... Il n'a donc pas facilement accès a la gamelle et se prend souvent des coups de pattes de la part de ses frères et sœurs, d'où un isolement dans une cage de transport au moment des repas. Mais la cage est posé au milieu des autres chats (qui bien sur préfèrent de bons morceaux de poulet a leurs croquettes et chahutent le pauvre bout...)
Il faut aussi savoir que les 6 chatons sont enfermés ensembles dans une cage en verre....
Le premier jour où je l'ai vu et acheté, le personnel de l'animalerie m'a donc dit que son état était normal et du au fait qu'il ait subit une anesthésie la veille.
Je suis retournée le voir le lendemain, il n'avait pas l'air mieux mais le personnel n'a pas l'air de s'affoler...
Le surlendemain, toujours le même état mais cette fois apparemment du au fait qu'il ait été vermifugé. La diarrhée l'aurait fatigué....
Le personnel veut attendre que le chaton ait pris du poids avant de nous le donner, le soucis c'est qu'il prend vraiment peu de poids, reste osseux, ne s'intéresse pas à nous contrairement aux autres qui se précipitent sur la vitre dès qu'on arrive... Nous devions récupérer notre bout ce lundi ou ce mardi... Mais je suis repassé voir hier (comme tous les jours depuis une semaine...) et il est toujours aussi osseux et patraque. Le personnel a consulté le vétérinaire et sa nourriture a été enrichi en vitamines et protéines depuis lundi mais bon, il fait la moitié du gabarit de ses frères et sœurs.
Je suis inquiète, tout d'abord j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux dans sa cage en verre (quand on le prend il se met à ronronner au bout de 2secondes et quand on se repose il miaule), je me demande si il ne serait pas plus heureux dans notre appartement, tout seul avec nous et non avec ses frères et sœurs... D'un autre côté sa maigreur m'inquiète, je ne sais pas si je serais capable de réagir correctement s'il a un soucis.... Et que dire au personnel de l'animalerie.... Une amie m'a conseillée d'appeler un vétérinaire mais je ne pense pas qu'il pourrait se déplacer... Et comment le prendrait l'animalerie? Pensez vous qu'il soit malade?
D'un autre coté je me demandais si après une si longue période en cage de verre, le chaton pourrait s'adapter à un appartement et à une éducation précise où s'il ne serait pas trop tard....
Cette situation occupe toutes mes pensées car j'ai laissé mon autre chat dont j'étais très proche a mes parents et la présence d'un chat me manque cruellement. Je n'ai pas l'impression que le petit bout que j'ai acheté soit vraiment à moi et je n'ai même pas de date prévue pour le récupérer donc je ne fais qu'attendre sans voir d'amélioration....
J'aimerais avoir vos avis, conseils, si vous avez vécu une situation similaire... Merci d'avance de vos réponses et surtout d'avoir pris la peine de lire mon roman...
FeLinDra, Tête de Tiiiigre!