Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à Cachou parti à 19 ans et demi

par Nippy » Mardi 07 Décembre 2010 12:25

Dans le forum santé j'avais parlé de mon chat suite à son coryza de l'année dernière. J'ouvre ce topic pour lui rendre un dernier hommage, car il me manque beaucoup.

Il nous a quittés le 29 novembre 2010 dans la matinée, à l'âge de 19 ans et demi. Jusque là les examens démontraient qu'il vieillissait bien, rien de particulier à signaler. Il allait bien, certes fatigué mais pas abattu, il se comportait normalement…

Mais les deniers jours il s'était mis à vomir et je l'ai ramené chez le vétérinaire, inquiète. J'avais un peu peur mais j'espérai le ramener, hélas ce qu'il avait était bien plus grave que ce que j'imaginais. Il avait une tumeur au foie, j'ai dû me résigner et le faire euthanasier, il n'y avait plus rien à faire pour lui.

Arrivés à cet âge on a du mal à se dire qu'ils ne seront plus là un jour, il m'a vue grandir ainsi que mes soeurs. Sa disparition est très difficile à vivre mais je sais qu'il est mieux là où il est. J'aurai pas pu le laisser souffrir.

Il aurait fêté ses 20 ans le 13 mars prochain.

Il ne faisait pas son âge. Si cette tumeur n'était pas survenue il aurait pu vivre encore un peu en bonne santé…

Image

Image

Image

Là il avait 3 ans, en 1994…
Image

Image

A 4 mois avec Minette qu'on a perdue à 17 ans en 1999.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme


Re: Hommage à Cachou parti à 19 ans et demi

par sylviane78 » Mardi 07 Décembre 2010 12:30

Leur disparation nous peine énormément car ils prennent une trés grande place dans notre vie,ensuite ils resrent dans notre coeur.

Tendres pensées à Nippy :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Hommage à Cachou parti à 19 ans et demi

par nanais » Mardi 07 Décembre 2010 13:42

Joli Hommage a Cachou :cat16:

Apres autant d'années a leur coté, c'est tres dur de prendre cette décision, mais c'est la meilleure a choisir pour ne plus qu'ils souffrent. J'ai connu ça l'année derniere (mois de novembre aussi...)
De tout coeur avec toi :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Hommage à Cachou parti à 19 ans et demi

par Nippy » Mardi 07 Décembre 2010 15:01

C'était vraiment un brave chat.

Quand nous allions le voir il venait de naître et était encore aveugle.

Avec mes soeurs on lui a fait pas mal de misères quand on était petites… mais il était tellement gentil qu'il ne nous a jamais griffées. On pouvait le retourner dans tous les sens, il se laissait faire…

Je me souviens une fois chez une voisine âgée il a voulu chiper un morceau de viande dans une poche et cet idiot s'est coincé la tête dans la poche, pris de panique il est parti en courant. Il a escaladé un mur mais comme il n'y voyait pas grande chose il est tombé dans le jardin voisin où l'attendait un chien qui n'a jamais pu le blairer. Il s'est fait mordre au niveau de la queue, heureusement ce n'était pas bien méchant il s'en est vite remis.
Le chien devait être bien content ce jour-là car Cachou aimait bien le narguer depuis le mur… :lol:

Il s'est aussi pas mal bagarré avec d'autres matous et revenait parfois blessé. Dès qu'on entendait des chats se battre on sortait vite dehors l'appeler car on avait peur pour lui. Ça lui arrivait de partir plusieurs jours mais nous savions qu'il était dans sa "résidence secondaire", une voisine âgée chez qui il avait pris l'habitude d'aller. Il faisait le yoyo comme ça, tantôt chez nous, tantôt chez elle…
Il était libre d'aller et venir sans danger, il n'y avait pas de routes, les jardins étaient enclavés. A la moindre inquiétude on s'appelait pour se rassurer "oui oui ne vous inquiétez pas il est bien chez moi…" lol

Quand il était petit des fois il n'arrivait pas à revenir et miaulait bruyamment, nous allions le chercher avec une échelle pour passer dans les jardins…  :lol:

La vieille dame l'adorait tout comme nous et prenait soin de lui. Elle le brossait, le nourrissait, lui cherchait les puces, et même le massait !!! lol c'était le pacha…

Il était très bavard et expressif, j'appréciais beaucoup ça chez lui. Parfois on se moquait de lui gentiment et il le savait. Alors il se levait pour bouder : il s'asseyait par terre en nous tournant le dos, les oreilles tournées vers l'arrière. J'allais le voir en lui expliquant que c'était pour rigoler sur un ton débile, il me répondait par des petits gémissements l'air de dire "arrête de te moquer de moi !" c'était trop mignon.

Quand je suis revenue de vacances cet été il m'attendait derrière la porte d'entrée, comme s'il savait que je revenais ce jour précis… ça a été une sérénade pendant une semaine avec des miaulements bien sonores et répétés, comme s'il m'engueulait d'être partie… :lol:

Il en a eu des surnoms, je l'appelais par tous les noms qui me passaient par la tête "gros boubi", "ptit loulou", "cookie"… il était blasé. :lol: on aurait dit une débile comme je lui parlais des fois mais il aimait bien et me répondait gaiement.

Bref… tous les souvenirs avec lui me reviennent et en 20 ans, il y en a un paquet… on ne l'oubliera jamais. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Hommage à Cachou parti à 19 ans et demi

par natila » Vendredi 17 Décembre 2010 20:15

Ton chat ressemble tellement à mon Réglisse, je comprends ton chagrin. Je pense que l'âme des animaux comme celles des humains nous accompagnent, surtout, si comme Cachou, ils ont eu une belle et longue vie.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Hommage à Cachou parti à 19 ans et demi

par llollotte18 » Vendredi 17 Décembre 2010 22:33

je suis désoler pour toi! presque 20 ans c'est une longue vie déjà!je suis sur qu'il a eu une très belle vie a tes coté!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité