par Harleykean » Vendredi 10 Décembre 2010 13:58
Voilà, il semblerait que mon petit Flippy veuille devenir un grand garçon.
Il a environ 7 ou 8 mois (comme je l'ai trouvé dans la rue je ne sais pas exactement) et je pense que ses hormones le travaillent.
Il ne fait presque plus de câlin et demande constamment à sortir (j'ai la chance de vivre au rez-de-chaussée, avec un petit jardinet privatif). Une fois dehors il miaule (beaucoup) pour appeler un chat qui traine souvent sur le toit (que je soupçonne fortement d'être une petite femelle).
Ensuite, il est de plus en plus sur la défensive, me mord chaque fois que j'essaie de le prendre dans mes bras, ce qu'il ne faisait pas avant. Et quand il joue, il ne me fait plus de petites griffures mais de véritables balafres (dont je risque de garder les cicatrices quelques années).
Alors deux choses, pensez-vous que ça ne vienne que de ces hormones ? Ou le déménagement qu'il a vécu il y a un mois peut-il être l'unique cause ?
Deuxième question : Sachant que nous aurons un long voyage à faire en train d'ici deux semaines, est-il préférable d'attendre d'être revenus ou bien peut-on faire l'oparétion avant ?