Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par caline » Mercredi 01 Décembre 2010 14:29

Oui encore quelques heures et ma nenette sera de retour a la maison ^^ ça me tarde trop !!
Je vais préparer un matelas pour mettre dans la salon, pour dormir avec elle pendant quelques nuit, car le lit je penses que ça va etre trop haut !!

Je vous donnes des nouvelles des que je rentres avec ma nenette. la je vais aller voir mon frangin un peut et par la même occasion lui dire s'il veut bien passer ce soir pour faire la bandage de Caline. Moi je m'en sans pas capable je vais trop avoir peur de lui faire mal.

Et toi anisette87, ta minette va mieux? tu peux l'approcher ?? ou toujours pas ? j'espère que oui.

bisous les filles

caline

par anisette87 » Mercredi 01 Décembre 2010 14:41

caline a écrit:Oui encore quelques heures et ma nenette sera de retour a la maison ^^ ça me tarde trop !!
Je vais préparer un matelas pour mettre dans la salon, pour dormir avec elle pendant quelques nuit, car le lit je penses que ça va etre trop haut !!

Je vous donnes des nouvelles des que je rentres avec ma nenette. la je vais aller voir mon frangin un peut et par la même occasion lui dire s'il veut bien passer ce soir pour faire la bandage de Caline. Moi je m'en sans pas capable je vais trop avoir peur de lui faire mal.

Et toi anisette87, ta minette va mieux? tu peux l'approcher ?? ou toujours pas ? j'espère que oui.

bisous les filles

Oui je peux l'approcher et la caliner ::D:
Elle ne mange plus ses points donc c'est très positif!!!
Là elle vient même de grimper tout en haut de son arbre à chat, c'est pour te dire à quel point elle a bien récupéré ::wink::
Si elle se laisse faire, ce soir je mettrai des photos.

Ne t'inquiètes pas trop pour caline, l'opération s'est bien déroulée c'est le principal.
Tu vas la retrouver dans les vap et dès demain tu n'y verras plus que du feu ::wink::
A ce soir pour des nouvelles de ta poupée!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par Syonah » Mercredi 01 Décembre 2010 15:00

J'ai appelé à midi, Farly commençait tout juste à s'éveiller. Tout s'est bien passé.

Moi je vais la chercher à 16h, Caline. Si le véto t'as dit 15h, c'est que c'est bon je pense ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Syonah » Mercredi 01 Décembre 2010 18:15

Alors alors alors!!! Comment elle va ta minette?? Raconte!!

La mienne est super bien réveillée. Chez le véto elle crachait et grognait (première vois que je l'entendais et voyais faire ça!), mais ici tout va bien. Elle est câline et un peu shootée aussi. Elle tiens pas en place c'est pas possible! Elle se balade dans tout l'appart. Elle monte sur le lit, elle en descend. Elle monte sur le canapé, elle redescend. Elle retourne sur le lit, viens me voir, etc... La tornade est de retour ::lover::
Pis pour son pansement, on le voit à peine. Le véto a pas voulu de collerette ni de bandage. Bon, je suis chez moi de toute façon, on verra bien. Comme je la vois là, je suis super rassurée.

Et pour toi, comment ça se passe? Câline se comporte comment?
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par doodedidooda » Mercredi 01 Décembre 2010 18:25

Mes bébés sont de retour aussi ::D: Elles sont dans le coaltar, tournent en rond dans la maison comme si elles avaient besoin de se réapproprier leur territoire. Je suis bien contente de les retrouver, et apparemment, elles l'étaient aussi, vu comme elles se sont précipitées vers moi quand je suis arrivée vers elles ::D:
Pas de pansements ni rien du tout pour elles, en revanche. Je ferais attention à elles, et leur prendrait une collerette si jamais elles se triturent les points.
Elles ont le ventre tout creux, ça j'aime moins par contre ::?: et je n'ai pas le droit de leur donner à manger avant demain matin...

Ah, j'ai une petite question aussi, la personne qui était la quand je les ai récupérées (simple employé du refuge) m'a dit qu'il fallait remplacer leur litière par du papier journal... Je savais qu'il fallait le faire pour les mâles, mais les femelles ? J'aimerais donc avoir votre avis la dessus, s'il vous plaît ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par caline » Mercredi 01 Décembre 2010 19:09

Coucou les filles,

Moi aussi ma nenette est rentré a la maison depuis un bon moment maintenant, désolée de venir que maintenant mais j'essaye d'etre au petit soin pour elle.

Elle n'a rien dit quand je lai récupérée elle ma juste senti a travers la caisse. Arrivée a la maison, ma nenette sors de la caisse toute titubante, genre comme si elle était bourré. et depuis elle n'arrête pas de marcher, elle veut aller partout et nul part. je lui est mis ça couverture par terre (car pour monter sur le rebord de la fenetre c'est beaucoup trop haut) mais la miss ne veut pas et veut monter, alors j'ai pris la couverture et hop, a peine je l'ai eu posée elle essayait de redescendre. Je lui forme un genre de petit escalier pour quelle puisse descendre et elle tout ce quelle trouve a faire c de sauter, résultat elle n'a pas trop attérie sur ces pattes !! elle sens tout, elle parcourt tout l'appartement comme si elle ne connaissait pas cette endroit. je trouve ça bizarre !! ça me fait de la peine de la voir dans cette état la, il me tarde quelle soit réveillée et quelle puisse monter sur le canapé car depuis elle ne sait pas couché une seule fois. (moi qui pensait quelle aller faire que dormir) Enfin on dirait quelle veut dormir, mais quelle ne sait pas comment se mettre ni où, ça me fait de la peine !!!
La elle vient de me faire une frayeur, elle a voulu essayer de sauter sur le rebord de la fenetre, elle sait coincé une griffe et c mise a miauler, j'en ai craquée ::cry:: ::cry:: En plus j'ai l'impression quelle me boude ::cry::

Sinon ben le véto ma donné une feuille, il m'a dit que caline avait un poids idéal (2,9OOkg) un poils normal, pas de parasite cutanés, pas de parasite auriculaires, pas de cavité buccale !! La secrétaire ma dit quelle était tres belle ma caline, et quelle n'allait pas grandir beaucoup plus, que ça ne serait pas une grande chatte !! Il me donnée des antibiotique a donner a partir de demain, pendant cinq jours, et il ma également donné une boite de croquette pour chatte stérilisée.
Par contre elle a fait pipi dans sa cage.

PS: ça me fend le coeur en deux de la voir dans cette état, j'ai peur de l'attraper pour la monter sur le canapé, je suis toute triste, je regrette presque de lui avoir imposée ça .... ::cry::

caline

par anisette87 » Mercredi 01 Décembre 2010 19:20

Il ne faut surtout pas regretter, c'est bénéfique pour elle comme pour toi ::wink::
Tu vas voir, après une bonne nuit tu vas la retrouver toute pimpante je te l'assure.
Allez courage, et essaie de ne pas trop la couver, je crois que tout ce qu'elle veut c'est être tranquille pour mieux se ressourcer ::wink::
Bonne soirée à vous deux!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Syneyade » Mercredi 01 Décembre 2010 19:23

Oui, laisse la un peu tranquille pour qu'elle puisse trouver un coin où se reposer.
Je suis très contente que tout ce soit bien passé pour ta petite Câline ! ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par caline » Mercredi 01 Décembre 2010 19:29

Ben oui les filles toute a l'heure je l'ai laissé elle c'était couchée sur la couverture devant le radiateur que j'ai mise dans la chambre (sa couverture) et résultat la miss a essayée de sauter sur le rebord de la fenetre et c mise a miauler, (premiere frayeur)

Je l'ai monté sur le canapé mais elle est redescendu (chose bizarre vue quelle adore) et la elle et reparti dans la chambre ce recoucher sur la couverture par terre. Je sans que je vais pas dormir de la nuit de peur quelle se fasse mal!!!

En plus j'ai pue regarder le pansement, il est pas si bien coller que ça, un coup de dent a un endroit et elle l'enleve sans soucis. pour le moment elle n'a pas essayée et j'espère quelle ne le fera pas.

Je vais suivre votre conseil et la laisser tranquille !! c dur mais bon !! je crois que de la voir dans cette état c'est encore plus dur que de l'avoir emmener chez le véto.

J'ai oubliée tout a l'heure de vous dire, pendant l'anesthésie, le véto lui a injecté des anti douleur longue durée. Est ce que vous aussi ???

caline

par Syonah » Mercredi 01 Décembre 2010 19:46

T'inquiète pas Caline, la mienne est pareil.

Par contre, pour les antibios, ma véto aussi voulait que je lui en donne. Mais j'ai eu une discussion avec elle à ce sujet. Il faut savoir que je suis microbiologiste de formation. Et à ce titre, je sais qu'il est très mauvais de donner des antibiotiques par prévention, rien de tel pour créer les résistances! Comme disent les pubs "les antibiotiques, c'est pas automatique". He bien c'est un dicton que les vétos aussi devraient écouter! Donc j'en ai parlé à la véto qui a convenu que, effectivement, si elle a bien bossé, il devrait pas y avoir d'infection. Donc pas besoin d'antibiotique. Tout ça pour dire que s'il n'y a pas besoin, pas la peine de lui donner des antibios, car dans ce cas la "prévention" fait plus de mal que de bien.

Là, Farly essaye d'enlever son pansement. J'arrive pas à lui mettre le bandage seule alors j'attends un copain qui vient donner un coup de main.
Image

par caline » Mercredi 01 Décembre 2010 20:01

Je comprends comment ça se fait quelle vadrouille autant, au lieu de dormir. la elle vient de se lever elle est venu faire un tour dans le salon et elle est reparti dans la chambre, et voilà quelle me saute maintenant sur le lit !! avec un peut de peine mais elle y arrive. et apres mlle titube !! j'espere que l'anesthésie va vite partir, et elle arrrete pas de ce lecher la ou il y a le pansement !! je sans que je vais passer la nuit sans dormir de peur quelle l'enleve..

caline

par caline » Mercredi 01 Décembre 2010 20:11

Les filles j'aimerais avoir votre avis. j'avais préparé un matela dans le salon pour moi, pour dormir avec Caline. mais j'ai un ami qui me dit qu'il ne vaut mieux pas que je change mes habitudes et que je dorme dans ma chambre en fermant ma porte et la laisser dans le salon comme je fais chaque nuit!!! quand pensait vous ??

caline

par anisette87 » Mercredi 01 Décembre 2010 20:16

caline a écrit:Les filles j'aimerais avoir votre avis. j'avais préparé un matela dans le salon pour moi, pour dormir avec Caline. mais j'ai un ami qui me dit qu'il ne vaut mieux pas que je change mes habitudes et que je dorme dans ma chambre en fermant ma porte et la laisser dans le salon comme je fais chaque nuit!!! quand pensait vous ??

Je suis en partie d'accord: tu restes dans ta chambre comme d'habitude, mais avec la porte ouverte!
comme ça s'il y a un soucis tu l'entendras miauler ::wink::
Mais effectivement je ne pense pas que son état nécessite que tu dormes par terre à côté d'elle ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

par Victoiredecanard » Mercredi 01 Décembre 2010 20:37

Tout pareil qu'anisette.
Dors dans ton lit et laisse une ouverture pour l'entendre en cas de problème.

Elle a besoin de calme et d'indépendance pour la nuit. Mieux vaut ne pas la forcer à se mettre à tel endroit ou changer tes habitudes.
En plus avec l'anesthésie il est probable qu'elle dorme très correctement cette nuit!
Miya aussi vadrouillait pas mal en rentrant. Je crois qu'elle se cherchait un endroit confortable et convenable. Elle a fait toutes les pièces de la maison avant de se poser dans le salon (dans sa cage de transport en plus) et est venue se coucher dans son panier au pied du lit (faute de pouvoir monter sur le lit).

Pour le bandage mieux vaut peut être attendre demain voire après demain si vous avez des difficultés à le mettre. Au moins la douleur sera passée et ca sera moins galère à faire ::wink:: A moins que vos minettes ne doivent rester seules pas mal de temps dès demain.

Chat mau
Chat mau

par caline » Mercredi 01 Décembre 2010 20:49

D'accord alors je vais faire comme ça !!De toute façon j'ai tellement peur quelle se fasse mal que je crois que je vais pas tres bien dormir !! la elle a sauter sur le canapé et c'est couché en position sphinx, je lui aie fais un calin, mais pas de ronron comme d'habitude.

Je voie que c'est toute les minettes qui vadrouille en rentrant !!

Sophie, non demain je reste avec ma minette, je ne bouge pas pendant quelques jours quelle aille mieux, donc je verrais demain pour le bandage ou plus tard si elle n'y touche pas trop.

ça fait vraiment mal au coeur de la voir dans cette état ma pauvre nenette, il me tarde que tout sois fini mais faut attendre dix jours, ça va etre tres long !!

caline

• Sujets sur la même thématique